F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Kv courtrai - fc brugge

Aller en bas 
+6
olivier
CoREnTIN
jeece
Guillaume
fcb2005
max88
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 13:37

Hanni est déjà à 9but aussi c est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 14:09

Diaby aussi est à 10 buts... Pourtant il a l'intelligence de jeu d'une huître à peu près, et la technique (en mouvement)d'un défenseur central de promotion
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:05

Guillaume a écrit:
la technique (en mouvement)d'un défenseur central de promotion

On l'a vu sur son but hier. C'est donné à tous les John-Kévin de Manage de faire petit pont dans le rectangle puis enchainer petit filet de son mauvais pied.

Hanni, hier, son petit lob sur Sels qui fait latte-poteau, c'est du grand art. Après je le connais pas bien, mais il a un petit côté Dirar dans son jeu, j'aime bien !
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:09

Si le football n'était qu'affaire de technique pure, Inzaghi ne serait pas entré dans la légende et Thomas Muller aurait sans doute dû arrêter le foot avant de commencer. Que tu l'aimes ou non, Diaby est à 10 buts. Force est de constater qu'il est loin devant tous les autres à Bruges...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 15:32

Parce que Diaby est un travailleur ou un joueur plus malin que les autres? Tu parles d'Inzaghi ou Muller qui ont des qualités intrinsèques tout à fait banales mais qui ont fait de très belles carrières. Et derrière tu ranges Diaby de leur côté? Non, Diaby est un tout droit comme on en trouve 20 en championnat de France, et qui prendra sa retraite à ses 32 ans, parce qu'il ne pourra plus jouer sur son unidimensionnelle qualité qu'est sa vitesse.

Sinon un attaquant qui n'a aucune qualité intrinsèque mais qui marque 20 buts depuis 5-6 ans en Belgique? Ca ne te dit rien ? Ce joueur-là a un sens du but, une intuition, un placement, bien plus juste que celui de Diaby. Techniquement ce n'est pas un Dieu, mais il se débrouille. Et dans ses déplacements, on sent vraiment qu'il crée de l'espace pour les autres. Je te laisse deviner qui est le joueur (intelligent) dont je parle. Mais je pars quand même du principe que tu vas trouver de qui je parle. Tu ranges vraiment Diaby aux côtés de ce joueur ?

Il marque un beau but hier à l'instinct, mais je pourrais multiplier les exemples de ses mauvais contrôles/mauvaises passes/mauvais choix/mauvais toucher de balle.

Diaby doit progresser tant techniquement (toucher de balle, contrôle de balle, conduite de balle, technique de frappe*) que mentalement (positionnement, etc.), s'il veut franchir un jour la frontière de la Belgique. Bacca va vite mais il en a dans la cervelle...

*pas de pied droit, et incapable de reprendre un ballon de volée
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:52

Jelle, Jelle, Jelle lol!
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 16:56

j espere frmt qu on compte sur Coopman !!

De ce qu on l a vu, il en a dans les pieds le petit gars !!
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:21

J'espère aussi mais bon au dernier match il n'a pas eu la préséance...
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:23

Gano 8 buts déjà, c'est sur Corentin c'est mieux que Pereira. Mais bon, je crois que c'est plus difficile que çe qu'on croit de bien estimer un jeune joueur...
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Déc - 22:44

Diaby, c'est le prototype du joueur qui doit avoir des espaces pour faire parler de la vitesse car c'est sa seule arme. J'ai l'impression qu'il n' apas peaufiné sa formation jusqu'au bout et cela fait d'un joueur à potentiel car s'il peut perfectionner ce qui ne va pas, il peut devenir un tueur avec sa vitesse Wink

Sinon Westerlo qui fait trembler Anderlecht, ZW qui réintègre le top 6 au dépend d'Ostende qui sèche. Pas un mauvais weekend pour terminer l'année Smile
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 5:59

Sans oublier Gand qui perd à Malines !!
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:41

Guillaume a écrit:
Sinon un attaquant qui n'a aucune qualité intrinsèque mais qui marque 20 buts depuis 5-6 ans en Belgique? Ca ne te dit rien ? Ce joueur-là a un sens du but, une intuition, un placement, bien plus juste que celui de Diaby. Techniquement ce n'est pas un Dieu, mais il se débrouille.

Pour que ce soit clair et précis (j'adooooore Jelle) :

Vossen :
06/07 : 8 matchs, 1 but
07/08 : 17 matchs, 3 buts
08/09 : 20 matchs, 4 buts
09/10 : 13 matchs, 5 buts
10/11 : 27 matchs, 17 buts
11/12 : 27 matchs, 13 buts
12/13 : 25 matchs, 16 buts
13/14 : 29 matchs, 11 buts
14/15 : 2 matchs, 0 buts

Diaby :
14/15 : 21 matchs, 11 buts
15/16 : 19 matchs, 10 buts

Je vais juste te parler chiffres :
1. Vossen n'a jamais mis une seule fois 20 buts en une saison, donc je doute d'autant plus qu'il le fasse depuis 5-6 ans.
2. Dire que Vossen n'a aucune qualité intrinsèque, c'est idiot.
3. Vossen en est à 70 buts en 168 matchs, soit 1 but tous les 2,4 matchs.
4. Diaby en est à 21 buts en 40 matchs, soit 1 but tous les >2 matchs.
5. Diaby a souvent été mis sur l'aile par MPH, et pourtant il a déjà 8 buts de plus qu'Izquierdo qui est lui aussi, il me semble, l'archétype du mec qui court juste tout droit comme tu dis.

En conclusions :
Qu'on aime ou non Diaby, il faut lui reconnaître qu'il répond parfaitement aux attentes placées en lui. Quand tu vois Pereira acheté plus cher qui ne bute pas, Vossen acheté pour un prix sensiblement identique et qui ne bute pas plus, je pense que Diaby mérite le titre de "transfert réussi". T'aimes, ou t'aimes pas, mais tu dois lui reconnaître qu'il fait ce qu'il a à faire. TDS que j'adore et que j'ai tjs défendu, avait des stats de buts moins bonnes.

Diaby, c'est un nouveau Akpala. Comme te diront tous les meilleurs coachs, un joueur qui bute bien tout en ratant pas mal c'est signe qu'il se crée énormément et qu'il peut encore progresser. Outre les stats, compare avec Ezekiel, Okaka, Santini, Depoître, etc. Tu verras que Diaby marque blindé plus mais surtout qu'il se crée bien plus d'occaz'.

C'est suffisant, non ? Perso, il me faut pas plus. (et je maintiens que dire qu'il a la technique d'un défenseur central de provincial, c'est idiot, il peut mettre à l'amende la majorité des attaquants et ailiers du championnat...)
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:45

Diaby, à lui tout seul, nous met 25% des buts du FC Bruges en championnat... C'est pas CR7, certes, mais c'est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:48

Dommage que c est pas cr7 :p
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 12:51

La place de CR7 est à ManU uniquement, quand on aura viré cette tanche de Van Gaal et mis Mourinho pour aller chercher le titre devant tous ces crétins qui le disent fini <3 ahah
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:44

Merci pour l'analyse plein de patience Coco Smile
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 13:57

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:01

Quand on parle chiffre, faut être précis Very Happy Y'a des éléments non quantifiables : "j'aime Birger", "je hais Bruzzese" puis y'a des arguments contre lesquels tu dois t'incliner : "Diaby marque plus que..." , "Simons a sprinté autant de mètres...", Vazquez ne s'est plus blessé depuis le..." lol!
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:18

Tu as oublié : pereira n à pas marqué depuis ... matchs
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:38

Pour changer de sujet : Vossen et Simons appelé par la review Commission !
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 15:52

Simons suspendu ? P e agu
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:42

attend, il sera ptete blanchi alors que Vossen prendra une suspension pour avoir provoqué le grec
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:48

CoREnTIN a écrit:
Guillaume a écrit:
Sinon un attaquant qui n'a aucune qualité intrinsèque mais qui marque 20 buts depuis 5-6 ans en Belgique? Ca ne te dit rien ? Ce joueur-là a un sens du but, une intuition, un placement, bien plus juste que celui de Diaby. Techniquement ce n'est pas un Dieu, mais il se débrouille.

Pour que ce soit clair et précis (j'adooooore Jelle) :

Vossen :
06/07 : 8 matchs, 1 but
07/08 : 17 matchs, 3 buts
08/09 : 20 matchs, 4 buts
09/10 : 13 matchs, 5 buts
10/11 : 27 matchs, 17 buts
11/12 : 27 matchs, 13 buts
12/13 : 25 matchs, 16 buts
13/14 : 29 matchs, 11 buts
14/15 : 2 matchs, 0 buts


10/11: 24 buts et 8 p.d ici
11/12 : 27 buts et 5 p.d ici
12/13 : 25 buts et 7 p.d Ici
13/14 : 19 buts et 9 p.d ici


Tu vois ce que c'est se servir de sa tête pour peser dans le game ? Vossen n'a aucune qualité physique intrinsèque, ni rapide, ni puissant, ni grand (pour que tu comprennes bien, Vazquez non plus n'a aucune qualité physique intrinsèque, ni grand ni rapide ni puissant). Le mec, malgré tout, a aussi de l'expérience en coupe d'Europe. C'est vraiment pas tout le monde qui bat le Dynamo Kiev*, ou le FC Bâle² (sans KdB/Courtois/Benteke, y'avait plus que lui à ce moment-là)


Tu veux continuer à comparer ton caniche à ce berger allemand ?

* http://www.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2014/standings/round=2000469/group=2002642/index.html
² http://fr.uefa.com/uefaeuropaleague/season=2013/standings/round=2000356/group=2002061/index.html

Et pour finir, Diaby se rapproche tout au plus d'un Ishiaku que d'un Akpala, ce dernier en plus d'aller vite et de se créer des occasions (et d'en rater maladroitement), avait un jeu dos au but fiable et il pesait vraiment sur une défense. C'était pas Vossen dans son placement ni dans sa finition (à la grande époque de Jelle), mais à défaut de marquer, il était utile à l'équipe. Diaby s'il marque pas...


Dernière édition par Guillaume le Lun 28 Déc - 17:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 16:59

@ Guillaume : sur ton site, j’obtiens les même chiffre que Corentin. Dans Rendimento / Per Livello Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:03

Jeece, se borner à prendre les chiffres du championnat, ça serait négliger l'expérience acquise par Jelle, en coupe d'Europe. Sur le marché du travail, tout type d'expérience, ou presque, est valorisable. Ici je pense pouvoir dire que des campagnes européennes, sont certainement valorisables.

S'il marquait moins en championnat, c'et aussi parce qu'il se dépensait le mercredi ou jeudi soir. Si tu sors dans le carré le jeudi soir, forcément t'en auras moins sur la pédale, pour le samedi et l'acte 6. Tu sais ton portefeuille, ne va pas retenir que le samedi de l'acte 6, mais aussi le jeudi soir du carré. Toi tu ne retiens que le samedi de l'acte 6. Allez, on va dire que c'est parce que tu t'es donné le jeudi soir dans le carré, et que du coup tu ne t'en rappelles plus. Mais ton portefeuille bien.

Et à ce moment, pas question de se reposer, Jelle c'était le mec qui jouait tous les matchs, y'avait pas de rotation à la pointe de l'attaque (et je tiens une nouvelle fois à insister sur le fait que, Jelle était vraiment LE JOUEUR, quad il s'est retrouvé seul, laissé pour compte par KdB & co)


Dernière édition par Guillaume le Lun 28 Déc - 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kv courtrai - fc brugge
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» J30 : Club Brugge - Cercle Brugge : Derby !!
» FCB - Courtrai
» 4ème journée: FC Bruges - Courtrai
» PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB
» Cofidis cup : Kv Courtrai - FC Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Jupiler Pro League :: Matches du club 2015/2016-
Sauter vers: