F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Kv courtrai - fc brugge

Aller en bas 
+6
olivier
CoREnTIN
jeece
Guillaume
fcb2005
max88
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 17:16

Toujours est-il que je ne vois pas ce que tu peux reprocher à Diaby (à qui je peux rajouter ses buts en coupe de Belgique dans les stats aussi, alors...) actuellement étant donné qu'il marque et ne râle pas quand il est sur le banc ?!

Quand bien même viendrait-il à ne plus marquer cette saison, il aura déjà buté plus que Gedoz sur 1 an et demi...

Je maintiens que t'as entièrement le droit de ne pas être fan, il n'empêche que, malgré son style que tu prétends digne du bac à sable, il trône en tête du classement des buteurs. Alors perso, tant qu'il me fait ça, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher...

PS : même en rajoutant tous les buts de toutes les compet', Jelle n'en est pas à 6 saisons consécutives à 20 buts.
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 20:35

Peut-être pas mais Jelle est meilleur que Diaby, c'est indiscutablement notre meilleur attaquant <3
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 22:46

Bah je dis pas l'inverse, mais dire que Diaby est naze, c'est con ^^ Vu le ratio du mec ahah
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:31

Je suis assez d'accord avec vous deux, d'un côté Diaby est techniquement assez faible, tombe au moindre contact et rouspette trop à l'arbitre... Mais tant qu'il marque des buts pour moi c'est un bon attaquant la Coco a raison.

Mais Guillaume toute façon t'acharne pas avec lui, il est d'une mauvaise foie sans commune mesure. J'aime bien le lire, ses analyses son souvent drole, parfois intelligente mais rarement objective Wink On a eu un débat sur Okaka que je trouvais bon attaquant parce qu'il marquait. Lui ne le trouve pas bon parce que c'est un Anderlechtois. Mais il prouve ici que c'était juste de la mauvaise foie.

Mais ça fait le débat et on est tous derrière nos couleur donc au fond on est tous un peu pareil Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:44

Bah Okaka je le trouve mauvais dans le sens où justement, il ne se crée rien ^^ Il marque moins que Diaby qui a coûté deux fois moins (voire plus). Donc si on part du principe que Diaby est naze techniquement et à la finition, que penser d'Okaka qui lui, est titulaire indiscutable et toujours à sa position ? Okaka est gros mais il ne s'en sert pas, il tombe quasi aussi souvent que Diaby ahah Very Happy

Après j'aime pas ce genre de football là, ça j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeLun 28 Déc - 23:44

Bah Okaka je le trouve mauvais dans le sens où justement, il ne se crée rien ^^ Il marque moins que Diaby qui a coûté deux fois moins (voire plus). Donc si on part du principe que Diaby est naze techniquement et à la finition, que penser d'Okaka qui lui, est titulaire indiscutable et toujours à sa position ? Okaka est gros mais il ne s'en sert pas, il tombe quasi aussi souvent que Diaby ahah Very Happy

Après j'aime pas ce genre de football là, ça j'avoue ^^
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 0:06

On peut pas comparer Diaby et Okaka : Diaby marque mais n'a pas vraiment d'impact sur le jeu d'une équipe ni sur une défense adverse. Okaka lui oui même si il marque moins.

Si on suit ton raisonnement avec une belle dose de mauvaise foi, Depoitre c'est un Okaka bis parce qu'il ne marque pas beaucoup non plus (encore moins que Okaka), ne se crée pas énormément d'occasion et que physiquement il prend de la place. Pourtant on cracherait pas de l'avoir chez nous...parce que c'est le meilleur attaquant du championnat actuellement et qu'il a un impact assez important sur son équipe et que c'est assez galère de défendre sur lui
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 6:02

LEs gars on va pas y passer toute la trève quand même .... Perso je prefère Jelle que Diaby..

- Pour sa hargne
- La manière de se battre sur le terrain
- Son envie

Mais on ne va pas cracher sur notre meilleur buteur actuel quand même ? Qui plus est meilleur BU de la D1
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:33

Sacré débat n'empêche

@ Guillaume, vu comme ça je m'incline

Comparer Diaby et Okaka c'est comme comparer un rugbyman et un patineur. C'est à la rien à voir. Il y en a un qui par son poids pèse sur les défenses, donc doit rester dans les avant-poste et l'autre qui est du gabarit opposé et jouent sur des qualités radicalement opposées. Le seul gros point commun (non, ce n'est pas la couleur de peau lol) c'est leur sens du but.

Sinon, Bruges a une chance incroyable d'en disposer deux, et de surcroit deux qui sont dans le top 10 des meilleurs buteurs cette saison. Quand on voit où en sont Ezekiel ou Sylla / Eymond / Coulibaly (Gand) pour ne citer que le "deuxième attaquant" des clubs concurrents, on a de la veine !
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:44

Sylla je ne suis pas d accord car il est excellent je trouve ... je serais curieux de voir son ratio
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 9:47

Max : je critique pas Sylla.

Je dis juste qu'on a deux attaquants qui butent énormément. ce qui représente une chance inouie !

Anderlecht en a un qui bute (l'autre, Sylla : moins car Hasi préfère maintenir le rital sur le terrain). Idem au Standard, Gand, ...

Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 10:10

Bah entre Depoître qui décroche et sait garder un ballon dos au but, et Okaka qui pèse sur rien du tout dans le jeu, y'a un monde de différence. Qui plus est Okaka est hyper irrégulier et choisit ses matchs déjà.

Je serais, hyper intéressé d'avoir le ratio ballons touchés/ballons perdus d'Okaka, ça doit être énorme tellement justement il utilise très peu son corps. Ok contre nous il a limite joué bien. Mais regardez-le dans d'autres matchs (surtout contre les très petites équipes qui défendent hargneusement, le mec est aussi utile qu'un Lukaku contre l'Italie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 12:46

Okaka n'a jamais joué une saison pleine, c'est pas étonnant qu'il est irrégulier Coco Wink
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:18

Pas faux Coco (pour l'irrégularité et les choix des matchs) mais contre les grandes équipes, il est là et en P-O...on ne joue que des grosses équipes ^^ Mais je pense que l'ensemble de l'équipe mauve joue comme lui aussi (uniquement certains matchs). Et contre nous, il a franchement bien joué, pas limite hein ^^ Il nous a tué presque tout seul avec Praet

Ne parle surtout pas de ratio ballons touchés/perdus quand on a parlé de Diaby ici + haut hahaha Very Happy Contre Genk il avait tellement tout perdu, que c'est limite si le public ne l'a pas hué de déception de ne pas le voir remplacé en le voyant remonter à la mi-temps. Honnêtement, j'avais mal pour lui et MPH aurait du le sortir + tôt car ça ne l'a vraiment pas aidé. Ca me rappelait la grande période de Dorge Kouemaha où à chaque touche de balle, il l'a perdait et même à la tv on pouvait entendre le public soupirer de lassitude. Et ce n'est pas le seul match où j'ai crié au remplacement en le voyant jouer. Si on me demande de choisir entre Gedoz-Refa-Izquierdo et Diaby, je garde ce dernier en joker car en fin de match sa vitesse tue une défense mais je l'aligne pas titulaire pour l'instant (doit augmenter en réussite dans les autres compartiments de son jeu)


Dernière édition par fcb2005 le Mar 29 Déc - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:46

Et je crois que Meunier préfère, à tous les coups, jouer avec Gedoz ou Refa devant lui, entre autres pour les combinaisons courtes.

Et d'ailleurs, Gedoz marque moins que Diaby, mais dans la production de jeu, la fluidité du jeu, Gedoz apporte beaucoup plus, on peut vraiment jouer court et dans les pieds avec lui, Gedoz sait remiser en 1 temps sans problème. ((je réponds à une ligne ou deux de Corentin plus haut))

Pour moi par ailleurs, Gedoz peut être un Vazquez-Refaelov, un joueur axial, métronome de l'animation offensive. Il sait s'arrêter avec le ballon, le contrôler, se retourner, et il a une passe pas trop dégueu. Il a aussi le feeling des combinaisons courtes (Meunier, Refa, Vazquez, Izquierdo, Coopman l'ont, Simons ou Diaby moins).
Faut juste qu'il soit plus discipliné tactiquement (moins extraverti), qu'il observe le comportement de Refa (s'il rejouera MOC), et je suis sûr qu'il pourra jouer à ce poste.

C'est un ailier générateur de jeu, pas un tout droit type Acheampong ou Conté (Diaby). Il peut se muer en meneur de jeu, ça peut venir avec le temps (comme Refa). Même s'il ne marque pas, aligné sur un flanc, il contribue à la génération du jeu.

(et ses stats l'année passées n'étaient pas négligeables, 10 p.d et 10 buts en 37 matchs toutes compétitions confondues)


Dernière édition par Guillaume le Mar 29 Déc - 13:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 13:49

Ben oui maintenant diaby c est un att.. dc c est le binôme de jelle. Donc no prob...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:42

J'ai toujours défendu Kouemaha, qui avait normalement fini meilleur buteur devant Lukaku Very Happy Je suis un homme de stats, faut croire ahah
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:43

Je peux te dire que j'ai regardé plusieurs matchs du RSCA dont Genk-RSCA, je te défie de me trouver un ballon correctement gardé par Okaka...

Même contre nous, en soi, il a juste mis deux fois le même but, mais il n'a pas créer d'autre grosse occaz', dans mon souvenir. Il tire quasiment... ^^
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMar 29 Déc - 16:16

Haha, faut vraiment qu'on se programme un Bruges-Anderlecht dans un bar entre plusieurs membres du forum, je suis sûr qu'il y a moyen de bien rire :p
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc - 0:29

Attention Corentin la mauvaise foie ressurgit. On reprend pas le debat Okaka ou Diaby, on est d accord sur le fait que s il marque c est bon. Par contre tu retombe dans tes travers. Je suis allé au stade contre Anderlecht et malheureusement Okaka n'a pas perdu un ballon. Il a beaucoup travaillé, très mobile (oui oui) remisé, se décalé, appel de balle... on était une douzaine au stade, dès gars neutre qui aime juste le foot sauf moi bien sur et on était tous d accord sur Okaka. Par contre comme tu dis il choisit ses matchs et n est pas tjs comme ca. Ca me fait d ailleurs peur comme dis plus haut en play off il y à que des gros match.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitimeMer 30 Déc - 12:00

Bah il a peut-être été deux fois très bon contre nous. Mais pour l'avoir vu jouer contre le Standard, Genk, Zulte, en coupe de Belgique, et Ostende, qui sont tous des gros matchs, il était nul à chier... Même les commentateurs de Proximus (Delire en tête héhé) commencent à le trouver lourd et emprunté sur une pelouse.

Même en choisissant ses matchs, au prix qu'il a coûté, il devrait être à 15 buts, minimum. Perso, entre lui et Mitrovic, j'avais blindé plus peur de Mitrovic !

10 buts en 26 matchs, le gros lard. A ce prix-là... Sylla est leur meilleur buteur rapport temps joués/buts ; qualité/prix...

PS : Okaka, c'est le même que Bruzzese, s'il a si peu d'expérience et si peu de saisons complètes à son âge, c'est qu'il y a un (très) gros problème. S'il était si bon que ça, d'une part il ne serait pas à Anderlecht, d'autre part, il survolerait la compétition à lui tout seul...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Kv courtrai - fc brugge   Kv courtrai - fc brugge - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Kv courtrai - fc brugge
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» J30 : Club Brugge - Cercle Brugge : Derby !!
» FCB - Courtrai
» 4ème journée: FC Bruges - Courtrai
» PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB
» Cofidis cup : Kv Courtrai - FC Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Jupiler Pro League :: Matches du club 2015/2016-
Sauter vers: