J'ai été au stade et sur ce que j'ai vu :
Ryan a fait Neuer en deuxième mi temps c'était flippant. Il a commencé à se poster à 25 m du but pendant que le ballon essayait de trouver la faille. J'ai vraiment cru que ca allait être foireux.
On est passé au 3-5-2. Avec Simons en libéro commandeur. Ben oui Ryan ne voulait pas rester dans son rectangle, il fallait de la discipline pour mettre les carolos dans l'empressement (et perdre rapidement la balle).
Castillo : une diva : à l'échauffement, quand il y a des exercices à faire entre deux cones, il fait demi tour 2 mètre avant le cone. Ce mec est un fainéant. Il a perdu tout crédit qu'il pouvait encore avoir à mes yeux.
Le jeu aérien : affligeant. J'avais l'impression qu'on avait le barca en orange fluo. Des nains. Même TDS perdait la moitié de ses têtes, c'était aberrant. Et le duo Mechele-Duarte a été à la peine à ce niveau là en 1ere mi temps.
Vormer : pour moi c'est la seule éclaircie. Il s'est battu et a fait joué les autres et a eu quelques opportunités. Gedoz a fait une très bonne première mi temps avant de s'éteindre. Izquierdo s'est éteint en plein milieu de la première mi-temps.
Tiki taka : deux occazes dont celles que vous avez vue. toutes en 1ère mi temps. l'autre occasion, le dernier brugeois a voulu faire la passe de trop et a foiré mais ca allait vite aussi. l'action de Meunier était splendide, les carolos étaient pantois et savaient plus où bouger tant c'était limpide. Meunier a manqué de marquer un des plus beaux buts de la saison. Dommage.
La première mi temps : la période qui était plus ouverte. avec un charleroi qui gagnait dans les airs et les remises de têtes en profondeur ont été les principales sources de danger mais a contrario bruges donnait du travail à Penneteau.
La deuxième mi temps : bizarrement avec les prises de risques calculés de Ryan, Charleroi n'a pas su menacer Bruges avant la déferlante des 10 dernières minutes. Hélàs Bruges n'a pas été très dangereux avec deux tirs mous de Vazquez.
En gros j'ai été très décu compte tenu du dernier match face à Mouscron. Vu qu'on avait fait tourner les milieux, je pensais que la fraicheur aurait été une bonne chose mais c'est plutot le manque d'automatisme des milieux qui a été préjudiciable sur le plan offensif : énormément de ballons perdus, même Gedoz semblait paumé, c'est dire. Et pourtant il était des plus actifs en première mi temps avec Vormer qui était ptete inspiré par la couleur du maillot (Orange - Pays-Bas). La pression de la première place sans doute...
EDIT : JD : d'acc avec toi Meunier est mon chouchou et j'ai pas été ébloui par son match non plus. De Bock pareil d'ailleurs le 2/3 des attaques venait dans son flanc.