F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB

Aller en bas 
+6
patsmith
fcb2005
JD Hog
CoREnTIN
max88
jeece
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 8:17

Pour ce qui est de Gano... On va voir sa fin de PO et si ca marche pas mal, pq pas le prolonger et le prêter l an prochain à un club style Charleroi ou Lokeren..
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 9:25

Sans faire les rabats-joie, le championnat est beaucoup plus important. L'enjeu financier et sportif est 100 fois plus grand que cette coupe d'europe. Si on va en CL (ce que je vois pas aujourd'hui pour des raisons sportives (hier+blessures) et le calendrier européen qui va avoir un impact sur minimum 4 matches des PO), on pourrait espérer garder Ryan et ou Meunier un an avant de les revendre plus chers.

Et avec le système de PO de m.... on va surement terminer à une place qu'on mérite pas d'avoir. Genre 3-4e voire 5e. Qui sait si le Standard bat Anderlecht aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:12

Je crois que c'est humain pour les joueurs. Le championnat belge ou jouer sa chance en Europa Ligue, c'est comme un joueur de tennis qui doit choisir entre l'Ethias trophy ou un quart de final de Roland Garros...

Je suis entièrement de votre avis sur le fait que le championnat NOUS paraît plus important, mais à quoi bon décrocher une place européenne si au final on snobe cette coupe ?! Financièrement, est-ce qu'un titre de champion rapportera plus qu'une demie ou une finale ? Même un Claudemir qui joue une finale d'Europa Ligue, on peut le revendre 4-5 millions, donc je vous parle même pas du prix des Meunier, Ryan comment ils grimperaient en flèche ^^
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:32

J'ai pas voulu poster hier pour être plus calme. C'est dure à dire vu le niveau hier, mais allé ne perdons pas espoirs et ne remettons pas tout en cause après un mauvais match. Clairement Meunier et Duarte nous manque énormément. Hier c'était un off match. C'est les play off. On savait qu'une défaite allait arrivée. Par contre je comprend tes argument Corentin, je suis aussi pour qu'on joue l'Europe à fond. Mais çe serait très important d'être champion pour les 15 millions de la champions league. Parce que malheureusement je reste septique sur l'état de nos finances... Allé Come on BRUGES. Au final pour être champion suffit de faire comme la première journée du championnat, Battre tout nos concurrent direct Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 10:35

Faut rester optimistes, c'est clair, c'est encore hyper long ! On a encore, quoiqu'il arrive 10 matchs à enchaîner, c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:26

Quitte à terminer 5ème, autant jouer l'EL à fond hahaha ^^ N'oublions pas qu'un ticket européen est déjà dans notre poche donc on a tout à gagner dans cette fin de saison ! Que les joueurs relâchent le frein à main, on passe en demi en europe et on fesse Gand et les mauviettes!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 11:51

Je préfère passer en demi-finale de l'Europa League que d'être champion, d'autant plus qu'on a déjà remporté un trophée cette année ^^
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:25

Le titre c est vrmt pour les 15M de la LC car en LC on se fera battre ... la place des belges c est l europa league et cette competition est jouee par de plus en plus de grand donc va aussi etre revue à la hausse...
Mnt faut ps snober le championnat, la semaine prochaine il faudrait un point a anderlecht.
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 462
Date d'inscription : 01/08/2013

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:30

Après une nuit de réflexion, que pense?,heureusement qu on a remporté un trophées, sinon ça aurait été une pression pas possible. Physiquement on est à bout, c est mon avis,normal depuis fin juillet on joue presque tous les 3 jours. Je suis inquiet sur le mental,nos 2 derniers matchs fut mauvais,les blessées s accumulent, surtout en défenses et offensivement c est pas mieux. Avec les petits bobo de izquierdo au mois de mars,gedoz et vasquez ,ils n ont plus le rythme et les matchs en plays off,faut s arracher. Nos solutions sur le banc sont minimes,je me répète mes nos jeunes sont trop tendre. Boli ,tuur et storm c est pas ça ,malgré leur bonne volonté. Ça on le savais tous,l année prochaine faudra bien transfère ,surtout que ryan ,duarte et meunier vont partir..... concernant l europa league faut la jouer à fond ,une place en demi ça n arrive pas chaque années, si on M avais dit qu on serait en quart , je serais fier . Je préfère être la auj que de faire de la figuration en compétition européenne . Chaque année on se bat pour se qualifier c est pas pour baissé sont pantalons maintenant. Oui ça sera dure le sprint final , mais on verra jusqu'au ou on peut allez...
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:34

Surtout que le site de l'UEFA fait notre éloge et questionne : qui battra Bruges? Car nous sommes la seule équipe qui n'a toujours pas perdu en EL
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:40

Dierkx a ete rappelé pour Castillo? Mais c est ps un Attaquant!! c est un izquierdo le mec... on aurait du le laissé a courtai et acheter Emond
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 12:40

Mnt, le fait d etre en 1/4 de l europa, on parle de nous, donc des joueurs belge (vanaken ou autre), et etrangers, aimeront p-e venir chez nous
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 16:42

Le truc qui me fait peur justement c'est que ce succès éphémère qu'on a en coupe d'europe, on va le payer cher. Regardez le Standard après leur quart de finale : exode massif, certes à prix intéressants) mais ils ont eu un recrutement qui n'a pas été excellent. Ils ont raclé les fonds de tiroir de leur centre de formation et désormais c'est une équipe qui a moins de gueule.

Remplacer Meunier par un gars moyen, un gardien qui n'en impose pas et si par malheur Egels ou Mechele quitte(nt) le navire également, on aura une somme de talent perdu et rien nous dit que leur remplacement sera top.

Bon le quart de finale il faudra l'assumer c'est une chose. Et ne me dites pas que la compét est encore longue : ce quart de finale sera joué en semaine dans un laps de temps sans break, 4 matches de PO vont se jouer autour de ces matchs européens. Au bas mot il reste encore 4 matches pour recoller aux équipes qui seront en tête durant ce laps de temps. Avec une équipe au bout du rouleau qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 17:39

Pourquoi recoller ?! On est toujours en tête... Si le Standard gagne ce soir, on pourra même dire que les deux premières journées sont à notre avantage : si tout le monde gagne à chaque fois à domicile, on sera champion.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 18:39

On n'entend plus les rouches râler sur l'arbitrage, bizarrement ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:55

On s'en sort bien, on pourra défendre notre première place avant d'en découdre avec le Dnipro
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 19:56

Doit on se réjouir de cette défaite d'Anderlecht ou avoir peur des Rouches??
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 20:11

Moi je dis Calmons nous... On est fatigué.. ca ne changera rien... Ici on a plein de blessé mais que constater?

- On est toujours 1er
- A à la coupe en poche (contre anderlecht apres l europe !!!!)
- On est en 1/4 de finale de l europa

Qui ici aurait demandé mieux?

Personne car c etait impossible
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:27

Qui plus est, le RSCA va venir chez nous en ayant morflé et en étant en plein doute, en étant obligé de faire le jeu sous peine de se retrouver à 5 points. Moi je ne suis pas inquiet.

Ce Standard-là, perdra des points dans les "petits" matchs des PO contre Charleroi et Courtrai. Je n'en ai pas peur non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Thimoti

Thimoti


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 38
Localisation : Roux

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:47

moi personnellement le Standard m'inquiète car il aurait du prendre au moins 1 pts chez nous et qu'il a maltraité Anderlecht qui est certes malade mais quand même... attention aussi a Gand car malgré leur défaite à Charleroi ou c'est franchement un hold up, c'est une équipe qui joue très bien au football... Je dirais que actuellement Le Club et Anderlecht traverse une mauvaise passe...
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Avr - 23:58

le Standard, c'est très fort physiquement et au niveau de l'organisation...puis avec Carcela et Ezekiel devant, ça fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 0:10

Quand il faudra réellement conclure, le Standard et Gand se chieront dessus. Le titre se jouera entre Bruges et le RSCA ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Avr - 9:15

Le standard a deux flèches et Ezekiel fait mieux jouer De Camargo qui est à la ramasse quand il joue seul. Si Carcela-Ezekiel jouent le reste des PO il faudra faire avec eux.

Gand, j’ai l'impression que jouer la tête les bloque mentalement. Ils sont très forts, certes, mais j'ai pas l'impression qu'ils ont la carrure pour être champion. Mais attention ne les rayons pas trop vite, car c'est une saison ou Anderlecht est pas top, et en général c'est un autre club qui est sacré champion. Avec Bruges qui a un calendrier trop chargé pour avoir la fraicheur physique, tant le Standard que la Gantoise ont leurs chances également.

A mon avis, il faudra attendre 2-3 matches pour tirer un premier bilan sur les PO car malheureusement le scénario actuel donne trop peu d'indication si ce n'est que Gand et le Standard sont prêts. Qu'anderlecht doute et que Bruges est sur les rotules alors que le 1/4 de finale européen est même pas encore derrière nous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB   PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PO 1 : Acte II : Courtrai - FCB
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» PO I : Acte 10 - Final - FCB - Courtrai
» PO I : acte 7 : RSCA - FCB
» FCB - Courtrai
» PO I : Acte 3 : FCB - Anderlecht
» PO I : Acte 4 : KAA Gent - FCB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Jupiler Pro League :: Matches du club 2014/2015-
Sauter vers: