F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht

Aller en bas 
+7
Guillaume
jeece
max88
CoREnTIN
Noé23
olivier
fcb2005
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:18

TDS Donk et Ryan

et on est champion
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:41

Hubert - Bruzesse, même combat
Revenir en haut Aller en bas
patsmith

patsmith


Messages : 696
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 61
Localisation : LIEGE

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:03

Et deux backs les amis, n'oubliez surtout pas cela , j'en viendrais meme à souhaiter le départ de Meunier tellement il s'est mis au niveau de De bock ces derniers matches...
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:10

Thomas est fatigué... Ne le comparer surtout pas a De Bock !! c'est une honte pour lui !!
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:35

Surtout que De Bock fait super bien son job depuis quelques temps... Aujourd'hui, c'est pas passé de son côté mais de l'autre ^^ Je l'ai souvent incendié, mais là, on peut rien lui reprocher... Il a compris que le FCB serait son sommet, du coup il bosse.
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 462
Date d'inscription : 01/08/2013

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:41

Moi ce qui m énerve entre nous,c est que chaque défaite cette année ci est une véritable frustration et qu ont repete tous le temps les mêmes erreurs,ça me bouffe tellement. ...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:43

FCBruges10 : tkt pour la pique. Maintenant je vais te ressortir votre argument bidon valable pour Diaby contre le Standard : wep mais la défense adverse était nul. Tout le reste du temps il marque jamais et il rate tout. Il a plus de temps de jeu que diaby (surtout si on compte le temps de jeu de diaby à sa vraie place) et un but de moins ^^ Et trois assists, carrément... Putain, si j'avais su ça, j'aurais mis tous les assists des pénos de mon club à mon compte, je serais riche.

Par contre, pour Bruzzese, je maintiens qu'un Ryan l'année passée, sur les deux premiers buts, il les sort. Et sachant que la deuxième mi-temps, on a vraiment mieux joué avec l'entrée de Refa, je suis pas convaincu qu'on l'aurait perdu ce match. Bruzzese n'est pas l'UNIQUE responsable, mais il fait certainement plus partie de l'équation problématique que certains. Il ne nous a JAMAIS sauvé un point !

Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est un N°2, Kujovic nous a sauvé énormément de points l'année passée à pareille époque quand Matthew a dû aller jouer en international.

Bolat, MPH l'a dit, il l'a grillé en le faisant jouer trop vite quand ça tournait pas. Maintenant, il ne peut plus le faire jouer, car s'il Sinan pose ne fut-ce qu'un pied sur la pelouse, il se fait insulter. Preuve en est déjà sur ce forum, il n'a eu et n'aura jamais aucun soutien. Je suis même persuadé que si Bruzzese venait à prendre une rouge ou sortir blessé, et qu'il devait monter, il se ferait insulter.

Pourtant en terme de technique pure, de capacité, de mental et d'aura, il est PARTOUT au-dessus de Bruzzese. C'est pas le meilleur de D1 (je le mets quand même facilement dans le top 5, là où Bruzzese n'entre même pas dans le top 10), mais mis en confiance comme l'a été Bruzzese quand l'équipe a tourné, je suis intimement convaincu qu'on ne se poserait pas de question de gardien à l'heure actuelle. Sinan, c'est le genre de joueur qui a besoin de se sentir aimé et soutenu pour donner la quintessence de lui-même (comme à Sclessin), il n'a jamais été soutenu chez nous, dès sa signature...
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:01

Moi je suis pas anti Bolat, loin de la! mais C'est un prêt à la va vite pour remplacer matt...

Fallait mettre une option raisonnable alors, a 3,4M... Ici quoiqu il arrive il se casse en juin.. Pas top
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:38

Je n'aime pas Bolat non plus (le personnage), mais je serais très content de le voir au but quelques matchs. Pour Okaka franchement tu es de mauvaise fois, je ne dis pas que je l'aime et que c'est une star, mais on était 12 au match, tous étaient d'accord pour dire qu'il avait énormément travaillé et pèse énormément sur La Défense. Après je ne regarde JAMAIS les match d'Anderlecht en entier, mais aujourd'hui je t'assure qu'il a été excellent.

Je me répète, je suis pour le transfert d'un nouveau gardien mais aujourd'hui la défaite n'est pas à crédité à Bruzzese seul. Tu es entrain de te voiler la face en disant cela et tu seras déçu que ça ne fonctionnera pas beaucoup mieux avec un nouveau keeper, à ce moment je ne sais pas de qui sa sera la faute???

Je crois malheureusement que pour le moment on est limite, on ne joue pas bien, 0/6 face a deux candidat au titre. On est pas au niveau physiquement et techniquement. J'espère que ça va changer, ça peut changer. Je crois en MPH et je trouve que le noyau à dès qualité mais ça va être TRÈS TRÈS dure...

Pendant ce temps Gand, avec son incroyable parcours européen, continue au petit trop sa route vers le titre. Je les envie fameusement car leur parcourt européen est autrement plus beau que notre déjà bel exploit que l'année passée... Mais un cœur bleu et noir reste bleu et noir...
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 22:40

Avec un nouveau gardien ça ira mieux mais ça ne sera pas suffisant loin de la...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeDim 20 Déc - 23:39

En construction, tu ne bâtis pas la toiture avant les fondations, dans le foot c'est pareil. Je vais te paraphraser un des chapitres du meilleur livre sur Johan Cruijff partie entraîneur. Et j'espère que tu verras pourquoi Bruzzese est un plus gros problème qu'il n'en a l'air.

1. Considérations mathématiques : il existe plusieurs sortes de triangles. Mais prenons l'isocèle (deux côtés égaux), scalaire (trois côtés différents) et l'équilatéral (trois côtés égaux).
2. Considérations footballistiques : sur un terrain, il existe plusieurs triangles formés par des joueurs -à ce titre Johan Cruijff a toujours privilégié une défense à trois joueurs, mais soit, c'est un autre débat. Mais le plus important des triangles, les fondations en architecture, c'est le triangle formé par le Gardien à la pointe supérieure, et les deux défenseurs centraux (pour nous Engels et Denswil aujourd'hui, pour Cruijff et une défense à trois, ce sont ses deux "défenseurs centraux latéraux").
3. Quel triangle est préférable aux yeux de Cruijff ?
- Le scalaire ? Non ! Parce que ça sous-entendrait que d'une part le jeu penche d'un côté et que, d'autre part, les défenseurs ne sont pas alignés.
- L'équilatéral ? Non ! Parce que ça sous-entend que tes défenseurs sont soit très proches de ton gardien (donc très bas) soit très éloignés l'un de l'autre (donc laissant un boulevard au centre).
- L'isocèle ? Oui !!! Le gardien en pointe vers le haut est situé à égale distance des deux défenseurs qui sont très proches l'un de l'autre pour bien bloquer l'axe. Plus la distance de tes défenseurs par rapport au gardien est grande, plus ta défense est haute et donc plus le ballon est loin de ton but (en gros le Barça sous Guardiola qui prenait ses buts sur des contres dans le dos uniquement, quasiment. Mets un Neuer au Barca de cette époque-là, tu peux leur virer 50% des buts pris, au moins).
4. Que faut-il obligatoirement pour former le meilleur triangle isocèle ? :
- Deux défenseurs solides avec une bonne lecture de jeu, un droitier et un gaucher, bon dans le domaine aérien et qui se connaissent à la perfection pour réagir en fonction de l'autre sans forcément devoir parler et perdre du temps et rapides pour revenir vite.
- Un gardien qui lit le jeu à la perfection pour couper et nettoyer les zones derrières les centraux. Il faut qu'il soit doué des deux pieds pour relancer mi-loin de manière propre et rapide. Enfin, il doit guider, c'est lui la pointe supérieure, c'est lui qui dirige.

Nous, où nous situe-t-on ? Scalaire, quand même pas. Mais nous ne sommes qu'un triangle équilatérale. On joue bas quand on nous oppresse PARCE QUE, et uniquement PARCE QUE, Bruzzese est incapable de faire jouer ses défenseurs centraux haut. Il a le jeu au pied d'un mec sorti du coma après 20 ans. Il est incapable de relancer proprement à plus de 20 mètres. Dans l'idéal, s'il savait faire 40 mètres (comme Ryan), les yeux fermés, même pressés, Engels ou Denswil ne devraient pas redescendre dans le grand rectangle pour venir demander le ballon.

Alors bien sûr c'est pas le seul problème. Le N°6 qui est lent et peu doué techniquement, ça n'aide pas. Mais ça c'est déjà un problème sur le palier du premier étage. Tant que le rez de chaussée est à l'abandon, tu pourrais même mettre Nainggolan en N°6 que ça n'irait pas mieux. Je t'invite à regarder Gand, et tu te focalises juste sur Sels et la défense, tu verras la diff' direct.


PS : Okaka travaille, mais il est ultra limité et techniquement, et tactiquement. Il fait mal en Belgique par sa carrure, comme Lukaku ou Oularé, mais il a atteint son sommet. Quand il va vouloir aller jouer plus haut, dans un championnat plus rapide avec des défenseurs plus rugueux, il sera inutile. Sachant qu'en plus il est con comme Balotelli...
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 6:25

Je pense que dans une Dizaine d année on aura corentin comme coach :p un peu à la Y. Ferrera, 32 ans et coach :p Mais je l aime bien le Ferrera donc t a tes chances :p

Je sais que c est frustrant de se dire que nous amateur on sent les coups foireux à 200M et que les recruteur ou dirigeant non...

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:31

Diaby, Bruzzese, Pereira.

Trois recrues, tous les trois pas à la hauteur.

On attaque Meunier, mais sur le premier but, là où Diaby qui joue flanc droit doit aller contre son opposant direct (le back gauche d'Anderlecht donc Acheampong - et ça se justifie d'autant plus que le jeu de ce dernier est prévisible, je porte le ballon, je demande un soutien et je pars en profondeur) ce qu'il n'a jamais fait. Déjà c'était l'un des seuls qui pouvait lutter avec Frank au niveau de la vitesse, ensuite quand on compare au travail de Praet qui bloquait systématiquement les relances de Vazquez/Vormer vers Meunier, on ne peut arriver qu'à la conclusion suivante: ce mec est un gros con.

L'ailier qui bloque le back de son côté, c'est la base de chez la base. Il est même arrivé que Ezekiel qui jouait flanc droit, soit venu défendre sur Izquierdo (donc de l'autre coté, Diaby qui défend sur Praet). C'était une chose qu'on appliquait systématiquement la saison passée, ici il ne fauit pas se plaindre si Meunier ne fait pas le poids face à 2 joueurs qui combinent face à lui.

En plus d'avoir que du déchet technique (aucune technique de frappe, contrôles approximatifs, aucune couverture de balle, passes toujours hasardeuses, déplacements à contre-courant), ça commence à faire beaucoup. Je commence vraiment à en avoir marre de ce mec.

Pereira ne gagne toujours pas un seul duel de la tête et ne décolle pas du sol, il est incapable de couvrir le ballon avec son torse, le mec il doit être 2x moins large que Deschacht, alors que TDS le démontait dans les airs en mars de cette année (+ je le répète mais SANS Vazquez l'année passée, on avait comme alternative, le jeu long en déviation de TDS, dont on est dépourvu cette saison, et comme prévu si l'équipe adverse, Anderlecht hier, fait un pressing haut et bloque la première relance qui passe par le jeu entre les lignes, on a le coup des deux défenseurs centraux qui se font des passes latérales pendant 20 minutes, soit ils tentent le risque de jouer un ballon dans l'intervalle en sachant que l'équipe adverse s'y attend et a bloqué tous les espaces, et ça peut engendrer une perte de balle, ce qui est souvent arrivé, soit il tente le long ballon vers Vossen qui perdra son duel, et on rend le ballon à l'adversaire ce qui est aussi arrivé, ce qui explique pourquoi hier pendant 45 minutes Proto n'a pas touché un ballon).

Il a fallu que Refaelov, qui sait se déplacer entre les lignes, dans les intervalles, pour proposer une alternative à Vazquez (pour remonter le ballon). A partir du moment où tu t'enlèves la possibilité d'allonger le jeu en jouant sans point d'appui devant, que tu joues sur les flancs avec Izquierdo et Diaby, qui ne savent pas aller demander le ballon dans les intervalles, se retourner et aller de l'avant comme le fait Refa, Vazquez ou Gedoz (ou, quand ils le font, à coup sûr Diaby, leur niveau technique déplorable, notamment leur toucher de balle fera qu'ils perdront le ballon), ça devient très prévisible pour l'adversaire: tu sais que ce sera Vazquez qui fera ça. Et une fois que l'adversaire a compris ça, on est cerné... (on ne sait pas relancer long, on ne sait pas relancer court).
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:44

Diaby c est un joueur de 4 4 2 qui doit jouer en pointe àvzc un grand format ... pas sur l aile ...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 7:57

https://www.youtube.com/watch?v=fH3aIQqYw1Q

Mes propos trouvent écho rien que dans les deux premières actions du résumé... (la troisième : Praet qui bloque Meunier)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:48

max88 a écrit:
Diaby c est un joueur de 4 4 2 qui doit jouer en pointe àvzc un grand format ... pas sur l aile ...

Bacca aussi normalement c'était un attaquant type 4-4-2, pourtant on l'a fait jouer seul en pointe ou sur une aile.

Non Diaby n'a pas le niveau, en tout pas, pas plus que Dusan Djokic.
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 8:52

Ptin djokic quel scandale aussi ce mec :p

Revenir en haut Aller en bas
ash007
Admin
ash007


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Tournai

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:04

Je vais commencer par MPH, content à son arrivé, content du travail fournit l'année dernière.. mais semaines après semaines je me pose des questions franchement. Tactiquement il y connais grand chose?
1. Engels - Denswil : Non Engels - Duarte, certes Engels reviens de blessure, et duarte n'as peut-être plus la tête au club mais dans ce genre de match avec surtout une gros lard devant comme ça, ou l'impact physique est son principal atout, tu a engels excellent de la tête et duarte bon au duel qui est le seul a pouvoir le déménager.
2. Simons : Ils sortent ensemble ou quoi? Faut arrêter, pour jouer le Lierse, Waasland, avec tout le respect que j'ai pour eux, ça passe encore mais sinon. On a acheter un jeune de Porto (Blessé, déjà une belle connerie) qui maintenant est apte et n'est jamais repris. L'utilité de l'achat?
=> Bref, il nous faut un putain de MDC au mercato.
3. Diaby : qu'on l'aime ou pas, avec ses qualités, ses défauts... c'est un 9 putain ! Le mec ne sais pas comment joué offensivement sur un flanc (rentre toujours dans l'axe), défensivement il couvre l'extérieur au lieu de l'intérieur. C'est notre alternative à Vossen !
4. José OUT - Pereira IN : José est certes moins dedans depuis quelques temps, mais hier je l'ai trouvé bon, certes encore brouillon mais il osé, et puis à 1-2 ont leur a fait mal plusieurs fois a joué dans leur dos au sol. Alors pourquoi faire rentré pereira qui n'a encore rien montré et qu'on ne jouerais plus de cette manière avec lui. Dès qu'il est rentré je savais qu'on ne reviendrais pas !
5. Brussesse : J'ai pas envie de m'étaler on est tous d'accord qu'il nous faut un autre gardien !
Revenir en haut Aller en bas
http://info@ashman-stefen.be
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:24

Voilà 2 compos que j aimerais voir esseyee après la trêve :

Un gb (new)
Meunier mechele denswil un New arg
--》engels pour tourner en dc
--》 cools pour supplée Tom
--》 de bock qui se bouge le cul

Agu vormer vasquez
Ou
Vormer vanaken Coopman
Ou agu vormer refaelov

Izquierdo vossen gedoz
--》 diaby pour supplée vossen
--》 dierkx pour reposer les autres
--》 jouer parfois en 4 4 2 avec par exemple agu vormer vanaken refa au milieu

Prêter : bolingoli , teunkens , seys

Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 9:49

Diaby, à sa décharge, n'est pas un ailier ! Tu peux pas lui demander de défendre comme tel alors que toute sa vie le mec à joué en 9... Diaby, tu le fais jouer juste en 9, soit quand tu mènes et que tu dois jouer en "contre" ou du moins que l'équipe d'en face va se découvrir, soit dans un 4-4-2. Hier, normalement, au lieu de faire sortir Izquierdo pour faire rentrer Pereira, à 1-2, la logique aurait été que l'on passe du 4-3-2-1 au 4-4-2 avec Vossen et Diaby en pointes et Gedoz et Izquierdo sur les flancs. Avec Vazquez en 10 et Vormer qui devait redescendre boucher l'axe.

On était justement en train de prendre l'ascendant à ce moment-là, remember le face-to-face d'Izquierdo avec Proto (je suis d'ailleurs pas loin de penser que sur cette action, avec la confiance actuelle de Diaby, il la mettait au fond lui).

Le problème, c'est que, pour jouer en 4-4-2, il te faut un 6 d'envergure qui peut te couvrir la largeur du terrain à lui seul. Simons ne sait déjà plus aller plus loin que le rond central alors... Vu qu'en plus il est incapable d'accélérer le jeu par du jeu court rapide en un temps, ou du jeu long précis dans l'espace sur les ailes, il nous sert à que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:41

les face-à-face de Diaby c'est du 30% de réussite, remember sa première action contre Westerlo, ou le face à face contre Man U à la maison en LdC.

Son niveau technique est tellement à la ramasse qu'il doit être servi tout confort, sur son pied gauche, pour pousser le ballon au fond. Pas question de changer de pied ou tirer du pied droit, ça c'est trop dur...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:16

Quand il est pas en confiance, ok. Mais là il l'est.

Tu me fais quand même bien marrer, parce qu'Izquierdo niveau face-to-face c'est loin d'être balaise aussi... Je suis sûr qu'on reprend ceux de l'année passée, il est pas loin d'être en-dessous de 30% aussi.

Force est de constater que Lestienne (à maturité) est un de nos seuls ailiers (jouant la profondeur) qui avait un taux de réussite dans les face-to-face au-dessus de la moyenne.

PS : Hier, justement, Izquierdo fait le mauvais choix de tirer du droit. Le défenseur revient sur lui, s'il se met devant et tire du gauche à la droite de Proto ou entre les jambes c'est fini. Le soir même, Mauro Icardi pour l'inter, te donne l'exemple du face-to-face injouable pour un gardien.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:01

Diaby se serait fait reprendre à cause de sa mauvaise conduite de balle (bon ok c'est purement hypothétique mais je suis quasi certain que ça se serait déroulé comme ça bom )

Izquierdo a une mauvaise finition en général, il ne fait pas toujours les bons choix dans cette zone, je l'avais déjà constaté l'année passée (remember le match qui met fin à notre série de victoire, à Coutrai, début février où il rate 2-3 immanquables). Mais dans la construction du jeu, une fois qu'il est entouré (entre autres, Gedoz, Meunier, Refa/Vazquez), il est là: il dribble, joue entre les lignes, part en profondeur, tente sa chance de loin, avec sa vitesse caractéristique. Il ne fait pas tâche dans le schéma, c'est un joueur technique (https://youtu.be/HlGWKzZPTgk?t=412 ) Contrairement à Diaby sur son flanc droit...

Maintenant, pour qu'Izquierdo puisse être un boss (parce que, je me répète, pour moi, il est à un certain degré, tributaire des joueurs avec qui il joue avec lui: voir par là qu'avec Diaby et Vanaken, ça n'ira jamais, mais avec des joueurs du même type genre Gedoz, Refaelov et Vazquez, on le voit très bien, ils se trouvent), il doit pouvoir varier son jeu, ses dribbles, affiner sa conduite de balle, ses passes. Il doit être plus tueur aussi. Refaelov quand il s'est décidé à être décisif, on lui file le ballon, on sait que ça va être dangereux. Je ne parle même pas de Vazquez.

Au moins il ne tombe pas au premier contact (même Acheampong mettait Diaby à terre à l'épaule c/épaule)


Dernière édition par Guillaume le Lun 21 Déc - 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:03

Et quand on a testé Diaby en pointe, bon ok c'était Man U mais il tombait lors du moindre contact, et contre Westerlo où il semblait se promener un petit peu partout, à décrocher et à tenter des passes en retrait qui reviennent dans les pieds des milieux adverses...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Déc - 14:04

Reprocher à Diaby de tomber face à Smalling ou Rooney, c'est comme reprocher à Bruzzese de prendre sa douche avec ses gants pour se savonner...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht   20ème journée : FC Brugge - Anderlecht - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
20ème journée : FC Brugge - Anderlecht
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée 15: FC Brugge - Racing Genk
» J23 : RSC Anderlecht - Club Brugge KV
» 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi
» Journée 14: Westerlo - FC brugge
» 19 ème journée : Standard - FC Brugge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Jupiler Pro League :: Matches du club 2015/2016-
Sauter vers: