| Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? | |
|
+8fcb2005 deadela Zephir85 Laurent Thimoti Guillaume jeece GaryCort 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
GaryCort
Messages : 347 Date d'inscription : 23/07/2013 Localisation : Bruxelles
| Sujet: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Jeu 25 Juil - 11:40 | |
| Lestienne a pour moi été le meilleur joueur des play-offs. S'il continue sur sa lancée je pense qu'il peut tout rafler en belgique et si il y a bien un homme qui peut nous apporter le titre c'est lui!
Il faut espérer qu'il ne se blesse pas par contre:pale: | |
|
| |
jeece
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Jeu 25 Juil - 13:07 | |
| Il y a deux ans, fin des play offs il marquait 3 fois en trois matches et ralait que la saison se terminait. Il a pété le feu la saison dernière. Il a une place fort importante désormais mais rien n'indique qu'il fera la même saison : s'il pète le feu, il serait ptete vendu en hiver. S'il se blesse gravement ou au mauvais moment, on l'aura un an de plus à l'image de Vadis. En tout cas, Max sera notre métronome c'est clair | |
|
| |
Guillaume
Messages : 581 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 29 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Jeu 25 Juil - 13:11 | |
| Métronome pas vraiment, ça sera plutôt Vazquez. | |
|
| |
jeece
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Jeu 25 Juil - 13:13 | |
| Mot mal choisi en effet, mais disons qu'il apporterait des "flitsen" comme on dit en flamand. En gros, c'est lui qui fera des actions individuelles bien dangereuses | |
|
| |
GaryCort
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Ven 26 Juil - 0:10 | |
| Lestienne a de bonnes jambes en tout cas ! Les podomètres ont indiqué qu'il courait en moyenne 13.5km par match quand la moyenne d'un ailier de premiere league est de 11.5. Il passe églament en moyenne 24 fois les 25km/h la ou un joueur moyen le fait 10 fois | |
|
| |
Thimoti
Messages : 304 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 38 Localisation : Roux
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Ven 26 Juil - 0:23 | |
| Il a une qualité très rare dans le football... rapide avec une condition physique terrible! En général un joueur a soit l'un, soit l'autre. Sa technique est largement au dessus de la moyenne. Il va encore nous apporter beaucoup cette saison! | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Ven 26 Juil - 8:30 | |
| Le problème c'est que sa technique qui consiste à rentrer dans le jeu et ouvrir son pied coin opposé commence à etre connue... ça faisait très mal l'année passée... Mais je pense qu'il est capable de varier son jeu, comme vous l'avez dit il est très rapide... | |
|
| |
jeece
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Ven 26 Juil - 9:01 | |
| Lestienne ne se résume pas qu'à ça, combien d'assists a-t-il donné ? Il est aussi très altruiste, s'il voit un coéquipier mieux placé que lui, il hésite pas à le servir et maximiser les chances de réussir l'action. Truc que j'aime bien chez lui | |
|
| |
GaryCort
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Ven 26 Juil - 10:05 | |
| - Laurent a écrit:
- Le problème c'est que sa technique qui consiste à rentrer dans le jeu et ouvrir son pied coin opposé commence à etre connue... ça faisait très mal l'année passée... Mais je pense qu'il est capable de varier son jeu, comme vous l'avez dit il est très rapide...
Robben ne fait que ça et les meilleurs défenseurs du monde ont du mal à l'arrêter . Toutes proportions gardées bien sur . Je me rappel du match contre le standard quand il met van damme dans le vent, il avait pour consigne de ne pas le laisser rentrer sur son gauche mais de la à y arriver... | |
|
| |
GaryCort
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Ven 26 Juil - 10:06 | |
| - jeece a écrit:
- Lestienne ne se résume pas qu'à ça, combien d'assists a-t-il donné ? Il est aussi très altruiste, s'il voit un coéquipier mieux placé que lui, il hésite pas à le servir et maximiser les chances de réussir l'action. Truc que j'aime bien chez lui
Puis il défend aussi! | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Ven 26 Juil - 10:59 | |
| Evidemment il ne fait pas que ça mais c'est sa principale force | |
|
| |
Zephir85
Messages : 83 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 39 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Sam 3 Aoû - 11:23 | |
| En sait-on plus sur la blessure de Max? ca à l'air plutôt serieux | |
|
| |
deadela
Messages : 274 Date d'inscription : 23/07/2013 Localisation : Pecq
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Sam 3 Aoû - 11:37 | |
| je n'ai pas entendu de blessure par rapport à Max | |
|
| |
jeece
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Sam 3 Aoû - 12:15 | |
| Il est blessé à la hanche. C'est tout ce que je sais | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Sam 24 Aoû - 21:33 | |
| Bon, 60% de notre animation offensive passe par/de lui, mais bon.
Je trouve qu'il commence à avoir des "caprices" de star. Il se donne moins qu'avant, il joue plus compliqué qu'avant, et surtout, il défend beaucoup moins qu'avant. Quand l'équipe adverse a la possession, il reste à la hauteur de Tom, ce qui laisse au back de l'équipe adverse tout le flanc ouvert...
Je préférais le Maxime certes moins efficace mais plus "arracheur" de la saison dernière, perso. | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Sam 24 Aoû - 22:39 | |
| Tout à fait Guillaume mais si on ne va pas au stade on ne s'en aperçoit pas forcément.. J'ai remarqué ce que tu dis contre Zulte, le type court partout et en 2eme mi-temps il est à la limite et ne revient presque plus... Par contre Refaelov gère mieux ses efforts et défend + que l'année passée | |
|
| |
Guillaume
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Sam 24 Aoû - 23:23 | |
| J'étais là contre Wroclaw (et j'étais également là aux mâtines).
Un peu de concurrence pour lui dire "mec, tu dois mériter ta place autant que les autres, elle n'est pas assurée" ?
| |
|
| |
fcb2005
Messages : 1380 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 32 Localisation : Spa
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Sam 24 Aoû - 23:34 | |
| Je propose de lui faire commencer un match sur le banc une fois et de mettre Tuur histoire de voir que le gamin est motivé à lui prendre sa place si il faut Contre une + petite équipe évidemment | |
|
| |
CoREnTIN
Messages : 2637 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 34 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Dim 25 Aoû - 0:43 | |
| C'est peut-être une consigne de Jean-Charles qui sent bien que TDS seul devant pour les contre-attaques, c'est pas le même que Bacca... D'où l'importance pour Max de perdre moins d'énergie à défendre. Honnêtement quand on s'appelle Bruges, qu'on joue avec deux milieux déf, je vois pas trop où se situe le problème à avoir un ou deux gars qui ne défendent pas... On n'est pas le Lierse ou OHL ! 4 défenseurs, 2 milieux défensifs, le milieu offensif et Refa qui descendent pour défendre ça me semble plus que suffisant pour contrer des petites équipes (on n'a d'ailleurs joué que des petites équipes jusqu'ici...). Contre les grands, je ne dis pas, mais là, je préfère que Max se dépense sans compter sur l'attaque et laisse le boulot déf à nos (trop) nombreux joueurs à vocation presque exclusivement offensive. Parce que si on tient l'unique raisonnement du : "Putain, Max n'effectue aucun boulot défensif, Hogli est seul à chaque fois", je rétorque qu'offensivement le norvégien laisse Max tout aussi seul | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Dim 25 Aoû - 0:48 | |
| Tout le monde doit défendre que ce soit le Réal ou le Lierse... | |
|
| |
englebert-nbz
Messages : 85 Date d'inscription : 14/08/2013 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Dim 25 Aoû - 9:11 | |
| tout le monde doit défendre on est bien d'accord, mais on ne doit pas avoir non plus les 10 joueurs derrière notre ligne à subir l'action pour moi, ceux qui sont les plus haut sur les terrain doivent redescendre mais pas jusqu'à leur propre rectangle, si quelqu'un arrive a se dégager de la défense et à porter le ballon plus haut il faut qu'il puisse relancer vers l'avant sans que ceux ci aient une course de 60 mètre à effectuer l'année dernière j'ai souvent vu maxime dans ce cas de figure (dont contre Anderlecht à domicile 2-1) et a la 4ème fois il faisait une mimique qui voulait bien dire, <<les long ballon je veux bien mais pas tout le temps quoi!>> et je le comprend car une seul de ces actions a finit en but... | |
|
| |
max88
Messages : 2966 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 36 Localisation : Marcinelle
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Dim 25 Aoû - 9:22 | |
| Je suis Pro MAX, je l adore ! mais je continue de croire que si la direction avait dis 13M au CSKA il serait parti mais alr il fallait reinvestir dans du concret, des jeunes talentueux et ps des coup de poker a la Fourlanos ou monteiro... De toute facon nous verrons mardi car je pense que si shalke gagne en grece Max ira la bas... et la j espere que la direction a qq sous la main car on sera le 29/08 mercredi | |
|
| |
englebert-nbz
Messages : 85 Date d'inscription : 14/08/2013 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Dim 25 Aoû - 9:53 | |
| Niveau carrière, je pense que shalke constituerai un excellent choix, et donc un bon pas en avant pour lestienne, je lui souhaite de tout cœur, car il mérite de joué plus haut et même en équipe national mais comme tu dit max, Si il part, Bruges perd 40 % de son jeu offensif qui passait souvent par lui.....
Réinvestir, ça serait la meilleur solution mais tomberons nous encore sur une perle a la lestienne?? | |
|
| |
max88
Messages : 2966 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 36 Localisation : Marcinelle
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Dim 25 Aoû - 10:03 | |
| peut etre pas sur une perle,car comme tu le dis le mot perle veut dire joueur entre 250 et Maxi 1milions et qui explose alors qu on ne l attendait p-e pas a ce niveau... mais si on achete un ailier a 3-4M ... pourquoi ne reussirait il pas?
Anderlecht a mis 5M pour mitrovic, ce n est pas gage de reussite assuree bien sur mais sa a quand meme plus de chance que quand ils font venir des chavarria ou autre d argentine.
Brugge doit reinvestir son argent.
EX: tu vends max 10M --> tu le remplace par un bon ailier a 3-4M et un Att rapide polyvalent confirmé egalement a 3-4M
On a dépensé 7M
Reste 3...
si se sont des jeunes et que dans 2 saisons on les revend Chacun 5-6M (a la perisic) voir plus!! regarder Bacca ou max, on en sera a 12M minimum + les 3 restant
et on recommence, et les supporter ne ralerons pas car la direction sera ambitieuse
mnt un des 2 peuvent etre un echec mais c est ca le footboal...
A anderlecht pour frutos, suarez pareja et biglia il y a eu pas mal d echec (Barrios, chavarria, triguinho, leiva...) mais la reussite des premier cité pardonne les ratés | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? Dim 25 Aoû - 10:34 | |
| Il ne doit pas redescendre jusqu'à son rectangle bien sur , il doit juste fermez les angles , se mettre devant le back et l'empêcher de jouer un maximum.. Concernant un éventuel départ, il ne serait pas un peu tard et risqué de lui trouvé un remplaçant? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? | |
| |
|
| |
| Lestienne peut-il confirmer ses play-offs? | |
|