F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Dnipropetrovsk - FCB

+8
max88
FCBruges10
olivier
fcb2005
JD Hog
ash007
CoREnTIN
Zephir85
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
CoREnTIN

Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 18:59

Ils sont full chatte ! Et surtout, Naples a joué avec des pieds de plombs. On aurait dit le FCB contre le Standard, c'était affreux...
Revenir en haut Aller en bas
jeece

MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai - 23:25

Heureusement que Mertens n'était pas titulaire il a évité le naufrage collectif d'hier ^^
fcb2005

fcb2005

MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 22:23

A noter que Dniepropetrovsk est en train d'éliminer Naples chez lui, 1-0...
fcb2005

fcb2005

MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitimeJeu 14 Mai - 23:20

Ils sont finalistes quand même hein ^^
max88

max88

MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 0:21

Dnipro en finale...

jeece

MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 11:23

Si cette équipe prend le dessus sur Séville on pourra dire ce qu'on veut mais ils sont balaises. Konoplyanka a encore été un poison hier (auteur de l'assist et grosse source de danger). Ce joueur, il a rien a faire dans un club du sub-top ukrainien.
Daninho

MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitimeVen 15 Mai - 12:33

Comme quoi il n'y avait aucun honte à se faire sortir par cette équipe, qui propose un jeux dégueulasse mais efficace.
CoREnTIN

MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 8:01

Je suis pas d'accord avec le fait de dire que son jeu est dégueulasse. C'est un jeu défensif, mais c'est loin d'être dégueulasse. Je m'explique : à mes yeux, il existe deux façons de défendre, et paradoxalement, il y en a une des deux (celle qui pourrait paraître comme la plus dégueulasse) qui est plus spectaculaire.

1. Défendre sans le ballon, en garant le bus, façon José MOURINHO :

Facile à faire, tu places tes 9 peyes, plus le gardien devant ton but, tu bouches les angles. Tu crées la frustration parmi les joueurs adverses. Et dès que tu peux tu pars en contre VERTICALEMENT : tu te crées de l'espace et tes attaques sont précises et RAPIDE. Pour moi c'est spectaculaire. "Savoir défendre est aussi un art".

2. Défendre avec le ballon, très haut, façon Pep GUARDIOLA

Paradoxalement, tout le monde pense toujours que le jeu de Guardiola et de son barça (maintenant de son Bayern où il utilise le même schéma de jeu) est offensif. C'est FAUX. Eux, ils cherchent juste à priver l'adversaire de ballon, à gagner du temps, jouer la montre en faisant tourner et en fatigant l'adversaire. Le rythme d'un match est soporifique, ça ne passe que par l'HORIZONTALE ou presque. On défend haut, avec le ballon. C'est pour ça que la majorité des buts pris par les équipes de Guardiola proviennent de long ballons dans le dos des défenseurs.

Donc voilà, on a deux manières de défendre. Personnellement, je préfèrerai toujours une équipe qui joue le catenaccio parce que ça met de la tension au match. Le Tiki Taka, ça fait juste qu'endormir tout le monde.

Dnipro, ou la Grèce de Rehagel de 2004 fonctionnent comme une défense de Mourinho, et quand c'est appliqué ainsi, je trouve ça prodigieux. Ce n'est pas offensif, mais pour moi c'est aussi spectaculaire que le Bayern de Heynckes, qui était sans doute l'équipe offensive type (et que Guardiola a rendu insipide dès son arrivée).
fcb2005

fcb2005

MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 10:17

+ 1 000 000 Coco, je suis + que d'accord avec toi, j'en ai déjà eu des débats avec plusieurs amis fan du Pep ^^
Daninho

MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 15:42

Corentin je suis assez d'accord avec toi sur tes analyse des système Mou et Pep sauf que de mon point de vue, il n'existe pas que deux manières différentes de défendre, c'est très réducteur, et le dnipro ne pratique ni le style Mourinho, ni le style Guardiola.

On est plus dans un jeux à l'Atletico de cette année voir Anderlecht sous Jacobs et j'en suis désolé mais pour moi ça n'a rien de plaisant à être regarder, à jouer c'est un régal, mais à suivre c'est pénible il y a là une distinction à faire je pense, d'ailleurs MPH disait lui même que cette équipe a le dont de vous faire mal jouer. Certes c'est bien, c'est efficace mais si tout le monde joue de la sorte, tu peux me croire le foot perdra vite de son intérêt. Et très sincèrement ce n'est pas à moi qu'il faut reprocher le fait de ne pas aimer un système défensif, je suis défenseur de formation.

Alors le mot "dégeulasse" est peut être mal choisi mais faut pas mal l’interpréter non plus Wink d'ailleurs je parle bien d’efficacité aussi même si ça semble être passé à la trappe.

En espérant avoir éclaircis la chose

PS: Je préfère, de loin la manière Allegri voir Conte qui n'est ni un bus parqué, ni une monopolisation du ballon Wink Et pourtant je ne suis pas supporter de la Juve loin de là. Le must, pour moi, Ancelotti avec le Milan de 2003-2004. Car bon si on veut discuter sérieusement de manière de défendre et ne citer aucun pratiquant de l'art magique qu'est le catenaccio, là il y a un soucis Very Happy Et non je ne suis pas italien ! juste au cas où on m'en ferait le reproche ^^ D'ailleurs le "créateur" du catenaccio classique est Argentin naturalisé Français Helenio Herrera même si lui même détestait qu'on lui dise cela. (c'était le petit moment "Historique")
CoREnTIN

MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Mai - 19:00

Je le place sous le même signe que Mourinho (dont, je ne le cache pas, je suis un grand fan) parce que justement, ils jouent sur la frustration de l'adversaire.

Lors de la demi-finale de CL entre le barca et le Réal, Mourinho l'avait super bien expliqué. La tactique était de faire déjouer le barca, de défendre comme des morts de faim pendant 70 minutes, une fois passé ce cap sans encaisser, Mourinho devait faire rentrer Adebayor (oui oui...) et un autre joueur milieu offensif (Granero peut-être, ma mémoire me fait défaut) et justement basculer à un système plus offensif. En ça, la tactique du Dnipro est assez identique Smile

Après, faut être honnête, nous, à part à l'aller avec le face-à-face d'Izquierdo, on ne leur a pas fat très mal non plus (je me dis ça a posteriori, certes).

Je déteste le foot italien, parce que justement, toutes les équipes jouent de manière très défensives, alors que justement, contre ce genre de jeu, il y a clairement moyen de tenter autre chose Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dnipropetrovsk - FCB   Dnipropetrovsk - FCB - Page 3 Icon_minitime

Dnipropetrovsk - FCB
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3