Alors, je reviens du stade là. Première chose : quelle ambiance bordel ! J'y retournerai dans le kop ! Deuxième chose : putain, on peut clairement viser la demie. Je ne sais pas comment ça a donné à la tv, mais je peux vous dire qu'au stade, l'impression qu'on a eue c'est qu'il n'y a eu aucun véritable stress...
Ryan : Moins serein ces derniers temps je trouvais, ce soir, sa seule frayeur, il se la fait lui même après deux minutes quand il essaie de plonger façon Magalie Vaé dans Splash. Son épaule a souffert.
De Fauw : Le mec ne fait pas partie de mes petits papiers, mais ce soir, surtout en première mi-temps, je peux vous dire qu'il a été IMPRESSIONNANT. Konoplyanka, en face, c'était pas un manchot (ce qui n'est d'ailleurs pas un handicap important pour un footballeur, mais passons). Deuxième mi-temps, un peu dans le dur, mais Refa venait moins défendre aussi.
Simons : Sobre, efficace, papy a fait de la résistance. Bravo.
Mechele : Mon putain de coup de coeur. Déjà lors de l'échauffement il a lâché deux pruneaux pour nettoyer les deux lucarnes. Mais dans le match, quand on le voit jouer de dos, il est réellement exceptionnel. Sa vision du jeu, son anticipation, et surtout son leadership (fallait le voir diriger Simons putain !), c'était du grand art ! MAGNIFIQUE.
De Bock : Première mi-temps top, deuxième, retombe dans ses prises de catch qu'on aurait plutôt voulu voir au BIFFF que sur un terrain de foot. MPH avait clairement donné la consigne à ses ailiers de pas monter je crois. Ca s'est vu. En même temps, faisons confiance à Mich-Mich, lui aussi il sait que De Bock et les centres, ça fait deux.
Silva : Ce mec est une tanche. Tout simplement. A l'échauffement, il était déjà ridicule. Mais en match, putain, c'est vraiment le seul joueur qui m'a systématiquement fait mauvaise impression (et je peux vous dire que dans le kop, j'étais loin d'être le seul). Et alors, sa gueule de mongole échappé d'un Tintin, franchement, c'est pas avec ça que je ramènerai ma meuf au stade.
Vormer : Accrocheur, volontaire, pour les points positifs. Pour le négatif, au bord du terrain, on voit clairement que le mec n'a pas une technique incroyable. Ses contrôles sont assez affligeants en fait...
Vazquez : Manque de rythme, mais il a tenu 90 minutes déjà ! Il m'a saoulé en première en tirant (ou en ne tirant pas justement) les corners comme un puceau qui fait mumuse à la rémoise, mais pour le reste, il est monté en puissance. Constatation live : il paraît beaucoup moins petit et frêle qu'à la télé tandis que Ryan parait beaucoup plus petit et moins barraqué. C'est étonnant.
Refaelov : Il a tenté. Il a souvent raté. Mais je l'aime. Rien que pour le tour d'honneur ou le mec nous applaudit en retour en montrant son coeur, bah ce mec est dans l'Histoire du FCB.
Izquierdo : Il va méga, méga, méga vite ! Il était tout sourire au tour d'honneur quand j'ai gueulé son nom. J'espère qu'il va me poker sur facebook. Bon sinon, il a pas fait son meilleur match. J'étais loin lors de son face-à-face, et j'ai pas vu les images, c'est un raté ou plus un super arrêt du gardien adverse ?
Oulare : Le mec paraît faire 3 mètres de haut et 4 de large, mais dans le kop, on a surtout eu l'impression qu'il gagnait aucun ballon aérien. Tu sais, un peu comme quand tu crées un joueur Fifa en mettant sa taille et son poids au maximum, mais la force, le physique et la détente au minimum, juste pour voir ce que ça fait un éléphant sur la pelouse ? A l'échauffement, sur ses 4 frappes, il en a envoyé 2 en tribune, une à un mètre, et une au piquet de corner. Déjà, je partais pas trop confiant...
De Sutter : Il a gagné plus de duel en 15 minutes qu'Oulare en 75. A mon avis, au retour, Mich-Mich fera l'inverse de ce soir...
Dierckx : Rapide, moins qu'Izquierdo. A un moment, il a une putain d'ouverture, j'espère une frappe et là... Rien, une passe. Tuur, il lui manque de l'audace, mais il a quelque chose, indéniablement. Il lui manque ce qu'Izquierdo a toujours fait : de l'insouciance, "
je frappe dès que je peux et on verra bien, de toute façon, je suis plus à l'école ou c'est celui qui tire qui va chercher la balle, maintenant il y a des ramasseurs..."
Coopman : Trop peu longtemps présent, mais il avait l'air intéressant !
Des nouvelles de Clyncke et de l'autre jeune milieu un peu bouffi. Clyncke a, et je vous jure que je blague pas du tout, montré des belles choses à l'échauffement. L'équipe était divisée en deux et il y avait les deux jeunes aux deux extrémités de l'air de jeu qui faisaient les joueurs neutres. Je peux vous dire que Clyncke a un putain de jeu en un temps et qu'avec Refa et Vazquez (qui se sont régalé malgré De Fauw et Silva dans leur équipe) il ont régalé. Je l'aime déjà bien.
Ma déception, c'est le fan shop peu garni. Pourtant on est arrivé à 19h25 plus ou moins. Il n'y avait déjà plus d'écharpe du match
Mais bon, tant pis, dommage.
PS : Par contre on s'est fait interviewé par Emilie Dupuis, l'ex de Xavier Malisse, pour un reportage sur les wallons fans du FCB. Vous nous verrez normalement dans l'avant match semaine prochaine. Mon pote avait son maillot jaune et moi le gris