Un nom revenait plus souvent que d'autres dans les conversations des supporters brugeois ces derniers temps : Nicolas Castillo. A l'avenir, l'attaquant âgé de 20 ans est appelé à apporter un plus à l'attaque brugeoise. Ce mardi en début de soirée, Nicolas Castillo est enfin arrivé en Belgique. Vers 18h30, son avion en provenance de Madrid atterrissait. Au départ du Chili, il a donc transité par la capitale espagnole avant d'arriver à Zaventem.
Au terme d'un vol de plus de dix heures, Castillo est arrivé remarquablement frais. "J'ai quand même pu un peu dormir dans l'avion et je suis surtout très content d'être arrivé", confiait-il. Le nouveau "blauw en zwart", en compagnie de son manager, était attendu à l'aéroport par le manager général Vincent Mannaert et le team manager Dévy Rigaux. Après une brève présentation, tous on pris la direction du château de Biévène (Bever).
Au château de Bever, Castillo a pu faire plus ample connaissance avec Vincent Mannaert. A remarquer : Castillo a pu, via Bryan Rabelle, un joueur chilien de Séville, avoir des contacts avec Carlos Bacca. Castillo a téléphoné à l'ancien meilleur buteur du Club afin d'obtenir des renseignements sur le Club et il a ainsi recueilli des échos très positifs. "Un club chaleureux, avec des supporters enthousiastes, certainement un bon choix !", lui a-t-on dit de manière convaincante depuis l'Espagne...
La rencontre qui a suivi avec le président du Club ne peut être résumé que par un mot : cordiale. Une chaleureuse accolade entre les deux hommes a immédiatement rassuré Castillo : il est arrivé au bon endroit ! Le président Verhaeghe a insisté sur sa satisfaction de voir Castillo choisir le Club et a assuré l'attaquant sud-américain qu'il avait fait le bon choix.
Castillo lui-même suit le Club depuis un petit temps, ainsi il a pu regarder à la télé les matches contre le Lierse et Anderlecht. "Ainsi, tu as pu te rendre compte combien tu nous manquais", a plaisanté le président. Castillo, qui dans son pays évoluait avec le numéro 18 sur son maillot, a choisi le numéro 30 à Bruges.
Après cette rencontre avec le président, Nicolas a fait la route de Bruxelles vers Bruges où une autre rencontre importante l'attendait avant d'aller se reposer : Michel Preud'homme était présent pour accueillir lui-même à Bruges son nouveau poulain.
Ensuite, Castillo a pu passer une bonne nuit de sommeil. Ce qui était important puisque ce mercredi, les tests médicaux et physiques figurent à son programme.