F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 28e journée (14h30) : Genk-Bruges

Aller en bas 
+4
FCBruges10
fcb2005
max88
CoREnTIN
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 8:23

Non car Dierkx meme si c est p-e pas refaelov il serait titulaire dans un club genre Courtrain, lokeren, charleroi... alors que Verstraet dans 3 ans il sera en D3
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:04

Bah ça tu ne peux pas en être certain. Regarde Storm... On était tous d'accord qu'il n'avait pas le niveau pour Bruges, mais en début de saison, on aurait tous dit qu'il avait au moins le niveau pour jouer titulaire à Zulte. Et pourtant...
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:43

Dierckx recoit encore sa chance alors que les milieux qui tournent le jeu (le triangle) ils ont soit fait leur classe en Belgique et achetés au prix fort (Vanaken) soit disposent d'un passeport étranger (Vormer-Claudemir-Vazquez) ou alors Simons pourrit les espoirs en prolongeant sa carrière, année après année.

si Verstraete a du partir c'est parce qu'il se rendait compte que filer les clés du milieu à un jeunot est trop risqué. Dierckx en tant qu'ailier, s'il bourde ça porte pas encore trop préjudice, il peut aussi marquer.

Sinon pour ton pavé : je plussoie max, c'est trop FM / théorique.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 10:58

C'est trop FM, peut-être, mais ça reste faisable, ou on devrait au moins essayer ! Quand je vois - pas uniquement le FC Bruges - comment on gère les clubs en Belgique, c'est à pleurer. C'est pas en jouant la carte sentimentale sur des jeunes qu'on aime mais qui sont nazes qu'on va gagner une coupe d'Europe...
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:05

Le truc c'est que tu tiens pas compte de la culture du club qui vend ses joyaux 6-8 M € max alors que dans tes exemples tu parles de montant de 20 M €.

Puis, juger le potentiel des jeunes comme par exemple l'attaquant qu'on a resigné (de 16 ans) et dire qu'il vaudra 3 8 ou 20 M € à la revente c'est tellement aléatoire : entourage joueur, blessure, mentalité du garçon, contexte de vente, ...

Et gagner une coupe d'europe, c'est plus pour nous hélàs. Par contre je constate que la gestion de la Ligue en Belgique permet aux clubs d'avoir plus de moyens pour faire quelque chose de mieux. Regarde, Bruges, 1/4 finale, Anderlecht 1/8e. Si on parvient à créer une régularité de performances, ce serait déjà un bon début en vue de faire mieux encore Smile

En espérant que cela n'impliquera la réduction du nombre d'équipe dans les championnats professionnels (on risque de passer à côté de nombreux talents sinon)
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:07

Moi j'ai toujours ete pour un championnat a 20 chez nous

38 matchs

et Basta

Les po j ai meme jamais envie de regarder
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:10

Bah on les vend 6-8 parce qu'ils valent pas plus. Mais fais une fois une demie d'Europa Ligue, et si t'as un jeune Engels qui défonce tout, il partira pour 20. J'ai mis 20 une fois, parce que statistiquement, il faudra bien qu'un jour on sorte un gars qui vaut quelque chose sur la scène européenne (sinon ça voudrait dire qu'on est bien nuls niveau formation)...

Moi je maintiens qu'on peut facilement remporter une Europa Ligue. Regarde le Dnipro l'année passée, ils sont pas plus forts que nous, ils font finale. Si on gère mieux nos clubs, qu'on investit mieux et qu'on revend de manière moins idiote en profitant de la hype sur notre championnat actuellement, la gagner devrait être 100% faisable !
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:12

Perso, je trouve que 16 équipes de D1, pour un pays comme le nôtre, c'est au moins 6 de trop. Je serais plus chaud d'un championnat à 10, tout le monde se rencontre 4 fois. Donc 38 matchs et hop. Parce que les Waasland, Mouscron, Ohl, St-Trond, ça ramène pas de public, et en plus ils sont trop nuls, ça tire le championnat vers le bas...
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 11:29

Ok explique moi Pq on a perdu a Mouscron, a St trond. Qu on a pas eu facile a Waasland ?? Si il sont si nul que ca

Si il etait nul on doit ganger les 2 dernier MAtchs 4 ou 5 0
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 15:10

Bah non, c'est juste dû aux playoffs ! Le club avait coupe d'Europe en tête, on joue sans avoir envie de les défoncer puisqu'on se dit que ça sert à rien.

C'est idiot de dire : "s'ils sont nuls on doit gagner", on a déjà vu combien de surprises en coupe de Belgique. Regarde hier Marseille alors qu'en face je peux te dire que c'était vraiment vraiment vraiment nul. St-Trong, Mouscron, Waasland, c'est le genre d'équipe qui joue déjà 30 finales de CL en championnat classique. Les 4 gros, à part quand ils se rencontrent, ils jouent en marchant en championnat.

Mais quand tu vois les différences de noyaux, c'est à pleurer.

Personnellement, je préférerais une division 1 à 10 clubs plus riches, qu'une division 1 à 4 gros clubs, 6 moyens et 6 petits dégueulasses... Ca te fait rêver de payer 30 balles pour aller voir le Club contre Mouscron, OHL ou Waasland, toi ?

Un championnat où tu rencontres 4 fois Gand, le Standard, le RSCA, mais 4 vraies fois qui rapportent 12 points avec des équipes qui jouent vraiment vraiment sachant qu'il n'y aura pas de division ridicule par deux, c'est quand même mieux... je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Mar - 22:32

Si on limite le nombre de clubs, on limite le nombre de joueurs dans la ligue pro et donc bonjour les dégâts. Avoir des clubs moins bons c'est des équipes en plus des joueurs en plus, des équipes de jeunes en plus et donc la possibilité de voir éclore des joueurs en plus.

Voir Westerlo, W-B ou Lokeren c'est pas du joli joli mais ils apportent malgré tout quelque chose même si c'est moins frappant pour les spectateurs en quête de foot lêché.
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 8:08

Hier gand a encore faillit perdre contre un "nul" ... la preuve
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitimeSam 5 Mar - 10:20

Wep et t'as regardé le match ? Perso, j'ai râlé sur le l'arbitrage du guignol de Genk-Bruges, mais hier il était encore plus crapuleux ^^

On a un pays de 11 millions d'habitants, dix provinces. Dans l'idéal, il faudrait un club par province (c'est utopique). Niveau public, trop de clubs se marchent sur les pieds. Comment est-ce possible que Mouscron, Tournai, Mons et tous les clubs des environs n'arrivent pas à remplir leur stade ?!

Il y a TROP de clubs.

"Avoir des clubs moins bons c'est des équipes en plus des joueurs en plus, des équipes de jeunes en plus et donc la possibilité de voir éclore des joueurs en plus." Les petits clubs jouent quasiment avec les plus faibles pourcentages de belges parce que les belges coûtent plus cher que les français et autres étrangers.

Ils ne servent donc pas à faire découvrir du belge.

Chaque année, la D1 est faussée par les problèmes de licence d'un ou plusieurs clubs. Cette année, c'est encore Mouscron. L'année passée, c'était le Cercle, Mouscron encore, et un autre club.

Ces petits clubs vivent au-dessus de leurs moyens.

Si la D1 passait à 10 clubs, on réduirait le budget alloué à la D1 et on augmenterait celui de la D2. Le fossé entre les subsides accordés est actuellement trop grand : la D2 est un mouroir. Il faut que le fossé entre D2 et D1 se resserre tant au niveau sportif que financier.

Une D1 à 10 clubs et deux D2 à 10 clubs (une aile flamande, une aile francophone) premettrait d'avoir un montant du nord et du Sud du pays chaque saison. On ne se retrouverait jamais avec seulement le Standard et Charleroi en D1.

Une D1 à 20 clubs (déjà 16 je trouve ça énoooooooorme !) c'est complètement nous flinguer sur la scène européenne. Hein Van Haezebrouck est un idiot quand il dit que c'est la différence d'arbitrage qui a niqué Gand sur la scène européenne, il a par contre tout compris quand il dit que le niveau est trop faible en Belgique. Allez voir un OHL - Waasland (arrêtez de me parler d'un gros contre un petit qui se fait surprendre, forcément ça peut arriver vu le regain de motivation d'un côté et l'absence de l'autre !), le niveau est clairement à pleurer. Vous savez à combien est une place debout pour assister à OHL - Waasland ? 15 balles. Je préférerais encore payer 20 balles pour aller me torturer devant Pattaya avec un pote homo qui veut me peloter que payer 15 balles pour voir ces deux équipes indignes de la D2, même. Voir 20 rigolos (en admettant que dans le lot t'as deux joueurs un peu meilleurs Trossard et Langil) jouer au foot aussi bien que Jean-Kévin de mon club près de Tournai, sur une pelouse aussi belle qu'on dirait le champ de maïs derrière chez moi. Est-ce qu'on doit en vouloir à OHL de mettre un prix de place pareil ? Non. Bien sûr que non, ils doivent faire vivre leur club. Sauf qu'ils vivent au-dessus de leurs moyens : en D1.

Quand le RSCA, Bruges ou Gand rencontre pendant quelques semaines d'affilée OHL, Waasland, Mouscron, Lokeren, etc. Faut pas s'étonner que quand ils rencontrent un moyen gros en CL (Wolfsburg par exemple) ils se font décapsuler en moins d'une mi-temps. Tu peux pas demander à des mecs habitués à courir après des gros lourdeaux de 97 kgs chaque semaine de pouvoir suivre Schurrle le mercredi. De la même manière que tu ne vas pas demander à Jean-Kévin qui court chaque semaine les 20 kms de l'ACHRO, de suivre Gebresselassié au mémorial Van Damme.

Avec une D1 à 10 clubs, le niveau moyen des clubs serait d'office plus élevé, le niveau des rencontres augmenterait. On n'aurait plus ce système de playoffs qui niquent physiquement tous les clubs qui ne doivent pas être prêts avant février. On serait BEAUCOUP, BEAUCOUP, BEAUCOUP moins perdus sur la scène européenne.

Après ce n'est que mon avis. Mais perso, un des seuls freins qui me retient de prendre un abonnement au FC Bruges, par exemple, c'est que je me dis que c'est cher pour au final voir 5-6 bons gros matchs et 9 ou 10 autres tous moisis du cul contre des équipes archi faibles. Et je pense pas être le seul à me dire ça. Avec 10 clubs (2 allers-retours), t'aurais 10-12 gros matchs et 6-8 moyens. Là je paierais...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28e journée (14h30) : Genk-Bruges
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Journée 12 : Club de Bruges - Racing de Genk (dimanche 27/10/2013 à 14h30)
» J7 : KRC Genk - Club Bruges (Dim - 14h30)
» J10 - Club Bruges - Zulte Waregem (18/05 14h30)
» PO I : 6e journée : FCB - Genk
» Journée 13: Cercle Bruges - Club de Bruges (31/10 à 20h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Jupiler Pro League :: Matches du club 2015/2016-
Sauter vers: