F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 28e journée (14h30) : Genk-Bruges

Aller en bas 
+4
FCBruges10
fcb2005
max88
CoREnTIN
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
olivier




Messages : 462
Date d'inscription : 01/08/2013

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:01

Moi ce qui me fait chier ,c est qu on donne à genk de la confiance pour la suite ,parce que les plays off en déplacement ça risque de faire mal,faudra que refa ne se blesse pas et d que diaby reviens vite ....

Y a pas à dire diaby fait mal avec sa vitesse ,il lui faut 2 hommes dessus comme ça izquierdo et refa ont de l espace et ça bouge mieux ,ça fait mal au défenseurs ...Idem pour Vormer il nous manque même si claudemir fait de son mieux ...


Auj Vossen et copman c était pas ça et izquierdo était trop surveillé surtout après ses 2 raids en première mi temps ....genk savait qu en mettant 2 hommes sur izquierdo ,il y avait plus de solutions pour mettre du danger et crée la panique. Copman je veus bien ,mais c est trop tendre .

Mph voulait le teste ,maintenant on sait que c est pas une solution ...
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:15

Olivier tu exagere avec Coopman !! Frmt il a le foot dans les pieds ... il faut quoi pour que t aime un jeune? Genre Boli... Coopman est 3 classes au dessus
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 462
Date d'inscription : 01/08/2013

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 18:35

J aime les jeunes ,pas de soucis c est notre avenir mais franchement auj à part la passe sur le but de meunier ,tu l as vu ou ,rien nada ,. Copman doit jouer une saison dans un club ou il peut chaque saison et progresser , après il peut revenir et faire son trou chez nous... ça fait 1 an qu on dit qu il est très fort moi je remarque que sa solution ne bouge pas. Oui je sais une grave blessure mais je suis sure ,en été copman ,boli et tuur seront prête ou vendu....

Regarde bolingoli en 1 an il a régresse pourquoi parce qu il ne joue pas ,en plus à bruges on veut le titre et on a pas trop la patience ,c est normal

Regarde storm il joue même plus à zulte ,idem oulare il est même plus dans les 18 . Moi je dis les jeunes ,ferait mieux de réfléchir ,il devrait faire leur armes plus bas et après ils auront peut être une chance chez nous ,je demande pas mieux que nos jeunes éclate comme engels et mechele mais il faut reconnaître que les autres doivent joue ,je l est déjà souligne en début saison . Regarde ausdi brodic depuis qu il est chez nous ,c est un fiasco ,prête ,blessure et le revoilà à la case depart
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Fév - 21:07

Coopman, faudra voir sur la longueur s'il a le bagage physique pour un foot engagé en défense car il a un physique de crevette. Mais c'est clair qu'il a une passe et des qualités dans la construction qui peuvent être intéressantes comme en atteste le premier but du match.

Sinon ce match, j'espère que la défaite fera murir le groupe, pour ne pas faire des erreurs similaires durant les PO. C'est ce genre de défaites qui peuvent faire ... du bien à condition de tirer les conclusions de cet échec pour ne pas les reproduire.

Sinon Olivier complètement d'accord, c'est triste à dire mais les jeunes et Bruges, hormis la période ou Duarte-Larsen ont été longtemps blessés (révélation du duo Engels Mechele) et de Dierckx en début de saison, ils recoivent que des miettes de temps de jeu. Mais les fair ejouer ailleurs en prêt n'est pas gage de réussite car les clubs qui les recoivent en prêt savent que c'est pas leurs joueurs donc s'ils éclatent au grand jour, ils vont recevoir que les mérites de l'avoir révélé mais rien niveau indemnité transfert.
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév - 9:36

Après ce n'était pas un cadeau ni plus de le mettre titulaire à Genk, a une position (me semble t il) ne pas être sa meilleurs. Dans un milieu de terrain sans ses deux meilleurs joueur (vormer et Refa)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév - 9:43

C'est vrai que Coopman on l'a fait jouer que contre des grosses équipes...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Fév - 10:21

Coopman ne jouait pas à sa place. Mais il a vraiment pas été bon, sans doute pas aidé par un Vossen que j'ai trouvé (pour une fois) terriblement statique.

Je l'avais déjà dit en tout début de saison : nos jeunes sont bons, mais aucun d'eux n'est vraiment un crack. Dierckx, Boli, Coopman n'iront jamais beaucoup plus haut que le D1 Belge. Boli a la conclusion qui fait défaut et un sens tactique proche du néant ; Dierckx est rapide, il en veut, mais son physique sera un frein pour évoluer plus haut (même si c'est pour lui que j'ai le plus de réserve, il pourrait me surprendre) et Coopman est trop frêle, trop timide dans son jeu.

Ils finiront un jour à Zulte ou Ostende, malheureusement.

Hier, il ne faut pas se faire d'inquiétude ! Pour moi, le péno, je reste entièrement convaincu que c'est léger (et je dirais pareil si c'était Refa qui en avait obtenu un identique, c'est le genre de simulation/rajout de chochotte qui m'exaspère dans le foot) et le deuxième de Genk est entaché d'une semelle dangereuse sur Denswil. Genk jouait à domicile, et ils savaient que ces 3 points là pouvaient leur donner les playoffs vu leur calendrier compliqué...

On a joué sans Diaby qui, quoiqu'en pensent certains, est notre meilleure arme offensivement de par ses appels et sa vitesse. On a joué sans Refa qui est devenu le patron de par son expérience et ses qualités techniques. On a joué sans Vormer qui est de très loin plus mobile et intelligent que Claudemir (qui ne démérite pas mais est complètement perdu quand un mec commence ne fut-ce qu'à trottiner devant lui...)... Donc pas de panique. Finir sur un 6/6 et la coupe et on sera bien pour les playoffs.
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:21

Prendre des conclusions sur nos jeunes sur ce match, c'est un peu vite fait. Surtout que Bruges a joué avec beaucoup d'appréhensions des joueurs créatifs limbourgeois, du coup on a joué beaucoup trop bas et cela pardonne pas. Mais d'un autre côté notre assise défensive est bonne. deux buts n'auraient pas dû avoir lieu (le péno le plus débile de la saison / la semelle de Malinovskyi sur le but de Buffel)

Pour Dierckx, entièrement d'accord, je rajouterais que la taille ne l'aidera pas à aller plus haut et sera donc condamner à jouer les ailiers où il fait du bon boulot (il faudrait tout de même qu'il enrichisse son jeu pour ne pas finir comme le 36.000e 'tout-droit' de la JPL).

Pour Coopman par contre, je me réserve de le voir encore à l'oeuvre avant de me faire une idée. Il est frêle, indubitablement mais si ça tombe, on tient un type 'Vanaken" en plus petit et plus rapide.

Bolingoli, l'avoir refilé un contrat est une vaste blague, ce mec est fini à mes yeux. Mechele par contre, je suis inquiet pour son développement. Engels revenu et Denswil qui a éclaté, ça a tout remis en question sur son avenir à Bruges
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 10:58

C'est pas sur ce match qu'on tire des conclusions. C'est sur l'ensemble de la saison passée que je l'avais fait ^^ Je l'avais dit en juin, je le redis maintenant : ils ont tous eu leur chance l'année passée, certains la reçoivent encore cette année, sans résultat.

Quand t'as un jeune qui va devenir un futur crack, dès qu'il reçoit sa chance il explose (on a eu Engels et Mechele), le RSCA a eu Praet, Tielemans, Dedoncker, le Standard avait eu Witsel, Fellaini, etc. Si un jeune crack reçoit sa chance, il explose et fait partie du groupe.

Nous, ils n'explosent pas et ne font pas vraiment partie du groupe puisque ce sont souvent eux qui valsent en tribune.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 11:03

C'est triste à dire, mais ces jeunes n'ont pas le niveau pour devenir les titulaires du FCB. Qu'on les vende maintenant (normalement l'année passée, juste après les avoir mis en vitrine !) et qu'on fasse monter d'autres jeunes chaque année, c'est ainsi que le club va grandir !

Ici, on a perdu un an avec eux et beaucoup d'argent ! L'année passée, Bolingoli, je suis certain qu'on pouvait le vendre 2 ou 3 millions après ses quelques bons matchs européens. Oularé, on a bien profité aussi et au final, on a bien fait. Storm, Dierckx, Coopman on devait les vendre !

Dans ces affaires, on a facilement perdu 5 ou 6 millions... Plus une année où on aurait pu mettre en vitrine une nouvelle fournée, qui se serait mise en évidence vite fait aussi, et qu'on aurait revendu encore une fois.

Les jeunes footballeurs sont des cons affamés d'argent, profitons-en. Un Verheyen ne serait jamais parti à Watford à 20 ans, on se serait assis sur les millions. Ici, dès qu'un jeune reçoit une offre, il veut partir : PROFITONS-EN et larguons-les en nous enrichissant petit à petit !
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 13:48

Hum, faire de l'import export c'est bien mais, d'un autre coté il faut de la stabilité pour que l'équipe tourne.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 18:54

bah la stabilité on l'a avec les vrais bons joueurs qu'on a ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 21:20

Pas d accord pour dierkx er Coopman
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 22:36

J'attendais beaucoup plus de Coopman qui recevait une chance en OR MASSIF 94 CARATS. A part l'assist, je l'ai trouvé mou, statique, peu inspiré, il donnait l'impression de limite s'excuser d'être là. J'espère me tromper, mais sincèrement il ne m'a pas paru ouf au point d'un jour, ne fut-ce que pouvoir rivaliser pour un ballon d'or...

Il paraît donc encore moins taillé pour un grand championnat...
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMar 1 Mar - 23:05

CoREnTIN a écrit:
bah la stabilité on l'a avec les vrais bons joueurs qu'on a ! Smile

Dans ce cas oublie les montants que tu as avancé pour la vente des jeunes. Si les jeunes jouent pas on les vendra pour des montants qui s'élèvent à quelques dizaines de milliers d'€ voir 200-300 k € max. Car ne pas les faire jouer n'augmentera pas leur valeur commerciale et les traiter comme des merdes n'attirera pas des grosses équipes fortunées qui mettront le paquet pour l'avoir mais plutot des Courtrai Ostende ZW et cie qui verraient l'opportunité de faire des affaires

Sinon bruler Coopman alors qu'il a eu le tiers du quart des chances qu'on a donné à Verstraete, c'est aller vite en besogne.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 9:42

J'pense qu'il faut également apprendre à mettre ses jeunes en valeur.

J'ai pas l'impression, par exemple, que Foket soit intrinsèquement meilleur que Dierckx et compagnie... HVHaezebrouck lui a fait bosser condition à fond, et son centre (de très bonne qualité), et du coup, il a une belle presse en Belgique. Scifo a conseillé aux clubs italiens, y'a pas si longtemps, de le recruter...

Alors que le mec ne va pas spécialement vite, est tout frêle, est une passoire en défense. Il a profité du système HVH dans lequel tout le flanc droit lui était ouvert. A mon sens il ne fera pas une carrière à la Witsel-Th. Hazard (parti de Belgique par la grande porte en étant le meilleur joueur, pour des clubs du subtop européen), mais plutôt comme les Clément - Vander Heyden, Hoefkens, etc. Carrière majoritairement en Belgique, avec 2-3 ans dans un club du bas de tableau d'un autre championnat. ((je rangerais également Dejaegere et Milicevic dans la même case))

Pour moi il parait évident qu'il est moins talentueux qu'Engels ou Denswil (ou que Dedoncker/Praet).
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 10:31

jeece a écrit:
Si les jeunes jouent pas on les vendra pour des montants qui s'élèvent à quelques dizaines de milliers d'€ voir 200-300 k € max.

Ils jouent/jouaient ! Faut arrêter de voir le mal. L'année passée, c'était THE bon moment pour les vendre au lieu de les garder. On a manqué de discernement. Après notre quart en Europa Ligue, on les avait justement plus que jamais en valeur. Bolingoli faisait bander notamment l'Italie, Dierckx avait impressionné aussi. C'était à ce moment-là qu'il fallait essayer de les refourguer.

Maintenant, oui, c'est évidemment trop tard vu que Boli ne joue plus (et ça vous semble pas logique quand Izquierdo est en forme ?!), Dierckx non plus (et ça vous semble pas logique quand Refa est en forme ?!), et Coopman ne saisit pas sa chance incroyable qui lui a été offerte, il ne jouera quasiment plus...

Vous pensez sincèrement que Boli, Dierckx ou Coopman ont le talent pour aller jouer en Allemagne, Angleterre, Espagne ou Italie ?! Déjà Praet et Tielemans vont galérer à y être titulaires quand ils partiront. Alors eux...
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 12:43

Exactement Guillaume. C'est en entourant un Kompany d'un Tihinen ultra défensif dans le jeu qu'il pouvait se mettre en valeur. Donner les clés du jeu à KDB à Genk l'a permis de le vendre à prix d'or. Idem pour Fellaini à l'époque au Standard.

@ Coco : Dierckx l'année dernière il était au placard. Par contre Bolingoli je suis d'accord avec toi. On aurait pu se faire une affaire en or en le refourguant à un club turc qui a été en transe face à l'équipe qui a sorti le Besikstas. On aurait pu s'offrir Kosanovic ou Obradovic comme ça.

Sinon nos jeunes actuels, à part Engels, je vois pas les autres briller à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar - 15:12

Y'a quand même une méga diff' entre Kompany et Coopman, Bolingoli, Storm et Dierckx, hein ^^

Bah du coup voilà, autant les revendre maintenant et faire place neuve pour une nouvelle génération de jeunes qui pourra s'épanouir aux côtés de Refa, Meunier. Là on continue avec Coopman, Dierckx, Boli, alors qu'on sait pertinemment qu'ils ne seront jamais très forts et qu'on ne les revendra jamais très cher ^^
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 5:07

Mais faut arrêter de toujours voir par l italie, l espagne, l angleterre ....

Moi dierkx chaque fois que je le vois il mouille son maillot, il se donne , meme a 4-0 et en montant a la 86eme ...
Il a deja mis 6-7 buts donc oui mais je l'aime bien, il aime notre club... Et j'en ai rien a foutre qu il fasse sa carriere chez nous ou qu'on le vende a 27 ans 1,5M a Feyenoord... Moi ce qui m interesse c'est que les joueurs se mouille pour le club.
Pour moi un Dierkx aurait apporter bcp plus en montant a la 75eme que Gedoz Dimanche ...

Et on est pas le barca ou le bayern,... Allez lors de nos titre, des Cornelis, Birger Maertens Sandy martens ... C etait quoi srx? RIEN DU TOUT .... On a qd meme été champion avec eux
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 5:09

Si tu attends des Praet ou Tielemans t en sortira pas souvent des Jeunes ...

Mnt Storm a eux clrmt sa chance .. .Il l a pas saisie ... Il est parti LOGIQUE
Boli il a bcp de lacunes il sait juste courir tout droit .. Ok on pouvait le vendre
Mais Coopman jugé sur 3 matchs (chaque fois contre des grand), et Dierkx qui rend de fier service non pas d accord
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 9:23

Les jeunes c'est bien car ce sont en général des personnes peu encombrantes qui peuvent apporter un plus à moindre cout par rapport aux joueurs achetés.

Lorsqu'ils apportent qqch qui n'empiète pas l'alchimie, alors c'est du bon, et c'est le cas de Dierckx et Mechele. Engels malheureusement va rejoindre des cieux plus rémunérateurs

Sinon vendre les jeunes pas bons, on pourrait aussi vendre les manches qui rapportent pas grand chose. Claudemir De Fauw Cordier et renvoyer Agu qui est impayable à l’acquisition pour épurer le noyau Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:41

ATTENTION : il y a méprise. Je ne dis pas que je n'aime pas les jeunes, Coopman, Dierckx que j'adore, Boli, etc. Je dis juste qu'il faut les vendre si on veut un jour faire progresser le club - si c'est l'objectif, moi à FIFA, je les vends jamais je continue avec eux, il n'y a que Bruzzese que j'ai vendu directement, je l'ai même pas vendu, je l'ai mis joueurs libres je crois. Pour moi le FC Bruges devrait être une sorte de FC Bâle, FC Porto, Shaktar Donetsk, c'est à dire un club qui, s'il ne joue pas 8e de finale de CL chaque année, joue minimum pour le titre en Europa Ligue.

Pour l'instant la Jupiler League est hype. Il y a deux ans, on ne voyait jamais de transferts de joueurs européens à plusieurs millions comme Okaka, Boussoufa, Djuricic (qui serait prêt à rester), même Vossen, etc. Bref, la Belgique est capable d'attirer des joueurs d'un standing plus intéressant sur le marché européen. Je ne dis pas qu'Okaka et Djuricic sont bons, mais ils ont (bizarrement) une sacrée valeur. Bref, la Belgique peut acheter du lourd à condition de bien chercher et de mettre le prix.

Pour le FC Bruges, en 5 ans, on pourrait y arriver :
Année 1 : 2016-2017. Mercato estival, alors que Bruges vient d'être sacré champion (faisant même le doublé) et participera donc à la Ligue des Champions. Durant le mercato, le club revend Bruzzese, Claudemir, Dierckx, Bolingoli, Coopman, De Smul, Gedoz. Le tout pour 10 millions. Avec 10 millions, t'achètes un gros numéro 6 et un ailier. Et tu complètes le noyau avec des jeunes, dont Teunckens en numéro 2. Pour faciliter, j'appelle les jeunes Coopman2, Dierckx2 et Bolingoli2. Bruges se fait éliminer en poule mais va jusqu'en 8e d'Europa Ligue.

Année 2 : 2017-2018. Bruges avait vu son noyau beaucoup changer l'année précédente, avec l'arrivée de pas mal de jeunes et le parcours en LC. Cette année, la direction mise sur la stabilité même si, avec les sous de la CL, elle se permet d'acheter un nouvel attaquant et un super arrière droit. Le club fait un super parcours en Europa Ligue et va jusqu'en quart. Il rafle le titre et fait finale de coupe.

Année 3 : 2018-2019. C'est l'exode massif : l'arrière droit, le buteur, les jeunes, tout le monde part à cause de la belle mise en vitrine de l'année précédente. Le fait de jouer la CL (avec sa grosse manne de sous) et les très nombreux millions engrangés l'année précédente permettent d'acheter 7 nouveaux gros titulaires européens estimés chacun en 3 et 5 millions d'euros. En plus des 4-5 gros joueurs qui restent, des 3-4 middle class européenne mais top belge et des nouveaux jeunes qui arrivent et dont on dit le plus grand bien : Dierckx3, Coopman3 et Bolingoli3. Le FC Bruges réussit l'exploit de se qualifier pour le 8e de finale de CL grâce à un doublé fantastique de Dierckx3 qui fait d'ailleurs une saison exceptionnelle offrant le titre de vice-champion à Bruges. Une offre de 20 millions tombe sur la table des brugeois. Ils acceptent, en promettant au noyau que ce sera le seul départ, qu'ils misent sur la stabilité.

Année 4 : 2019-2020. Finalement Dierckx3 fut bien l'un des seuls départs majeurs. Avec les 22 millions de transferts récoltés et les sous de la campagne de CL, le FC Bruges investit dans 4 nouveaux joueurs estimés entre 5 et 8 millions. Malheureusement le groupe tarde à vraiment prendre ses marques et ratent la qualification pour la CL. Reversés en Europa Ligue, ils défoncent tout et s'inclinent de justesse en demi-finale aux tirs au but. Malgré tout, avec le doublé coupe-championnat c'est une formidable saison.

Année 5 : 2020-2021. Bruges a vendu 4-5 joueurs avec une petite plus-value sur la valeur d'achat, ce qui ramène 3x6 millions, 1x7millions et 1x11millions (36 millions) ajouté à cela les départs de Bolingoli3 et Coopman3 pour Zulte et Ostende, respectivement pour 1,5 et 2,5 millions. C'est donc avec une enveloppe de 40 millions, plus les 15 de CL que Bruges prépare la saison. Si 25 millions vont à la construction du stade, 30 millions permettent d'acheter Crabusik, superbe espoir volé au Partizan Belgrade pour 10 millions, et 4 autres joueurs estimés entre 4 et 6 millions. Les jeunes Coopman4, Dierckx4 et Bolingoli4 complètent le noyau. Tombés dans une poule avec City, le Réal et le FC Bâle, Bruges finit 3e à égalité avec City. Alors que le FC Bruges déroule en championnat où Crabusik dépucèle toutes les défenses, il est reversé en Europa Ligue. Le coach privilégie les matchs européens et fait tourner l'effectif en championnat qu'il a déjà presque gagné. Les Coopman4, Dierckx4, Bolingoli4 explosent pendant que les stars font le job en Europa Ligue. Alors que Coopman4 offre le titre lors de l'avant dernière journée de PO1, le FC Bruges atomise Liverpool en demi-finale aller d'Europa Ligue. Le dernier match de championnat et le retour sont une formalité. Le FCB peut se préparer pour une finale d'Europa Ligue face au FC Porto entraîné par Mourinho. Dans la presse, la comparaison des noyaux montre que le 11 de Porto est estimé à 128 millions tandis que le 11 Brugeois est estimé à 110 millions. C'est plus ou moins équivalent donc. Et pourtant le FC Bruges l'emporte grâce à un doublé de Crubasik et un but très chanceux de Coopman4 qui voit encore sa côte monter.


Et ainsi de suite... Tout ça pour dire que : même si j'adore Dierckx (franchement c'est un joueur qui me plaît), même si j'adorais Verstraete, il faut se rendre à l'évidence qu'ils ne seront jamais des plus-values aux titulaires - sous-entendu on trouvera toujours mieux pas trop cher dans un championnat de merde. Il faut donc les vendre maintenant, quitte à se faire mal au coeur de les voir partir, et créer un effet boule de neige. On ne devient pas riche et puissant d'un coup ! Il faut commencer par engranger 3-4 millions par an en revendant directement les jeunes qui ne perceront jamais en équipe A, puis progressivement améliorer le noyau. Un jour, c'est la loi des séries, on sortira d'office un jeune du centre qui vaudra 10 millions, faut le vendre, et poursuivre. D'années en années, on va se créer un bas de laine de plus en plus gros qu'on doit investir sur du jeune européen qu'on doit faire exploser. Après c'est comme en finance, au plus tu deviens riche, au plus les sous viennent de plus en plus, c'est exponentiel. Plus le club va grandir, plus les résultats européens vont gonfler.

Par exemple, je comprends toujours pas comment le Standard peut être là où il est après avoir vendu une année Defour, Witsel, Fellaini. C'est catastrophique comme gestion, les sous gagnés ont mal été investi (ou pas du tout réinvestis, d'ailleurs). Normalement avec des ventes pareilles, le Standard devrait avoir été champion 3 ou 4 fois depuis et aurait dû au moins faire un quart ou une demi d'Europa...

Mais en Belgique, on achète et on vend mal. Suffit de voir Anderlecht avec Okaka. Qu'on ne vienne pas me dire qu'ils ne savaient pas trouver un jeune italien bien plus prometteur avec 5 millions. Au final ça aurait été le même pari puisque le gros lard n'avait jamais rien prouvé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 18:12

T es trop dans l optique Foot manager :p

et compare pas Dierkx a Verstraet mdr
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 20:57

au final leur carrière sera identique... malheureusement !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 28e journée (14h30) : Genk-Bruges   28e journée (14h30) : Genk-Bruges - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
28e journée (14h30) : Genk-Bruges
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Journée 12 : Club de Bruges - Racing de Genk (dimanche 27/10/2013 à 14h30)
» J7 : KRC Genk - Club Bruges (Dim - 14h30)
» J10 - Club Bruges - Zulte Waregem (18/05 14h30)
» PO I : 6e journée : FCB - Genk
» Journée 13: Cercle Bruges - Club de Bruges (31/10 à 20h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Jupiler Pro League :: Matches du club 2015/2016-
Sauter vers: