F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi

Aller en bas 
+4
Guillaume
olivier
CoREnTIN
max88
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
patsmith

patsmith


Messages : 696
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 61
Localisation : LIEGE

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:11

J'ai beaucoup aimé l'apport offensif de Boligoli qui a pendant 90 minutes arpenté son flanc et aura délivré plus de centres corrects que De Bock durant toute la saison. Bravo à lui
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:21

Oui c edt clair .. en lui laissant du tps il peut devenir un j lukaku
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 18:50

Guillaume a écrit:
On n'est pas encore assez tueur, on se génère pas mal d'occasion, mais ces matchs-là, même période la saison passée, on en enfilait 4 ou 5.

Faux...

A la même période l'année passée, on avait 21/27 à domicile et surtout un average de 25-8...

Aujourd'hui : 27/27 et average 26-4.

On est donc plus performants offensivement et surtout on prend moins de buts ! Bref, les stats parlent d'elles mêmes : nous sommes bien mieux que l'année passée à pareille époque.

Ce qui est surtout flagrant, c'est notre niveau de possession de balle ultra élevé par rapport à l'année passée. Le ballon circule mieux !

Et on a deux points de plus que l'année passée... Je ne sais pas ce qu'il te faut pour t'éclater un peu lol!
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:34

Non mais les gars... Okaka... Au plus je le vois jouer au moins je vois ce que vous lui trouvez ! Mettez un gros judoka black devant, il vous apportera autant hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 19:54

0-0 frmt quel bon Week Very Happy

- On prend 3 pts
- Standard 1
- Gent 1
- Ander 1
- Genk 1
- Ostende 0

le pied cette journée de championnat
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:14

Sans compter qu'on joue bien nous ^^

Parce que là Genk - RSCA, c'était un bon match de D2. Quelle pauvreté ! Defour complètement naze. Tielemans déjà à son transfert. Praet qui ne sait toujours pas être percutant. Najar fidèle à sa nullité. Okaka, bah...
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:36

Pourtant Najar je l aime bien habituellement...

Esperons qu il ne se reveillent pas contre nous
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 20:38

Petit oubli ? Je vous rappelle que la copine de Thomas est enceinte (j'ignore si elle a déjà accouché) mais en tout cas, il aura deux choses qui feront que partir est une mauvaise idée :

1 ) Le changement niveau familial, découvrir les joies et peines de la paternité. Changer de club et de pays avec cette transition, en sachant qu'il voudra surement faire profiter sa famille des quelques mois encore en Belgique avant de faire un
2) l'Euro comme l'a rappelé Coco

Par contre à l'issue de la saison, je crains qu'on devra le perdre.

Weekend de rêve sinon : le 8e du classement est la seule équipe la plus haute à avoir gagné en attendant Courtrai. Sinonon est premier, cap 9 sur 9 à la maison. Dommage ce but encaissé et ce manque de concrétisation mais ne boudons pas notre plaisir, on roule des mécaniques comme personne maintenant !

Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeDim 6 Déc - 21:27

CoREnTIN a écrit:
Guillaume a écrit:
On n'est pas encore assez tueur, on se génère pas mal d'occasion, mais ces matchs-là, même période la saison passée, on en enfilait 4 ou 5.

Faux...

A la même période l'année passée, on avait 21/27 à domicile et surtout un average de 25-8...

Aujourd'hui : 27/27 et average 26-4.

On est donc plus performants offensivement et surtout on prend moins de buts ! Bref, les stats parlent d'elles mêmes : nous sommes bien mieux que l'année passée à pareille époque.

Ce qui est surtout flagrant, c'est notre niveau de possession de balle ultra élevé par rapport à l'année passée. Le ballon circule mieux !

Et on a deux points de plus que l'année passée... Je ne sais pas ce qu'il te faut pour t'éclater un peu lol!


L'année passée, on était invaincu d'août (Malines) à Février (Courtrai). On faisait trop de matchs nuls, la défense n'était pas la plus stable.

Parce que bon, la saison passée, en septembre on en met 5 à Coutrai, 3 au standard, Lokeren, 2 contre Gand et 4 au RMP (le tout en octobre). Enfin, je n'ai même pas à commencer à me justifier, je suis sûr que rien qu'en relisant le calendrier de la saison passée en octobre/novembre/décembre, période lors de laquelle on n'a pas perdu de match, on performait en Europe comme en championnat.

https://www.walfoot.be/fra/equipes/club-brugge/calendrier/2014-2015
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 0:14

On ne perdait pas mais on avait deux points de moins... Tu sais, un nul ça vaut qu'un point. A la même période l'année passée, on avait déjà fait 8 nuls. Aujourd'hui on en a qu'un et 5 défaites. Mais perso, comme dit la célèbre maxime : "avec des matchs nuls, on n'avance pas".

Quand tu dis que la défense était pas stable, on n'avait pris qu'un but de plus hein. C'est juste qu'on marque plus souvent un but de plus que l'adversaire cette année, et c'est la base du foot, surtout en phase classique.

PS : quand tu me dis qu'on en met 2 à Gand, on en prend 2 aussi (je sais pas toi, mais moi je préfère gagner 1-0 que mettre deux buts si c'est pour en prendre 2)... On avait aussi fait 0-0 contre Charleroi je crois... Tu nous vois trop beaux l'année passée. Au final, seules les stats sont comparables, et à ce jeu-là, on est au-dessus ! En ayant pourtant dû se passer de Refaelov qui est notre star, la star de la D1, même.
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 6:31

Moi je pense qu il ne faut simplement pas comparer les 2 saisons... nous n avons plus les mêmes joueurs, les Izquierdo, gedoz, refaelov, vasquez un moment, Thomas !! étaient blessés et on a du compensé avec des Cools, Boli, Dierkx ... qui se sont pas mal montrer ... Soyons fier les gars !!!

Si les mauves avaient fait sa punaise mais on les entendrait!! A chaque defaite l an passé c etait la meme histoire : Oui MAIS on n avait pas Matti...

Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 9:22

Les deux saisons sont incomparables ça c'est clair. Durant la saison del'année dernière on peut résumer ainsi :

tout les piliers (Ryan - Meunier - Vazquez - Refa - TDS) étaient en forme durant la première partie de la compet. Les nouveaux arrivants (Oularé - Izquierdo - Gedoz - Vormer) ont direct répondu présent jusqu'en Mars. Ensuite ils se sont tous écroulés.

Ici, on a récupéré plein de blessés qui ont eu un retard de condition physique, on a des joueurs qui ont trouvé des pics de formes à des moments différents (Vormer au début de saison, Vossen-Vazquez maintenant). Et encore, Izquierdo, Refaelov n'ont pas retrouvé le niveau de l'année dernière

J'ose espérer ainsi que des personnes en méforme aujourd'hui (Pereira-Refa-Izquierdo et dans une moindre mesure Diaby) la trouveront durant les PO. Ce qui pourrait permettre à Bruges d'atteindre cette consécration longtemps attendue !
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 10:13

Je pense justement qu'elles sont comparables tant on voit la meilleure gestion de MPH. Je rappelle que fin août début septembre, certains demandaient sa tête...

Aujourd'hui, on voit que le gars a déjà retenu certaines choses par rapport à l'année passée. Il fait encore mieux tourner. Et on joue beaucoup plus haut notamment. MPH est loin d'être un con, il a compris ce qui avait foiré l'année passée.

Hein et Gand vont seulement apprendre à le découvrir. Regardez le temps de jeu de tous leurs titulaires importants, ils sont tous à plus de 90% de temps de jeu... Kums, Milicevic, Depoître, Foket, ils vont bientôt craquer physiquement...
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeLun 7 Déc - 13:57

Sauf si big hein à une recette magique :p
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 11:01

Justement Van Haezebroeck a déjà clamé haut et fort qu'il voulait faire pareil avec son effectif, mais il ne peut pas se permettre de tourner aussi fort l'effectif. Surtout qu'avec la CL, ils vont vivre une sale expérience : les joueurs font en sorte d'avoir un pic de forme maintenant pour se montrer sur scène européenne et vont subir un contre temps une fois la compétition terminée. Ce serait d'ailleurs excellent qu'ils passent à côté d'un 1/8e en CL et retombent en EL. Ils devraient vivre une énorme déception, un calendrier qui sera si ca tombe encore plus chargé (s'ils font quelques tours en EL) et passeraient à côté d'un bon pactole.

Hier à la tribune version NL, Louwagie était l'invité et a affirmé quelques trucs : notamment que Gand veut éviter de s'endetter comme avant sa reprise du club et a fixé un plafond salarial maximum agrémenté de bonus sur base des performances (les joueurs s'arrangent au niveau du partage du bonus). Du coup ca rend pas les choses faciles pour conserver leurs piliers. Depoitre prolongera pas et partira car Gand veut pas faire d'exception "pour service rendu".

A mon avis Gand va donc se casser la gueule sauf s'ils recrutent 3-4 gars capables de remplacer dignement les titulaires actuels. D'ailleurs, ca fait deux ou trois qu'ils reviennent in-extremis au score ou marquent tardivement leur but de la victoire. Sans compter le nombre de pénos qu'ils ont eu (m'étonne pas que Kums est dans les meilleurs buteurs). Ils vont finir par craquer comme Ostende si rien ne change en tout cas.

Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 15:36

J espère ... J espère lol
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Déc - 22:44

En tout cas, je souligne la sage décision du Mr Louwagie de faire attention à l état financier du club. Et comme quoi sans dépenser des millions on peut mettre en place une bonne équipe, gagner des titre et faire une excellente figure en Champions league.
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 6:19

TOus les clubs peuvent s en inspirer ... On a acheter Dion Cools à droite ... Pk pas un jeune aussi en Back up de de bock voir meme pour le forcer à se bouger le cul??
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Déc - 11:38

Facile à dire, le poste d'arrière gauche est devenu une carence en Belgique. Regarde en équipe nationale : Vermaelen Vertonghen et Lombaerts sont les trois premiers choix de Wilmots pourtant ils ont été formé dans l'axe à la base.

Donc trouver un jeune en fin de contrat ou pas cher qui a du potentiel, faut déjà le repérer.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 9:38

En Belgique ?

Tu veux dire quasiment partout ! ^^ Déjà de base, il y a forcément moins de gauchers que de droitiers. Mais, en plus, dès qu'un jeune commence le foot, il veut être offensif et marquer des buts...

D'ailleurs, ce qui est marrant, c'est que le meilleur arrière gauche du monde a réussi à qualifier son pays pour l'euro, pour la première fois de l'histoire : David Alaba. Derrière lui, qui est un super arrière gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 15:03

Bâle en eSt un à la base .. et moi j ai aimer boli cnotre charleroi
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Déc - 18:04

Dans notre championnat c'est dur de trouver un Arrière gauche constant. Obradovic l'était avant de se péter le genou. Qui d'autre peut prétendre être un bon joueur à ce poste ?

Boli et De Fauw sont bons d'une certaine mesure.

De Fauw, c'est pas un gaucher, il est vieux, mais il a joué un ou l'autre match où il montait bien et n'a rien de mal

Boli est gaucher, jeune, rapide (pour la reconversion défensive c'est un avantage) mais il manque de coffre dans les duels et a la nonchalance propre aux africains

De Bock : ca fait des années qu'il joue à ce poste, a donc une certaine expérience, il pêche à revenir en défense et a donc besoin qu'un milieu défensif double son poste quand il est pas de retour sur ses position. J'ai l'impression qu'il doit se remettre en question comme l'a fait Denswil. Sauf que je crains que ce sera plus difficile car contrairement à Stefano qui a dû assimiler un autre style de football, plus rigoureux défensivement par rapport à la Hollande, De Bock ne ressent peut-être pas la nécessité de remettre sa façon de jouer pour aller plus haut. ce serait dommage, cela voudra dire que Bruges est son plafond.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi   18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
18ème journée : FC Brugge - RCS Charleroi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Journée 15: FC Brugge - Racing Genk
» 29e journée : FCB - Charleroi
» 20ème journée : FC Brugge - Anderlecht
» Journée 14: Westerlo - FC brugge
» 19 ème journée : Standard - FC Brugge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Jupiler Pro League :: Matches du club 2015/2016-
Sauter vers: