F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Journée 15: FC Brugge - Racing Genk

Aller en bas 
+5
Guillaume
olivier
CoREnTIN
JD Hog
max88
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:44

Ouep on va retenir les 3 points, on fait LA bonne opération du week-end et donc je ne vais pas bouder mon plaisirs. Et puis comme dit plus haut et depuis des semaines, si on arrive à mettre en place autres choses que Claudemir Simons, on fera un bon championnat.
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 22:45

Je sais que beaucoup le déteste mais Gillet libéré pre Anderlecht en Janvier pourrait faire du bien au milieu de terrain Brugeois je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Nov - 23:19

On a déjà chopé Bruzzese et Cordier, tu veux Gillet maintenant, le prochain sur la liste, c'est qui Kanu, Klestjan ou Nuytinck ? On n'a besoin d'aucun (ex) joueur mauve.

Vanaken il presse tout le temps, il fait du déchet parce que c'est le seul peye qui propose toujours une solution mobile.

Après, parler de hold up, c'est gros quand même ^^ A la rigueur match nul, mais avec 60% de possession et rien en face, fallait bien qu'un but tombe un jour... Je retiens une fois de plus le zéro tenu derrière et la grosse mentalité de l'équipe qui forme à nouveau un bloc. C'est certes, encore poussif, mais ça a le mérite d'exister. Je nous trouve bien mieux que le RSCA par exemple, et surtout bien plus frais que Gand qui était sur les rotules ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 7:49

Gillet ezt très bon je dis pas que je le veux mais faut pas le comparer à cordier ou kanu...

Mnt fin du mois faut battre zulte chez nous pour les distancer et sortir lokeren en coupe
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 8:49

Gillet je le trouve tellement limité et techniquement et intellectuellement... Hier il méritait la rouge, juste parce qu'il réfléchit pas en jouant.

Puis à son prix, et vu son âge, on peut trouver terriblement mieux que lui ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 9:44

Bon, je suis de retour d'une escapade à Londres Smile

Que dire :

Vossen s'est a priori fracturé la main, c'est pas la fin du monde, mais espérons qu'il ne fera pas une longue indisponibilité. En plus il marque un but de sa marque de fabrique, un ballon qui traine qui arrive dans ses pieds et le flair de Jelle pour le mettre au fond.

Dierckx, bien monté apparemment et il risque une sanction : il a participé à un mini foot la veille du match. Il a donc enfreint le règlement

Pereira a fait une montée meilleure que ses dernières apparitions d'après ce que j'ai lu

On prend 3 points (et un rapport parfait à domicile) alors que Gand et Anderlecht trébuchent. On se replace bien !

La trêve : un mal et un bien : on est dans une bonne dynamique en terme de point et de jeu plus chatoyant (cf début et fin du match). Cela va ptete casser le flow positif.

Mais d'un autre côté, Refaelov, Engels et Vossen pourront se soigner/reprendre du rythme en vue de faire le retour en équipe première
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Nov - 20:00

Je parlais de la venue de Gillet que parce que Anderlecht parle de le libérer en Janvier. Donc je parlais d'une éventuelle venue pour 0 € Smile je trouve qu'il serait BIEN meilleurs que Claudemir et Simons réuni et multiplier par 5 Wink et cela nous permet de ne pas racheter n'importe qui de manières précipitées. Mais ceci n'est que le fruit de mon imagination...

Je suis assez d'accord avec ton analyse Jeece, même si chatoyant est exagéré selon moi Wink on récupérera également Vormer. Par contre Engels ne sera pas de retour avant Janvier pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:19

Je sais que je n'arrive que maintenant sur ce topic mais le soir j'étais au stade (gros gros match pourris...jusqu'à la rentrée de Vazquez, la différence était impressionnante !).
Alors des tribunes, l'homme du match et de très très loin, c'était Vossen. Et dans les tribunes aussi en fait, dommage qu'il n'y ait pas de reportage TV sur toute l'ambiance qui en découlait : c'était un match entre les supporters de Bruges et de Genk par rapport à Jelle. Inutile de préciser la folie qui a animé son but, c'était de loin la + grosse explosion de joie sur un but des matchs que j'aie vu au Jan Breydel : tout le stade les bras tendus vers le kop de Genk en criant "Jelle, Jelle, Jelle" si bien que j'ai loupé les 2 premières fois où le speaker à crier son prénom parce qu'on ne l'entendait pas près de la Blue Army. Après sur le terrain même, il a abattu un travail énorme (à la tv on ne le voit pas tout le temps évidemment mais au stade, il faut le voir, ce type a 4 poumons) défensivement et offensivement cherchant toujours a créé un espace mais malheureusement les lacunes techniques de nos joueurs ne lui ont pas permis de jouer suffisamment sur des redoublements de passes dans les petits espaces (même Gedoz les ratait hier), là où certains ont vu qu'il avait raté énormément de passes (ce qui est déjà faux en soi), j'ai vu que beaucoup auraient pu/du être réceptionnées ou remisées (7 mois en arrière, on aurait vu la différence...).

La défense a été correcte, Meunier pour une fois n'a pas été transcendant, il a fait son match mais sans coup d'éclat. Simons et Claudemir...comment dire? Claudemir, on ne peut pas lui reprocher de courir et de se battre parce qu'il a souvent été chercher le joueur de Genk s'approchant un peu trop près du rond central mais après offensivement, c'est vraiment pas fameux et quelques pertes de balle "dangereuses"). Simons, je ne me souviens pas l'avoir vu jouer sauf quand il a remisé à l'infini des passes vers nos défenseurs centraux, déclenchant au début de la seconde mi-temps et jusqu'au but de Vossen des huées à la pelle tellement on en avait marre de jouer systématiquement vers l'arrière (ce qui a eu le don d'énerver Vossen sur 2-3 ballons qu'il venait de récupérer au prix d'un bel effort défensif et ouvrant ainsi une brèche vers l'avant).

Diaby a tout raté, j'étais très étonné qu'il remonte sur le terrain en 2ème, le public en avait fait une allergie. Gedoz a beaucoup raté, pas en confiance, je ne sais pas mais rien ne lui réussissait. Ceci dit, pour sa défense et celle de Vanaken, ce sont les 2 joueurs sur qui Maes avait posté une garde rapprochée : à chaque fois qu'ils avaient le ballon, ils venaient à 2 ou 3 dessus! (ben oui pas con Peter, qui est capable de faire une bonne passe vers l'avant ou de dribbler un homme chez nous pour l'instant? Ben seulement ces 2 la hier soir vu que le reste était sur le banc ou à l'infirmerie).

Vanaken voir phrase précédente mais match sobre, peut de déchets dans son jeu, a récupéré quelques balles mais n'a pas été assez tranchant offensivement (en fait c'était là qu'il perdait ses ballons, dès qu'il tentait une ouverture par une passe. Pour le reste dans des situations délicates, LUI a su ressortir des ballons proprement).

Vazquez, rien à redire, le gars monte et tout le jeu retrouve une certaine fluidité puis ses longues passes arrivent à destination, on avait l'impression d'avoir affaire à un ovni par rapport à ce qu'on subissait depuis le début de la part des 2 équipes. Et puis il court ces derniers matchs et ça se ressent évidemment directement parce qu'il est beaucoup + souvent libre pour adresser un bon ballon (d'ailleurs on aurait dit qu'il avait un peu un rôle d'électron libre dans le milieu).

Pereira c'était mieux mais il a encore perdu beaucoup de duels pour un grand gabarit.

Voilà voilà mon ressenti du match au stade Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 0:23

on ne va quand même pas mettre Gillet en dessous de Timmy et Claudemir Coco? Ca reste une valeur sûre du championnat et ce, même si il est mauve... :p
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:21

Je ne le mets pas en dessous ou au-dessus ou à n'importe quel autre niveau :

1. Gillet ne joue pas au même poste que Simons et Claudemir. Soit arrière droit, mais Meunier est 10 level au-dessus. Soit en 8 mais Vormer et 20 crans au-dessus.

2. Même en le voulant, je doute qu'il accepte de venir.

3. Il est détesté à Bruges, qu'est-ce qu'on ferait d'un joueur pareil ?! Comment croyez-vous qu'on réagirait si Mannaert nous ramenait Proto ? Ce sont deux joueurs qui ont des valeurs TOTALEMENT différentes des nôtres (même de Simons et Claudemir qui sont nuls mais se battent à mort pour nous).

4. Qu'est-ce qu'il est con, mais qu'est-ce qu'il est con. Il est limite encore plus con que Proto en interview. Tu lui demandes deux plus deux, il te répond Defour ce mongole.
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 10:55

Gillet est mauve dans l'âme, s'il part, c'est genre à l'étranger, style USA. Anderlecht le lacherait jamais pour 0 € à un concurrent direct.

FCB2005 : merci pour ton analyse Live Smile
FCB10 : oui je reconnais que c'est exagéré comme terme, mais force est de constater que les jeux de combinaisons qui ont fait les éloges l'année dernière reviennent petit à petit. reste à inscrire encore davantage ce jeu. A mon avis, une fois que le trident offensif est au point (moins de déchets, plus d'efficacité dans leurs gestes et leur rôle), ca va souquer sec pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 11:08

Corentin, Gillet jouait à Bastia en 6. A Anderlecht, quand ils jouaient en 4-4-2 en losange (avant que Kara n'arrive) c'était lui qui jouait en 6. (Dedoncker/Deschacht derrière, Tielemans-Defour devant lui, Praet en 10 et Suarez-Sylla en pointe).

Si on peut avoir Gillet et le faire jouer en 6, je le prends direct.
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 13:07

Bien vu Guillaume, j'allais le dire 50 matchs à Bastia en 6. Je suis du même avis que toi qu'on l aime ou pas. Maintenant je doute aussi qu'il veuille venir ou que Anderlecht le lâché à un concurrent.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 18:37

Bah moi, jamais je veux d'un gars pareil. Déjà Cordier ou Bruzzese ça me rend malade. Mais là, Gillet qui est con comme une bite.

Les seuls gars mauves que je pourrais accueillir avec une moitié de sourire et que je pourrais accepter voir revêtir notre vareuse, sans qu'ils ne la souillent, ce serait Deschacht, Dedoncker. Tous les autres, je prie de ne jamais avoir à les applaudir, ils me foutent la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeMar 10 Nov - 20:54

Moi j adorais Massimo Bruno !!

Bruzesse moi je suis content qu il ai signé... Il assure pour le moment d'ailleurs Pour ma part Bolat jouera jamais qu il degage facon en fin de saison il restera pas et il a une mentalité de brin
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Nov - 21:42

Bolat : faut pas le jeter aux orties, le gars il a plus jouer depuis deux ans. Il faut être patient comme il fautdra l'être avec Engels. Bruzzese par contre est surprenant, il s'est bien métamorphosé c'est une bonne pioche à court terme.
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 6:42

Engels c est sur mnt Bolat il n etait pas blessé si??? Moi bolat ce qui m enerve c est que c est un pret , donc frmt moi il resterait reserviste point
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitimeJeu 12 Nov - 12:40

C'est sur que si Bolat "explose" avec un niveau de la belle époque du Standard, Porto réclamerait 10 briques.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Journée 15: FC Brugge - Racing Genk   Journée 15: FC Brugge - Racing Genk - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Journée 15: FC Brugge - Racing Genk
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 19 ème journée : Standard - FC Brugge
» Journée 14: Westerlo - FC brugge
» PO J4: GENK - FC Brugge
» PO I : 6e journée : FCB - Genk
» 28e journée (14h30) : Genk-Bruges

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Jupiler Pro League :: Matches du club 2015/2016-
Sauter vers: