Article dans la Dh reprenant l'enquête du nieuwsblad
OOTBALL Les entraîneurs et capitaines de Pro League prédisent une belle saison au Sporting ainsi qu’à… Tom De Sutter.
Ce soir, c’est le grand soir. La Pro League reprend ses droits et tout le monde y va de ses petits pronostics…
Pour une enquête menée par nos confrères du Nieuwsblad , les entraîneurs et capitaines de D1 se sont (presque tous) livrés au jeu. Et les résultats sont parfois surprenants…
Le titre : hormis Hein Vanhaezebrouck, qui a voté pour Genk, tous les pronostics se partagent entre les trois grands . Le Standard en recueille toutefois peu : il est loin derrière Bruges et Anderlecht. Malgré ses nombreux départs, le Sporting reste toutefois le favori de la majorité des sondés. Comme chaque saison. On notera que Guy Luzon ne s’est pas vraiment mouillé...
Les playoffs 1 : beaucoup de coaches et joueurs prédisent une belle saison à Gand, qu’ils voient dans le Top 6 . Ils prévoient, par contre, la fin du conte de fées pour Zulte, moins souvent cité que Lokeren pour la dernière place en playoffs 1.
Le club surprise : là encore, on attend visiblement beaucoup des Buffalos . Un club est aussi souvent cité que Gand : Waasland-Beveren. Après ses 17 (!) transferts, l’équipe de Glen De Boeck éveille déjà la méfiance en Pro League . Le nom de Mons est également souvent revenu sur le tapis.
Le meilleur transfert : deux Brugeois arrivent en tête de la catégorie, Timmy Simons et Tom De Sutter. Mais Igor De Camargo, qui a comme point commun avec eux la volonté d’aller au Brésil avec les Diables, arrive juste derrière…
Le meilleur buteur : là encore, Tom De Sutter récolte la majorité des pronostics, avec une avance assez large sur Jelle Vossen. Les attentes sont donc hautes pour le néo-Brugeois, qui a déjà affirmé qu’il supporterait la pression. Il devra faire mieux que Vleminckx qui, il y a deux ans, avait lui aussi été plébiscité par ses compères pour le titre de prochain meilleur buteur…
La révélation : beaucoup de joueurs cités (Hazard, Lestienne, Mboyo, Praet) ne sont pas vraiment des révélations, puisqu’ils ont déjà occupé le devant de la scène la saison dernière. Ce n’est pas le cas du jeune Siebe Schrijvers (17 ans), dont on dit le plus grand bien. Le Racing Genk a peut-être trouvé sa nouvelle perle offensive. Mais l’attaquant semble déjà connu dans le milieu, ce qui ne facilitera pas sa tâche...