F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 What's your MVP ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

What's your MVP ? Empty
MessageSujet: What's your MVP ?   What's your MVP ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 12:07

Ca y est, on est champion ! On peut savourer. Il est l'heure de jouer un petit peu : Top 3 Mvp, et Top 3 flop, ça vous dit ? Je me lance :

Top flop :

3. Dion Cools : un peu à l'image de tous les jeunes, il a reçu sa chance. A posteriori c'est facile de dire qu'il nous a peut-être qualifié en coupe contre Gand. Sur le moment, c'est clairement une grave erreur. De bonnes choses offensivement en début de saison, mais à part ça... Quand Meunier n'était pas là, De Fauw passait devant lui. On veut le Luxo de Waasland, ça veut tout dire : Bye bye Dion.

2. Bruzzese : je ne vais pas m'étendre à nouveau sur son sujet. Il peut partir sur un titre de champion de Belgique. Casse-toi.

1. Leandro Pereira : sacré nom de dieu qu'est-ce que t'es bien naze ! Espérons que ce ne soit qu'une question d'acclimatation. Dans Fifa 16, je te prête à Lokeren et tu finis la saison meilleur buteur, alors bon...

Top of the top :

3. Ruud Vormer : Bordel mec, tu travailles toujours dans l'ombre mais ce titre, sans toi, j'ai bien l'impression que ça aurait été bien plus impossible que sans n'importe quel autre joueur. Tu transpires le no sweat no glory ! Et hier, quand t'es allé au duel contre Okaka et que tu l'as fait tomber plusieurs fois, j'ai compris qu'il n'en toucherais pas une de la journée. Tu montes sur le podium, admire déjà la LC qui vient à toi, et les qualifs pour la coupe du Monde, aussi.

2. Abdoulaye Diaby : Grand dieu, que tu t'es fait charrier sur les matchs contre Manchester United. C'était vraiment un traitement dégueulasse tant tu n'étais pas le pire ces jours là, loin de là. Nous n'avions juste pas le niveau, tous. Mais cette saison, tu as prouvé que pour 2 petits millions, t'étais un maître coup ! Certains se plaignent encore que tu ne marques jamais dans les gros matchs... Au final, cette saison, tu as niqué Gand à toi tout seul, tu as atomisé le Standard à toi tout seul, tu as ridiculisé Heylen une première fois hier avant de sodomiser Silvio d'un bijou technique de conclusion, tu as donné le titre en 30 minutes hier. Tu en veux (parfois trop), mais putain je t'aime vraiment, ça fait très longtemps qu'on n'avait pas eu un attaquant aussi performant dès sa première saison.

1. Hans Vanaken : Tu étais THE transfert que je voulais. Je suis tombé amoureux de toi lors de ton tout premier match de D1 contre le RSCA avec ce doublé de porc. Ce n'est pas tant pour ce doublé que tu m'as conquis mais pour ta deuxième touche de balle, un bijou d'extérieur du pied pour changer d'aile, comme ça, juste après 3 minutes en D1, une passe de génie qui éclairait directement la noirceur de notre championnat : ce jour-là, je me suis dit que t'étais vraiment superbe, déjà. Tu ne paies pas de mine sur un terrain mais tu étais déjà d'une élégance rare. Et puis te voilà débarquant en Venise du Nord : le rêve, mon rêve. Oh tu as souffert, tu as souffert de l'étiquette de 4 millions, tu as souffert de l'inégal Vazquez qui prenait toute la place, qui vampirisait tout notre entre-jeu depuis très (trop ?) longtemps. Mais déjà, tu me plaisais, et même si tu n'avais aucune concrétisation, tu te procurais des actions, de la deuxième ligne, tu lisais le jeu mieux que personne, tu étais déjà beau et je sentais que ça allait tourner, qu'il fallait que je te défende corps et âme... Au final, tu aurais pu sombrer comme Koen Daerden qu'on a aussi sifflé, mais non, tu t'es battu, toujours, tant et plus, pour faire ton trou. Tu finis cette saison en boulet de canon en enchaînant les perles : 10 buts pour ta toute première saison dans un grand club et des assists qui auraient pu être encore plus nombreux sans les ratés devant ! Tu as prouvé toute ta vista, ton sens tactique du placement, tes courses limpides de la deuxième ligne, ton passing digne des plus grands. Un jour, je le sais, tu quitteras le FC Bruges pour un tout grand club. Et si ça ne se fait pas, ça prouvera que la plupart des clubs n'y connaissent rien : MERCI HANS <3 Tu n'auras pas le soulier d'or parce qu'on te préférera toujours - injustement - un Praet ou un Kums, mais tu es largement meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

What's your MVP ? Empty
MessageSujet: Re: What's your MVP ?   What's your MVP ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 13:26

Bonne idée !

Niveau flops, je les classerai sur base de ce qu'on a dit lors de leur présentation. Ces joueurs ont été recruté.

3 Bolingoli. Le gars, il sort du placard l'année dernière et plante des buts, redevient même ailier et pour je ne sais quelle raison, il a retrouvé le placard quasi toute une saison sans en ressortir. Ce gars il a stagné à mort et a même perdu une année. Franchement si l'AS Rome le veut, on pourrait se mettre du beurre dans les épinards mais il aura intérêt à changer sa mentalité (trop gentil ce gamin)

2 Leandro Pereira. Ce gars avait un profil intéressant : gabarit, puissance, travaille pour l'équipe. 3 M (voire plus ?) pour un mec qui n'a fait tremblé que les filets latéraux (au mieux), c'est beaucoup d'argent pour un gars qui n'aura rapporté que dalle ! J'ai l'impression qu'il souffre du syndrome Castillo sauf que le chilien lui savait terminer une action. Mais heureusement que contrairement au chilien, il n'a pas pourri le vestiaire

1 Sinan Bolat. On l'a annoncé comme notre futur numéro 1. On a parlé de son but marqué dans les arrêts de jeu contre l'AZ Alkmaar et surtout cette grinta et ce tempérament qui a marqué, plus que le foot belge, la joue de Boussouffa. Et que nous a-til montré ? Que deux ans passé dans l'ombre a éteint sa flamme en lui. Absence d'envie ? Repus du foot ? J'ai l'impression que s'il ne retrouve pas un challenge sportif, il va terminer sa carrière comme Stoica

Les top : je les classes selon la régularité et leur apport qu'ils ont fait sur toute la saison

3 Butelle. La dernière pièce du puzzle qui nous a manqué. Bruges aura fait un seul transfert pendant que Gand transférait à tour de bras en janvier et c'est le coup de maitre. Fort en gueule, charismatique, on tient un gardien qui gagne des points. Il n'aura pas le pouvoir de faire chavirer mon coeur comme Ryan précédemment, mais  sa présence,  son fighting spirit et sa détermination m'ont conquis. Adepte d'unes sortie hazardeuse (principalement aérienne) par match, il compense par un jeu de réflexe et une bonne communication avec la défense. Il aura tellement rassuré le 4 défensif qu'il aura sauvé  la saison de Meunier et de De Bock repris avec les diables en tant que réservistes ou dans les 24.

2 Engels. Après avoir flirté avec la fin de carrière avant de la démarrer pleinement il aura fait un retour remarqué. Premier tour quasi absent et à son retour, il aura fait un seul mauvais match : Anderlecht en Décembre. Sa classe, sa relance, son intelligence de jeu, son jeu fort complet en fin de compte font de lui un coming-man chez les diables rouges. En prime Bjorn est capable de tout : bien défendre mais aussi de marquer assez aisément sur phase arrêtée. Pas un hasard si Bruges a mieux tourné lorsque la défense a été toute trouvée en janvier

1 : Vanaken. Que dire de ce joueur. Je l'adore pour sa classe balle au pied, sa vision, son jeu long aussi précis que son jeu court sans compter une protection de balle à la hauteur de son intelligence de jeu. On tient notre futur meneur de jeu pour quelques années. En prime, il se blesse quasiment jamais (quel contraste avec Vazquez). 4 Millions pour lui, c'est un prix à la hauteur de son talent et de sa valeur. En prime Hansie bonifie les autres. Un Claudemir, un De Bock ou autres pieds carrés semblent avoir du foot samba dans leurs pompes quand ils combinent avec Vanaken.

En prime, il a énormément été mis sous pression par les médias qui l'ont comparé avec Vazquez, surtout lors de la période de tournante avec le catalan. Il aura eu l'intelligence d'attendre son heure jusqu'au départ de Victor et de prendre sa place de la manière la plus naturelle possible. Son aisance technique et son intelligence de jeu donnent l'impression qu'il joue à Bruges depuis des années. Son émergence en seconde moitié de compet et surtout son rôle de MVP en Play off font de lui un candidat idéal pour le soulier d'or 2016 !

Auraient pu y figurer : Simons (pour l'ensemble de son oeuvre) et Vormer (j'adore les pitbulls en crampon comme lui !)
Revenir en haut Aller en bas
JD Hog

JD Hog


Messages : 640
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 53
Localisation : Liège

What's your MVP ? Empty
MessageSujet: Re: What's your MVP ?   What's your MVP ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 15:43

Difficile de faire mon choix dans les top , tellement on a été bons du début à la fin ..
Mais Diaby et Vanaken sortent du lot , car beaucoup trop critiqué au début de l'année , et ils ont su surmonter cela . La grande classe pour leur 1 er année chez nous .

Le flop , ben je mettrai Vazquez , on aurait dû le vendre 1 an plus tôt .
Mais quand je vois les autres équipes , ils ont des tas de boulets dans leur équipe...

L'année prochaine sera beaucoup plus facile si MPH reste , il pourra faire encore plus tourner son équipe , beaucoup moins de pression .. Coopman par ex , va exploser .
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

What's your MVP ? Empty
MessageSujet: Re: What's your MVP ?   What's your MVP ? Icon_minitimeLun 16 Mai - 23:18

Bonne idée mais exercice pas évident :

3 : Butelle, je crois que sans lui on n'est jamais champion. En plus il a l'air d'être très classe, parle beaucoup à sa defense, doit être important dans les vestiaires.

2 : Vormer, le gars le plus régulier de notre saison. Pour moi le futurs capitaine. Il incarne notre slogan on sweat no glory

1 : MPH, je sais pas si on pouvait le mettre dans ce classement, mais j'y tenais. Il a un plan depuis deux et il a abouti, il nous a ramené le titre.

Flop :

Je vais pas m'y attarder trop longtemps car je n'aime pas ce genre de classement. Mais je crois effectivement qu'en 1 je mets Bolat car son apport dans l'équipe a été nul. En deux je mets Bruzzese qui nous aurait coûté le titre s'il était resté numéro 1 même si au fond il avait clairement été acheté pour être numéro 2. En trois je cite Leandro, même si je crois qu'avec une bonne préparation il peut peut être revenir dans le coup. Mais je vois pas trop pourquoi on a été acheter un gars à 3 millions quand on a déjà Diaby et Vossen.

Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

What's your MVP ? Empty
MessageSujet: Re: What's your MVP ?   What's your MVP ? Icon_minitimeMar 17 Mai - 11:16

(FCB10 : vu que tu poses la question : Bruges voulait un profil de sutter (pivot) d'ou l'achat de leandro et mettre bruzzese dans les flops me parait facile, comme tu le dis c'est un 2e gardien propulsé premier gardien, c'est logique qu'il n'aie pas le rendement qu'on pourrait attendre d'un gardien titulaire)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





What's your MVP ? Empty
MessageSujet: Re: What's your MVP ?   What's your MVP ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
What's your MVP ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: F.C. Bruges K.V. :: Nouvelles :: Sondages-
Sauter vers: