| Bernie Ibini pour 3 ans | |
|
+7Noé23 jeece fcb2005 FCBruges10 Thimoti dreynon ash007 11 participants |
Auteur | Message |
---|
ash007 Admin
Messages : 1000 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 34 Localisation : Tournai
| Sujet: Bernie Ibini pour 3 ans Ven 5 Juin - 16:25 | |
| L'ailier polyvalent australien a signé un contrat jusqu'en 2018.
Ibini (22 ans) arrive en provenance du club chinois de Shanghai SIPG, qui l'avait transféré des Central Coast Mariners en 2013. L'Australien aux origines nigériannes a joué l'année passée, sur base d'un prêt, en A-League australienne pour le compte du Sydney FC, où il a inscrit 8 buts en 28 matchs, presque systématiquement comme titulaire. Ibini a aussi été actif avec l'équipe nationale australienne, avec laquelle il a disputé un match amical fin 2014 contre les Etats Arabes Unis.
Ibini: Le choix du Club de Bruges est logique. Naturellement, je retrouve ici mon meilleur ami Maty, mais le Club de Bruges est avant tout une équipe de renommée internationale. Ses succès en Europa League ne sont pas passés inaperçus en Australie. Respect pour la saison accomplie. Je suis déjà impatient de tout donner pour le Club".
Vincent Mannaert : "Nous suivons Bernie depuis un petit temps. En 2013, lorsqu'il était ici en stage, il avait fait forte impression et était présenté comme un des plus grands talents du football australien. Il s'est bien développé ces deux dernières années et représentait une bonne opportunité pour nous. Ibini est athlétique, rapide et a encore une grosse marge de progression. Sa polyvalence représente également un énorme atout". | |
|
| |
dreynon
Messages : 226 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 35 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Ven 5 Juin - 18:29 | |
| Je vois plutôt ça comme un recrutement pour tenter de garder Ryan une saison supplémentaire pour ma part. Maintenant, qui sait, je serai peut-être agréablement surpris ! | |
|
| |
Thimoti
Messages : 304 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 38 Localisation : Roux
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Ven 5 Juin - 19:48 | |
| C est un deuxième Izquierdo dans l équipe faut voir comment il va s adapter mais je pense pas qu il a été recruté dans le but de garder Ryan... Surtout qu il a été testé la saison passée alors qu on ne parlait pas du tout de départ pour notre gardien | |
|
| |
FCBruges10
Messages : 617 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 35 Localisation : Mons
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Ven 5 Juin - 20:23 | |
| Je ne suis pas trop satisfait de ce transfert. J'espère me tromper et qu'on accueil un future talent immense mais je trouve encore une fois qu'on va chercher un inconnu au lieu de donner la chance à nos jeunes ailier comme Storm, Boli, dans une moindre mesure Dierckx. Et peut d'autres que je ne connais pas. Enfin ce n'est que mo humble avis | |
|
| |
Thimoti
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Sam 6 Juin - 0:21 | |
| Les inconnus nous ont plutôt bien réussi avec Izquierdo, Gedoz, Vormer et surtout Ryan... | |
|
| |
fcb2005
Messages : 1380 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 32 Localisation : Spa
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Sam 6 Juin - 0:27 | |
| Bakenga, Monteiro, Trichovski, Almeback... | |
|
| |
Thimoti
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Sam 6 Juin - 1:11 | |
| Almeback n était pas un flop il était une bonne doublure... Sinon je parlais uniquement des inconnus sur les deux dernières saisons, depuis que MPH est là plutôt, même Castillo n est pas un flop pour moi, il a été prêté en étant le meilleur buteur de l'équipe, c est tout ce qu on demande à un attaquant | |
|
| |
jeece
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Sam 6 Juin - 8:28 | |
| sauf que castillo il a foutu un triplé contre westerlo pour avoir les stats qu'il a eu. sinon castillo je constate que c'est un transfert d'un joueur qui n'a pas pu s'accomoder au foot belge : aux duels il tombait souvent, le jeu aérien c'est limite que quand il est marqué, il gagne aucun ballon. on voulait le faire évoluer dans un style Bacca mais MPH s'est mis en tête de faire l'attaquant de pointe (dans un jeu offensif au lieu d'un jeu plus bas avec des contre-attaques mortelles.
pour Ibini, un transfert émotionnel pour faire rester Ryan. Qu'on achète Emond pour faire rester Meunier et on sera champion l'année prochaine (et on vendrait TDS pour équilibrer le noyau) | |
|
| |
Noé23
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Sam 6 Juin - 8:46 | |
| On peut aussi faire venir messi pr garder Vasquez;-) | |
|
| |
ludo009
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Sam 6 Juin - 13:22 | |
| Et pourquoi pas Vermant et Englebert pour que Timmy se sente moins vieux dans le milieu ? | |
|
| |
CoREnTIN
Messages : 2637 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 34 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Sam 6 Juin - 14:28 | |
| Restons positifs - essayons de mettre ce joueur en confiance :
1. C'est pas parce qu'on l'avait testé négativement qu'il n'a pas pu progresser ensuite (surtout qu'il est jeune). Angel Di Maria avait bien été recalé par le RSCA, alors...
2. Je doute que ce soit un transfert "juste pour que Mat' reste". Ce serait contre-productif et ça ne collerait pas du tout avec le vent de professionnalisme qui souffle sur le club actuellement.
3. Vu les carences de jeunesse de Storm, Dierckx, sur les flancs, une autre flèche du style de Izquierdo (Ibini Isei est ultra rapide et endurant), ce ne sera pas du luxe. | |
|
| |
fcb2005
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Sam 6 Juin - 15:25 | |
| On attend toujours Jelle Vossen hahaha | |
|
| |
CoREnTIN
Messages : 2637 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 34 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Sam 6 Juin - 17:08 | |
| Ca c'est clair | |
|
| |
max88
Messages : 2966 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 36 Localisation : Marcinelle
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Sam 6 Juin - 20:02 | |
| vossen ne viendra JAMAIS a brugge | |
|
| |
fcb2005
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Sam 6 Juin - 20:43 | |
| Mais si mais si, il a tellement la mentalité et la classe pour! Imagine ton maillot avec "VOSSEN" marqué dessus, le nombre de fois où il écartera les bras en célébration, tous les supporters criant "Vossen!" à chacun de ses buts | |
|
| |
patsmith
Messages : 696 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 61 Localisation : LIEGE
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Lun 8 Juin - 9:14 | |
| Vossen, ce serait tellement bien, et en plus n'oubliez jamais qu'il est un Brugge Boy de coeur ! Mais quelle pléthore d'attaquants alors, ca voudrait dire qu'on s'attend à un départ, peut etre Obbi? | |
|
| |
patsmith
Messages : 696 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 61 Localisation : LIEGE
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Lun 8 Juin - 9:14 | |
| Vossen, ce serait tellement bien, et en plus n'oubliez jamais qu'il est un Brugge Boy de coeur ! Mais quelle pléthore d'attaquants alors, ca voudrait dire qu'on s'attend à un départ, peut etre Obbi? | |
|
| |
jeece
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans Lun 8 Juin - 12:43 | |
| Franchement, Vossen, moi j'en raffole pas. Battant, bonne mentalité, buteur racé mais cher (4 M € + gros salaire). A ce prix là Emond coute surement deux fois moins cher et lui il a le pontentiel et la jeunesse pour lui. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bernie Ibini pour 3 ans | |
| |
|
| |
| Bernie Ibini pour 3 ans | |
|