| Rumeur transfert (hiver) | |
|
+10JD Hog olivier quentinfcb23 ludo009 Thimoti Laurent FCBruges10 patsmith dreynon ash007 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CoREnTIN
Messages : 2637 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 34 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mar 6 Jan - 23:36 | |
| - FCBruges10 a écrit:
- Cependant Mannaert a déclaré que la perte de 8 millions d'euros était le resultat de l'année passee sans compter les rentrée dues au départ de Vadis et Lestienne (voir Tchite) et que du coup la balance était retablie... J'espère qu'il dit vrai. Toute façon avec les controle de la pro league on sera vite au courant.
Ca m'étonnerait qu'il dise vrai parce que en vendant Vadis et Lestienne, mais en achetant De Fauw, Vormer, Izquierdo, Gedoz, en payant Menegazzo, on n'a pas dû faire une grosse plus-value, si ? Fin Vadis et Max ont dû nous rapporter à tout péter entre 10 et 12 millions au total, maximum, non ? Ce qui m'étonne c'est qu'avant cet épisode, j'avais vraiment le souvenir que le club dormait vraiment sur un gros magot datant de la belle époque. Mais bon, j'avoue que je ne pas trop trop trop calé en économie | |
|
| |
fcb2005
Messages : 1380 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 32 Localisation : Spa
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 7 Jan - 0:32 | |
| Attention Corentin, il ne parle d'une perte que sur une saison, ça ne veut pas dire qu'on a perdu les autres années hein ni qu'on est à la rue ^^ | |
|
| |
ash007 Admin
Messages : 1000 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 34 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 7 Jan - 9:44 | |
| Salut les gars et bonne année à tous ! cela fait quelque jours que je suis plus connecté, mais en 4 jours me suis chopé une angine, une rhino et une grippe intestinal.. merde quoi ! j'ai su lire 2-3 commentaires sur facebook et dans la presse.. Concernant le hollandais, il arrivait en fin de contrat et n'arrivaient pas a trouver un terrain d'entente pour une prolongation et les 2 club ennemis de l'Ajax était bien sur intéresser mais pour l'ajax c'était pas question bien sur. Pour Claudemir, il me semble que c'est pas la première année qu'on le suis. Je pense pas que ce sera un titulaire indiscutable mais dans le rôle de Fernando je pense qu'il ne sera que meilleur. Maintenant on ne sais jamais, une bonne surprise à la Vormer Sinon, silva a déclarer sur le site du club ne pas vouloir partir cette hiver et sa je suis content car pour moi il n'a pas encore montré toute l'étendue de son talent et prendre place de notre icône Timmy n'est pas chose évidente. MPH compte sur sobota et ne compte pas le laisser partir, sauf si il vient le voir pour partir mais sinon pas question qu'il part. | |
|
| |
ludo009
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 7 Jan - 12:02 | |
| - CoREnTIN a écrit:
- Est-ce que quelqu'un s'y connait suffisamment en économie pour me faire un point sur le Club Bruges. Parce que depuis cette annonce de perte de 8M l'année passée, j'ai l'impression que tout le monde nous voit en crise (alors que jusque-là, j'avais l'impression que le FCB était ultra sain et avait engrangé un sacré magot depuis des décennies)... Doit-on vraiment être inquiet, ou est-ce juste des achats où l'on puise enfin dans les caisses du club ? Merci d'avance pour les infos
-perso je m'y connais pas trop, trop, mais je me suis toujours dit que Verhaege avait suffisamment dans son porte-feuille pour s'acheter les joujoux qu'il nous met sur la pelouse- La perte représente un résultat net négatif sur un exercice comptable (= un an ). Pour les entreprises "normales", l'année comptable commence au premier juillet et se termine au 30 juin... Je ne sais pas si c'est pareil pour les clubs de foot. Si tu fais une perte, ça veut dire que tu as eu plus de charges (=frais) que de produits (=enrichissement). Une entreprise qui investit beaucoup va donc s'exposer à énormément de charges, et devra certainement attendre quelques années avant de voir ses investissements rentables. Ca veut dire que quelques années de pertes comptables précéderont des années de bénéfices. Je pense qu'on peut considérer que c'est pareil pour un club de foot: on peut expliquer la perte par les nombreux achats dans l'espoir de gagner des titres, aller en CL (==>rentrée d'argent de 15 millions) et de faire des plus-values à la revente... On nous dira peut-être dans 1 an ou 2 que le club enregistre un bénéfice record. Concernant l'impact de la perte, ça n'est pas dramatique , surtout si on était en bénéfice les autres années. Quand en fin d exercice tu as un bénéfice, tu peux soit le distribuer aux actionnaires soit le garder dans l'entreprise. Généralement, un petite partie est distribuée, et on garde le reste. Les bénéfices ainsi cumulés servent à apurer la perte. Si il n'y a pas de bénéfices cumulés, on peut aussi cumuler des pertes, mais pas indéfiniment non plus... La Sabena a par exemple fait faillite après 25 ans de pertes cumulées Il faut aussi noter que la notion de résultat (bénéfice/perte) n a aucun rapport avec celle de trésorerie. Tu peux donc être en pertes comptables, mais avoir un compte bancaire bien rempli En conclusion, rien de bien grave, ça ne devrait aucune influence concrète | |
|
| |
fcb2005
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 7 Jan - 13:41 | |
| Merci Ludo pour ce post très complet ! | |
|
| |
CoREnTIN
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 7 Jan - 17:21 | |
| Merci Ludo ! | |
|
| |
jeece
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 7 Jan - 19:17 | |
| Ludo,en tant que comptable je t'arrête sur un point : une majorité des entreprises ouvrent leurs comptes le 1er janvier et le ferme le 31 décembre. Snon le reste est bien résumé | |
|
| |
ludo009
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 7 Jan - 19:35 | |
| J'ai du confondre avec un autre concept alors ^^ | |
|
| |
JD Hog
Messages : 640 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 54 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 7 Jan - 19:45 | |
| Nos voisins du Cercle continuent à ne pas participer aux frais du remplacement du terrain , c'est inadmissible , qu'ils aillent en D2 .. | |
|
| |
max88
Messages : 2966 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 36 Localisation : Marcinelle
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 7 Jan - 20:08 | |
| D2 ou pas ils payeront quand meme pas.. qu il garde le Jan Breydel et qu on se fasse un stade !! | |
|
| |
jeece
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Jeu 8 Jan - 10:00 | |
| Pas confondu de concept, mais par mesure de facilité les sociétés ouvrent en janvier et ferment en décembre leurs comptes par mesure de facilité. mais ca peut arriver que des sociétés décalent leurs exercices comptables.
Le Cercle ca trouve les sous pour rapatrier Haroun et Martens par contre se payer ce qui a de plus élémentaire ... vivement qu'on fait stade séparé avec eux. Et qu'on leur somme une interdiction de transférer s'ils savent plus se payer une pelouse... | |
|
| |
patsmith
Messages : 696 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 61 Localisation : LIEGE
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Jeu 8 Jan - 21:18 | |
| Je hais cette équipe de bras cassés, je leur souhaite une bonne fin de vie à la RWDM ou autres RTFCL
| |
|
| |
ash007 Admin
Messages : 1000 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 34 Localisation : Tournai
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 21 Jan - 15:18 | |
| Waldemar Sobota est loué pour 6mois au FC St. Pauli | |
|
| |
olivier
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 21 Jan - 15:42 | |
| Loue, fais chier, j espère avec option d achat et j espère qu il prenne une partie de son salaire. D après mes souvenirs c est pas 1,2 million par an son salaire??? | |
|
| |
jeece
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 21 Jan - 17:54 | |
| C'est un chouette club, le club le plus rock'n roll d’Europe occidentale. bon débarras (et bonne nouvelle pour Storm | |
|
| |
JD Hog
Messages : 640 Date d'inscription : 23/07/2013 Age : 54 Localisation : Liège
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Mer 21 Jan - 18:12 | |
| Le MARIN d'anderlecht a été présenté à Bruges l'été dernier . Le club a refusé en indiquant qu'il ne voulait pas de joueur en prêt . J'espère qu'on ne va pas s'en mordre les doigts car si je me souviens bien , notre petit Silva etait en prêt aussi ..
A suivre .... | |
|
| |
jeece
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Jeu 22 Jan - 9:10 | |
| te braque pas la dessus sur le Marin, il va te donner le mal de mer si tu te braques trop sur ce garçon ^^ | |
|
| |
CoREnTIN
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Jeu 22 Jan - 10:00 | |
| Ahah Jeece ! Marin est un bon joueur, maintenant, on sait bien que leur gros problème reste surtout défensif, donc pas peur ^^ | |
|
| |
fcb2005
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Jeu 22 Jan - 11:00 | |
| Corentin, tu as vraiment envie d'un duel De Bock/Marin ou Simons/Marin? :p | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Jeu 22 Jan - 11:20 | |
| On a pris la bonne décision de pas le prendre, pas parce qu'il n'est pas bon (au contraire) mais voilà pour prendre un joueur en prêt autant faire jouer un jeune qui peut exploser par la suite, Stom par exemple.. | |
|
| |
jeece
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Jeu 22 Jan - 13:10 | |
| Stom haha. Stom ca veut dire bête/con Laurent, tes lapsus sont pas mal, j'avoue Franchement, ce mec, ils le remettent en selle et ils font 5 mois avec avant de le remplacer. Praet jouera moins du coup (malédiction de la godasse dorée ?) et devront trouver les ajustements collectifs pour être efficace avec lui. ca va leur couter quelques points ca. En plus c'est cher payé pour un prêt. Le pot de vaseline a du leur être fourni pour accepter ca. | |
|
| |
Laurent
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Jeu 22 Jan - 13:48 | |
| Haha je pensais qu'il n'y avait que "dom" qui voulait dire bête/con :p | |
|
| |
CoREnTIN
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Jeu 22 Jan - 15:49 | |
| Vormer va le découper Marin. C'est le genre de peye, tu le brutalises un peu, il a son genou en compote... Je maintiens qu'il ne fait pas peur ^^ | |
|
| |
dreynon
Messages : 226 Date d'inscription : 30/10/2014 Age : 35 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Jeu 22 Jan - 16:37 | |
| Imaginons qu'Enoh soit repris pour le Clasico, y a plus de Marin. | |
|
| |
CoREnTIN
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) Jeu 22 Jan - 18:27 | |
| Bah Ciman peut la prendre sa carte rouge, pour finir en beauté, il peut découper qui il veut ^^ Mpoku aussi ahah | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rumeur transfert (hiver) | |
| |
|
| |
| Rumeur transfert (hiver) | |
|