Timmy Simons n'exclut pas la possibilité de devenir un jour manager de son équipe Vastgoedservice-Golden Palace. "Mais le Club Brugeois est mon premier choix", dit le capitaine des Blauw en Zwart, qui investit également dans un parc résidentiel pour seniors dans les environs de Nuremberg.
Simons a co-fondé l'équipe cycliste Vastgoedservice-Golden Palace au début de l'année. Il s'est engagé jusqu'en 2017 au moins. "La marge de progression dépendra de l'arrivée de sponsors", a-t-il dit lors de la présentation de l'équipe.
Le joueur ne sait pas encore très bien quel sera son avenir. Il n'exclut pas une fonction de manager dans le monde du cyclisme mais accorde sa priorité au Club Brugeois. "Je veux d'abord voir quelle fonction on me réserve pour après ma carrière", dit-il. "Mais manager d'une équipe cycliste, ce n'est pas impossible non plus."
Simons a également d'autres projets en dehors du sport. "Cela fait six ans que je prépare ma reconversion. J'ai investi dans la création d'un parc résidentiel pour seniors près d'un lac dans la région de Nuremberg. Il n'y a pas que le sport dans la vie."