Avec quatre transferts réalisés au cours des dernières heures, le Club Brugeois fut l'un des clubs les plus actifs du mercato d'été en Jupiler Pro League. Vincent Mannaert, le directeur général, pense que son club est désormais en mesure d'enfin remporter un trophée.
Le Club Brugeois a laissé partir deux joueurs (Maxime Lestienne et Vadis Odjidja) mais il en a transféré quatre (Felipe Gedoz, José Izquierdo, Francisco Silva et Ruud Vormer).
"Nous devons à présent être capables de nous mesurer à Anderlecht", affirme Mannaert dans Het Nieuwsblad. "Notre noyau est aussi fort que celui des Bruxellois. Nos nouveaux joueurs peuvent faire la différence. Nous les avons engagés pour remporter des trophées. Nous sommes qualifiés pour les poules de l'Europa League mais ça, c'était la moindre des choses. Il faudrait aussi que le Club puisse être champion un an sur deux."
Pour Mannaert, le fait d'avoir engagé trois Sud-Américains relève du hasard. "Hans Vanaken était beaucoup trop cher. Nous avons observé les marchés traditionnels mais nous n'y avons pas trouvé ce qu'il nous fallait. Alors, nous sommes allés voir en Amérique du Sud."
Mannaert ne craint pas que la période d'adaptation soit trop longue. "Il ne faudra pas attendre le Nouvel An. Les nouveaux ont été passés au crible. Nous avons tenu compte de leur intelligence, de leurs facultés d'adaptation, de leur contexte familial... Ils seront vite intégrés."
DE SUTTER
Avec tous ces transferts, on en oublierait presque que Tom De Sutter est toujours là. "Il revient très bien dans le coup après sa blessure aux adducteurs", dit Mannaert. "Lorsqu'il sera de retour, il sera 20 à 25 % meilleur que la saison dernière. Il est plus souple, il se sent libéré et il le dit."