F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 FCB - RMP 16/01 à 18h

Aller en bas 
+5
jeece
FCBruges10
Guillaume
max88
ash007
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 20:28

Je suis ravis de ce match. Bien vu à celui qui avait pronostiqué 3-0. Clean sheet de Butelle c'est nickel pour la confiance, Agu est légèrement trop offensif mais bon c'était son premier match' je suis content qu'on ai quelqu'un d'autre que Simons et Claudemir qui va disparaître des radars. Cools pas parfait en back gauche mais content qu'on compte sur lui, ça doit lui faire du bien. Coopman qui rentre au jeu, que demander de plus?? Vanaken peut être pas meneur de jeux mais très bon match. Content que nos deux atout offensif aient marque (Diaby et Vossen).
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:04

Reste plus que leandro qui mettrai un doublé lors de son retour lol
Revenir en haut Aller en bas
patsmith

patsmith


Messages : 696
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 61
Localisation : LIEGE

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:33

Quel plaisir de voir Engels fêter son but ! ce mec c'est du lourd, il va vite retrouver son niveau et les plus grands se l'arracheront , ce qui allait arriver avant sa blessure. Il a tout, technique, relance, jeu de tête et surtout un fighting spirit de feu
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 21:54

Engels a roulé 2 joueurs de Mouscron dans la farine d'affilée alors qu'il était en difficulté avant de décaler proprement sur Thomas, c'était tout simplement la grande classe, une phase à la Vince The Prince !

On est d'accord Guillaume, c'est + un 8 mais je te trouvais trop critique sur lui. Il était un peu partout dans ce match, défensivement et offensivement, je suis presque sûr que c'est le brugeois qui a touché le + de ballon. Il a joué un peu comme le relais qu'il nous manquait par moment et il a effectivement une belle protection de balle (ce que je vous avais relevé contre Genk). Et contrairement à ce que tu disais avant le match, on voit qu'il a la technique et qu'il sait jouer en un temps et en combinaison. Maintenant il va pas dribbler 4 hommes et remporter un duel face au gardien juste derrière, c'est pas son style de jeu. Il a eu quelques très bons décalages aussi quand il était bloqué le long de sa ligne. On peut dire ce qu'on veut, il est arrivé presque à chaque fois à se tirer d'une manière ou d'une autre des 2-3 Mouscronnpis qui venaient le chercher le long des lignes.

Agu a clairement été une satisfaction mais c'est vrai qu'il doit faire attention à ses pertes de balles et espaces dans son dos. Mais techniquement, Claudemir et Simons ont du avoir des ruptures virtuelles des ligaments croisés en le voyant dribbler. Puis il y va et a l'air solide, c'est un MDC moderne!
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:05

Maintenant Vanaken n'a pas encore vraiment joué plusieurs matchs d'affilée avec ses coéquipiers au milieu, dans quelques semaines, ils se déplaceront autrement devant lui. Il ne va pas créer les espaces en se déplaçant mais en déplaçant le ballon. En fait un peu un rôle à la Xavi : on vient le chercher souvent (Xavi ne se démarquait pas comme un Iniesta), le jeu passe par lui mais on attend pas qu'il crée un espace en dribblant mais par sa vista, il sait garder un ballon ce qui permet à l'équipe de remonter et le distribuer correctement que ce soit derrière, devant ou sur un flanc. Je trouve que globalement, les gens sont trop sévères avec lui en lui demander de jouer un jeu qui n'est pas le sien (même si certaines critiques étaient justifiées, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit mais parfois c'était un peu exagéré). Accessoirement il a récupéré beaucoup de ballons ce match-ci dans notre camp et les a très rarement perdu derrière puis comme tu disais + haut : sur les dégagements heureusement qu'il était là pour dévier les balles parce qu'avec nos 5 nains devant (Agu-Vormer-Refa-Diaby-Vossen), ça allait être un peu compliqué.

Enfin Butelle : perso, il m'a rassuré directement. Il a de la gueule, de la gueulante, c'est clairement déjà lui le patron derrière et il rassure dans ses interventions, il y va!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:56

Bon anniversaire au passage je vois que tu as pris 1 an (ça fait longtemps qu'on discute du club, depuis footgoal ça doit faire facilement 5-6-7 ans ^^).

Je suis critique parce que ça m'énerve d'entendre - à tort - les médias marteler que c'est Vanaken qui va/doit remplacer Vazquez.

Après je suis critique avec le joueur (léthargie, jeu lent), parce qu'on en attendait beaucoup. On a eu beaucoup de matchs "morts" alors qu'il était à la manœuvre (Midtjylland à la maison notamment, Genk à la maison c'était pas génial, à Varsovie aussi pas folichon).
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeSam 16 Jan - 22:59

FCBruges10 a écrit:
Je suis ravis de ce match. Bien vu à celui qui avait pronostiqué 3-0.

Merci Smile

Agu, justement c'est un mec qui joue vers devant et se laisse par la même occasion porté vers l'avant. C'est un peu dangereux compte tenu qu'il est censé être un brise lame pour derrière mais les qualités, Guillaume les a bien énumérée, et elles sont intéressante tant il a un rayon d'action fort intéressant

A noter que Vanaken a été élu homme du match par sporza, ce qu est évocateur de son rendement en terme d'assist et pre assist dans la rencontre.

@ FCB2005 : entièrement d'accord sur Vanaken, surtout que Mouscron aé té très renseigné de jouer un haut pressing sur la défense brugeoise ce qui a pas mal ennuyé Cools et Vanaken à certains moment, mais l'ancien lokerenois a toujours cherché la solution pour sortir de notre camp le plus proprement possible

A voir comment il va évoluer son niveau de jeu, maintenant qu'il aura quasiment l'assurance de jouer 80 % de chaque matches (sauf blessure/suspension)
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 0:34

Merci Guillaume c'était lundi effectivement et oui, ça fait une plombe depuis footgoal! Smile Ils vivent toujours? Parce que j'avais été revoir le forum quand ils l'avaient relancé mais c'était fort pauvre en commentaires par rapport à avant...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 1:55

Guillaume a écrit:
CoREnTIN a écrit:
J'espère un jeu appliqué, au sol

Diaby est titulaire...


CoREnTIN a écrit:
rapide en combinaison courte

Vanaken est titulaire...

Voilà, voilà... Y'a un mec que tu ne cesses de critiquer qui en plante encore un (son onzième) et un autre qui pue le foot à plein nez. Je ne vois pas pourquoi tu ne cesses de le comparer à Refa aujourd'hui. J'ai jamais entendu un seul peye comparer Xavi à Iniesta. Ce soir, ça m'a juste prouvé que OUI Vazquez était un bon 10, mais OUI il était le problème du manque de complémentarité avec Vanaken et pas l'inverse.

Je veux dire par là que depuis le début je dis que Vanaken doit être un 8 qui peut recevoir un ballon crados récupéré par le 6 et le donner  propre à un 10 qui doit créer. Le faux débat de la complémentarité entre Vazquez-Vanaken n'existerait pas si Vazquez avait réellement bougé ses miches une seule fois sur la saison... Refa a plus couru aujourd'hui que l'espagnol en six mois. Le problème était là... Pas ailleurs.

Dire que Vanaken ne sait pas combiner court et jouer vite, c'est ne rien comprendre au foot, désolé. Vanaken a une PUTAIN d'intelligence de jeu. Il n'est pas rapide mais il va te donner des caviars si tu l'entoures de mecs qui font les bons appels aux bons moments parce qu'il a une vision du jeu que peu de joueurs peuvent lui égaler (même Refaelov, c'est pas sa qualité, il joue toujours les yeux rivés sur ses pieds). Après c'est une question d'appréciation personnelle : je me suis toujours paluché sur un Pirlo depuis ses débuts à Brescia. Mais j'ai toujours dit qu'un Pirlo ne pouvait se régaler et nous régaler que s'il était entouré de mecs intelligents qui bougent. Mets Pirlo au Barca dès 1994, tu peux leur rajouter 5 titres minimum.

Vanaken c'est pareil. Rajoute-le l'année passée on est champions aussi, haut la main. Il nous manquait un putain de vrai footballeur intelligent qui voyait le football avant tous nos joueurs. C'est beau de courir comme une truite comme Storm ou un autre, mais si tu peux être plus décisif en courant moitié moins juste en faisant vivre la gonfle, t'as tout compris au foot. Faire vivre la gonfle est une denrée rare en football, pitié, ne massacrons pas l'un des seuls dans le championnat belge à avoir cette qualité...

PS : j'espère quand même que t'admets le super match encore une fois de Diaby ! Et que tu reconnaitras ENFIN qu'il a bien plus de technique qu'un défenseur central de promotion (ouais, cette remarque-là, je l'ai encore bien profond) ^^
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:10

Par contre, j'avoue, fort heureusement, m'être (pour l'instant) bien trompé sur Engels. Je pensais pas qu'il pourrait revenir aussi vite au niveau ! J'espère qu'il ne rechutera pas. Je crois les doigts Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:30

"Dire que Vanaken ne sait pas combiner court et jouer vite, c'est ne rien comprendre au foot, désolé."

Je ne sais pas de qui tu parles, de toute évidence, pas de moi, puisque je n'ai jamais dit ça. Vanaken est lent et léthargique quand il n'a pas d'option à côté de lui, il ralentit le jeu, et ne l'accélère pas de sa propre initiative (autre qu'une passe). Forcément, quand Refa décide d'accélérer le jeu, il va remiser le ballon et jouer rapidement, dans le move de l'action, de la combinaison. Il va pas la remettre en retrait à contretemps. S'il voit un appel de balle dans la profondeur, il va essayer de la mettre parfaitement, le plus rapidement possible.  Oui - et je force le trait volontairement - si Persoons se retrouve en 2vs1 face au gardien, il va remettre le ballon à son coéquipier mieux placé, dans le meilleur timing possible, pour qu'il marque.

Ce que je veux dire, c'est que Vanaken n'instigue aucune action de lui-même, à très peu de moments, quand il a le ballon, on se dit qu'il est décidé à jouer vite de sa propre initiative, et à lancer un mouvement rapide, comme le ferait MOC. (dans les messages que tu cites, je mets rapide en italique, ça veut dire que j'insiste sur la lenteur de ses mouvements, pas sur sa capacité à combiner court)

Dans un système où tant le 6 (Simons) que le 8 (Vormer) ne savent remonter le ballon par eux-mêmes, il faut donc un n°10 qui a un minimum de jeu de course, de création de jeu pour lui-même. Sinon on se retrouve avec un milieu beaucoup trop statique.

Au basket, on dit d'un joueur qu'il sait se créer un shoot s'il n'est pas dépendant des autres pour se retrouver en position de tir, pour ce faire, il use d'un dribble, de sa vitesse ou d'une technique de shoot particulière (on l'oppose au joueur qui se place dans le cadre du système de jeu de l'équipe dans le corner par exemple, à attendre que le ballon lui arrive, et il tire).

C'est là où je veux en venir. Vanaken a une attitude que je trouve trop passive en tant que n°10, il ne sait pas varier le rythme de jeu de l'équipe, accélérer le jeu ( à chaque remontée balle au pied décidée de Refa, on sait qu'il s'est décidé à accélérer le jeu et qu'il va se passer quelque chose). Là où Vanaken est purement tributaire des mouvements des autres joueurs autour de lui. Il ne sait pas se créer ses propres occasions, par des déplacements. Il ne sait pas se démarquer entre les lignes (//match contre le Standard) Quand il n'a pas de solution autour de lui (parce qu'il ne sait pas correctement trouver les espaces et s'y installer), il tourne nonchalament sur lui-même, remets le ballon au défenseur central/milieu def et on joue comme ça, à la ba-balle, jusqu'à finir par un long ballon d'Engels sur Vossen, qui va être récupéré par l'adversaire.

Les prestations de Vanaken sont trop dépendantes des joueurs et de l'environnement qui l'entourent. Alors oui Vanaken fera sa passe correctement quand il verra son coéquipier partir en profondeur, dans des circonstances plus ou moins compliquées ou inattendues (//Persoons 2vs1 face au gardien adverse: là sa passe est évidente et attendue, la phase est simple, mais ces deux actions ont pour point commun que les deux passeurs ont un intérêt certain à lâcher le ballon, leur coéquipier peut, par leur passe, se retrouver en position préférentielle). Il va le cas échéant user de sa couverture de balle, et sa vista certaine, pour attendre que son coéquipier soit dans les meilleures dispositions, pour le servir.

Mais de la création de jeu, par son propre déplacement sur le terrain, qui crée des espaces pour ses coéquipiers, on ne peut pas attendre ça d'un Vanaken - mais pourtant le MOC moderne se veut résolument mobile. Là réside le problème. Quand les défenseurs reçoivent des mains du gardien, le ballon, Vanaken n'est pas assez mobile pour se démarquer entre les lignes et proposer une solution pour se retrouver dans le camp adverse, avec le ballon, et pas dos au but comme c'est trop souvent le cas, avec les DC en ligne de mire pour leur remettre le ballon. C'était Refa qui faisait ça. Tu peux regarder sur tous les résumés, les 3-4 premières actions du match c'est Refa dans l'axe qui se retourne et qui joue dans la verticalité. C'est ça un MOC pour moi. C'est ça le remplaçant de Vazquez dans le système MPH.

Avec Vazquez (qui savait jouer avec tout le monde, même s'il préférait Bacca à Vleminckx je pense), on pouvait jouer contre le bas de tableau - ce qui était le cas ce soir - avec Storm et Bolingoli sur les flancs, sans stresser. Victoire facile 3-0, comme aujourd'hui.

Sans Refa sur un flanc, on risque d'avoir difficile avec Hans en 10.


Dernière édition par Guillaume le Dim 17 Jan - 3:06, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 2:35

Depuis le début, je dis juste, pour résumer en une ligne, que Vanaken ne sera pas, sur le long terme, notre gars au poste de n°10. (je le dis déjà page 1 avant le match)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 3:02

La saison passée, on pouvait remonter le ballon, de l'arrière, au sol, par Refa ou Vazquez (voire Gedoz par intermittence), qui savaient, par leurs déplacements, se retrouver dans les intervalles et se libérer de tout marquage, pour ensuite se retrouver, dans le camp adverse. Avec souvent Meunier/De Bock/Izquierdo ou Gedoz déjà positionnés haut dans le camp adverse, puisque en pareille situation, les milieux defs se positionnent sur le flanc aux côtés des DC (souvent Vormer à droite, Simons à gauche), et les backs jouent beaucoup plus haut.

Si l'équipe adverse bloquait notre relance courte, on avait la relance "longue": carrément sur TDS ou Oularé. Ou même sur Meunier (il sera souvent la cible des dégagements de Butelle cette saison, si c'est pas Vanaken, ça sera lui)


Cette saison on n'a plus que Refaelov pour remonter le ballon par l'option courte.

On n'a plus la possibilité du jeu long si l'adversaire nous asphyxie et nous empêche de relancer court (//Anderlecht/standard) du coup plus aucune assise sur le ballon en pareille cas.


Hasi/Van Haezebrouck/Ferrera se rendent bien compte du système Preud'Homme. J'espère qu'on trouvera des solutions, parce que faire joujou contre Westerlo ou Mouscron ne nous permettra pas d'être champion.
Revenir en haut Aller en bas
olivier




Messages : 462
Date d'inscription : 01/08/2013

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 6:46

Bon voilà ma petite analyse du match,que dire heureusement que thomas ne marque pas et qu elle énorme raté de diaby,je l aurais bouffé si on aurait pas gagné ce soir....

Butelle me rassure complètement , je l adore tous les coups de coin ne m ont pas stressé comparer à bruzzese, il sort ,il s impose ,il guide ,on voit qu il aime guide la defense . J aimerai le revoir contre gand jeudi ,faut juste faire attention à ses dégagements même si aucun ballon n à été dehors.


Cools c était pas ça ,arriere gauche ça ne vas pas et Thomas auj offensivement c était pas ça non plus. Engels et mechele rien à dire.

Agu je l aime bien vif,technique et rageur , faut juste le guider un peu et s entendre avec Vormer même si je sais que timmy jouera contre les grands... laissons lui un peu de temps et levons l option en fin de saison, c est déjà autre chose que claudemir et timmy point de vue vivacité ...

Refa comme d habitude le seul qui accélère le jeu et qui dribble les joueurs,les autres n osent pas et n arrive pas le faire.....J en sais rien mais heureusement que c était moucron en face.

Vanaken ça première demi heure c était pas ça...sinon ça technique ,son touche de balle était top,mais il n accélère pas le jeu,il voit bien le jeu ,écarte bien les ailes,est présent sur les balle aériennes quand Butelle dégage comparé à vasquez ,c est un autre style que vasquezfaudra si faire mais il tiens ses nonante minutes..Smile)

Diaby efficace un but et un assist malgré son énorme raté ,il bouge bien ,il en veut franchement ses stats sont très bon pour le moment ,mais contre les grands doit franchir un pallier idem contre des défenseurs rugueux...je l aime bien comme izquierdo ...

Vossen fidèle à lui même arrache, court ,un guerrier qui a faim et aime gagne ,un esprit de vainqueur. J ai peur si il se blessent gravement pq mettre qui devant ? Leandro c est risque soit il se reprend ou alors c est la cata,diaby trop léger comme poid plume c est un peu notre problème l attaque contre les grands ,c est trop limité mais arrêtons de mettre 3 millions sur des sud américains ...

Il faut aussi un back gauche et louons bolingoli ,castalletto pour le second tour..


Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 8:23

Pour moi on achetera pas de Back gauche cette annee ...

Ici je mettrais meunier contre les grand et le faire souffler pour un cools pour exemple contre les petit ou quand le score est acquis

et Bockie a gauche suppléé par de fauw.

PS: A noter pour moi meme si c'est juste 15 minutes l excellente montée de coopman ... On voit que sss passes sont tranchantes et limpides ...

Tuur fidele à lui meme, la rage au ventre !!!
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:11

Guillaume a écrit:
Vanaken est lent et léthargique quand il n'a pas d'option à côté de lui, il ralentit le jeu, et ne l'accélère pas de sa propre initiative (autre qu'une passe).

Le jour où tu vois Pirlo faire un sprint, effacer 4 gars, et aller faire un petit pont au gardien avant de marquer, préviens-moi que je l'enregistre. Ton "quand il n'a pas d'option à côté de lui" est le VRAI problème de notre jeu, c'est pas Vanaken. Glisse Vanaken dans un système comme celui du Barca où tous les joueurs autour de lui sont toujours en mouvement et tu verras qu'il s'en sortira. Vanaken est trop fort pour le championnat belge....

Guillaume a écrit:
Ce que je veux dire, c'est que Vanaken n'instigue aucune action de lui-même, à très peu de moments, quand il a le ballon, on se dit qu'il est décidé à jouer vite de sa propre initiative, et à lancer un mouvement rapide, comme le ferait MOC.

Peut-être parce qu'il n'a jamais été un MOC. On demandait pas à Xavi ou Busquets le même travail qu'à Iniesta. Et on ne demande pas non plus le même à Modric qu'à James...

Guillaume a écrit:
Dans un système où tant le 6 (Simons) que le 8 (Vormer) ne savent remonter le ballon par eux-mêmes, il faut donc un n°10 qui a un minimum de jeu de course, de création de jeu pour lui-même. Sinon on se retrouve avec un milieu beaucoup trop statique.


A te lire, on a l'impression que trouver un Zidane est facile. Le vrai problème se situe plus dans le fait que notre 6 habituel à 104 ans - chaque jour je regarde s'il n'a pas suivi Galabru, Delpêche et Bowier, pour te dire - et qu'il est un fardeau dans le milieu. Une fois que Vanaken est aidé par Agu bien plus rapide et qu'il doit moins bouger défensivement pour combler les égarements de papy, il est d'office plus haut.

Guillaume a écrit:
Les prestations de Vanaken sont trop dépendantes des joueurs et de l'environnement qui l'entourent. Alors oui Vanaken fera sa passe correctement quand il verra son coéquipier partir en profondeur, dans des circonstances plus ou moins compliquées ou inattendues. Il va le cas échéant user de sa couverture de balle, et sa vista certaine, pour attendre que son coéquipier soit dans les meilleures dispositions, pour le servir. Mais de la création de jeu, par son propre déplacement sur le terrain, qui crée des espaces pour ses coéquipiers, on ne peut pas attendre ça d'un Vanaken.

Il n'y a que toi qui attend ça de Vanaken. Perso, je ne l'ai jamais considéré comme un Ronaldinho. Le mec est un intellectuel sur le terrain, pas un petit mec de cirque qui fait des gris-gris. Je maintiens que sa place est en huit, avec Vormer derrière lui, et Refa en 10 dans l'axe. J'ai l'impression que t'attends de Vanaken des choses qu'il n'a JAMAIS fait. J'ai jamais entendu un entraîneur dire de Pirlo : "je m'attendais à ce qu'il soit une flèche toujours libre, dribble, régale le public par ses roulettes et ses coups de reins !"

Guillaume a écrit:
Avec Vazquez (qui savait jouer avec tout le monde, même s'il préférait Bacca à Vleminckx je pense), on pouvait jouer contre le bas de tableau - ce qui était le cas ce soir - avec Storm et Bolingoli sur les flancs, sans stresser. Victoire facile 3-0, comme aujourd'hui.

Avec Vazquez, on pouvait aussi le perdre parce que môsieur n'avait pas envie de jouer, ou parce que môsieur se chopait une appendicite de la troisième dorsale et un lumbago du gros orteil...

Guillaume a écrit:
Sans Refa sur un flanc, on risque d'avoir difficile avec Hans en 10.

Si c'est pas Refa, ce sera Gedoz, et voilà. Faut faire avec ce qu'on a et demander à nos joueurs de se bouger, tout le temps, comme les vrais joueurs offensifs des meilleurs équipes le font tout le temps. Tu verras jamais la BBC ou la MSN à l'arrêt complet en train de tailler le bout de gras.

Fin, je ne me fais pas d'illusion, on ne sera jamais d'accord à partir du moment où je suis toujours effaré par les choses que t'aimes dans le foot, et toi t'es chaque fois contre ce que j'aime chez un joueur lol! Ahah Au moins, ça débat héhé Revois juste ta position sur Vanaken et cesse de lui mettre une étiquette de N°10 qu'il n'a jamais été dans sa vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:33

Pourtant c'est à ce poste qu'il joue, et, naturellement, quand on voit le comportement des joueurs qui évoluent a son poste (vazquez/refa), la comparaison est obligatoire et on se rend compte que ca ne sera jamais notre homme au n*10, pourtant c'est ce qu'on attend de lui en l'alignant a ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 11:52

C'est toi qui met une notion de numéro 10 dessus. Mais en soi, ce n'est qu'une position sur un bout de feuille de match. La seule réalité qui compte, c'est celle du terrain et les consignes de MPH. On demande pas à Usain Bolt de gagner un marathon, on ne demande pas à Vanaken de se transformer en Messi...
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 13:56

Tu vois Coco, Engels a non seulement du foot dans ses pieds mais en plus il a ue force de revenir plus vite que le fait Suarez. Bon, il est encore à ses débuts de sa "deuxième" carrière, mais s'il continue, on tient le successeur de Kompany !

Sinon ton analyse sur Vanaken j'en suis pro : Vanaken est pour résumé en quelques mots clés : classe, élégance balle au pied, intelligence de jeu. Par contre c'est un grand échalas donnant l'impression d'être lent. On tient une sorte de Witsel qui était également décrié pour son jeu horizontal.

Sinon, courir comme un truite, pas mal pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 14:52

Wep faut qu'on arrive à le garder la saison prochaine pour le faire mûrir le petit Bjorn ! Grâce à lui, on retrouve le vrai Brandon, en plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 15:20

Je ne vois pas pourquoi Engels et Mechele ne feraient pas une carrière à la Lombaerts, confortablement installés 3-4 ans dans une équipe du subtop européen.
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Jan - 18:12

Lokeren-Standard s'annonce un match riche en cartons, 7 minutes de jeu et déjà un nombre incroyable de fautes (qui viennent + de Lokeren d'ailleurs), ça va s'envenimer assez vite à ce rythme, gare aux blessures... Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 10:38

Alors Guillaume, je ne sais pas si tu aimes Vormer et si tu as de la considération pour lui, mais voilà un extrait d'interview très intéressant : "Vazquez était génial balle au pied, mais Vanaken défend beaucoup plus que ce que Vazquez n'a déjà fait. Lorsque tu donnes tout de toi-même et que t'en as un a coté de toi qui est en train de dormir, c'est vraiment décourageant. Mais il est certain que Victor savait déposer la balle ou il le voulait. Hans en est aussi capable"

J'attends ton argument du "c'est corporate, il dit ça juste pour mettre Hans en confiance. Sinon il sait très bien que Vazquez est meilleur". lol!
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 11:32

Ils sont incomparable vasquez c est les passe, la vista, la technique

Punt

pas de defense rien
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Jan - 12:18

Incomparable certes, mais si Vormer himself dit qu'il se sent mieux avec Vanaken, c'est tant mieux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FCB - RMP 16/01 à 18h   FCB - RMP 16/01 à 18h - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
FCB - RMP 16/01 à 18h
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Jupiler Pro League :: Matches du club 2015/2016-
Sauter vers: