F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Oularé sa carrière après Bruges

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeVen 11 Sep - 10:14

Rubrique à mettre dans les anciens !

Citation :
8 miljoen en niet klaar: Coach Watford heeft twijfels over Obbi Oulare



Ook in de Premier League wordt de competitie hervat na de interlandbedrijvigheid. Voor Watford zal dat wellicht zonder Obbi Oulare zijn.

Hij mag dan 8 miljoen gekost hebben, toch ziet het er niet naar uit dat we Oulare dit weekend zien debuteren in de Premier League.

Coach Quique Flores heeft ontdekt wat Michel Preud'homme eerder al gezegd had: de conditie van Oulare is verre van optimaal.

"Dit is de moeilijkste periode om een nieuweling in te passen", aldus de Spaanse coach in Het

Laatste Nieuws. "Niet alleen is zijn fysieke conditie niet te best, hij is ook een heel ander type dan we in onze kern hebben."

Een debuut zit er dit weekend met andere woorden nog niet in: "We moeten z'n karakteristieken nog checken. Hem uitleggen wat er precies van hem in teamverband verwacht wordt."

Article qui traite d'Obbi. Le joueur a déjà montré ses probs qui donnaient des cheveux blancs à MPH : sa condition physique n'est pas top

Limite que Watford regrette déjà d'avoir embrigadé Oularé

Il devient le cas "Lestienne II" en puissance. Partir à l'étranger alors qu'il n'était pas un produit fini en JPL malgré son talent évident (pour d'autres raisons que Max certes)
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:39

C'est pas vraiment qu'ils ne sont pas "finis" comme produits. Juste qu'on les surrévalue dans notre championnat de merde...

Pcq au final, sur tous les gros transferts qu'on sort de Belgique, qui réussit ? De Bruges, encore moins... Vossen s'est foiré en Angleterre, Vadis aussi. Pour moi, Lukaku est un semi-échec également parce qu'il n'a pas réussi à Chelsea et n'y réussira sans doute jamais (c'est un joueur du subtop, max), Fellaini pareil, Witsel au zénith c'est le même combat (club de seconde zone européenne).

Même Bacca, Périsic, Kouyaté, Carcela, Defour en son temps etc. c'est à peine le niveau de la seconde zone européenne -souvent même troisième zone.

Pour moi, sur les dix dernières années, sur les vrais transferts sortants de mecs qui ont "réussi" haut la main à aller plus haut : Kompany, Courtois, De Bruyne (j'attends encore de le voir dans un vrai top club qui joue la C1), et à part ça ?

Juste, faut que les journalistes arrêtent de croire qu'un Tielemans, un Praet, un Vazquez, ou que sais-je auront directement le niveau pour jouer titulaire dans un club du (sub)top européen. Physiquement, on exporte des 2CV. Suffit de voir déjà comment Luke Shaw a mangé physiquement Diaby et nos autres gugus pour se rendre compte qu'il y a un monde de différence.
Revenir en haut Aller en bas
Noé23




Messages : 61
Date d'inscription : 25/04/2015

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:50

Sur ceux qui ont réussi on peut qd même rajouter hazard?
Revenir en haut Aller en bas
Noé23




Messages : 61
Date d'inscription : 25/04/2015

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeVen 11 Sep - 19:51

Autan pr moi il n est jamais passé par la pro league;-)
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:22

Par la pro league, ça se compte vraiment sur les doigts d'une main ^^
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:17

Bacca joue à l'AC Milan.

Perisic à l'Inter.

Merci, mais il faut savoir ce que l'on vaut. C'est toi qui surrévalue notre championnat. Des joueurs de Bruges y'a 10-15 ans étaient très contents de faire une année à l'étranger (type Phil Clément, une année à Coventry), sinon c'était les P-B, mais très peu de joueurs explosaient. Il n'y a que Stanic au Club qui a fait une carrière digne de ce nom (comme Perisic ou Bacca) dans des grands clubs, après son passage chez nous.

Des Courtois, KdB, Kompany, c'est exceptionnel: la norme jusqu'à maintenant c'était des carrières à la Vander heyden, Vercauteren: bon en Belgique, un petit séjour dans un club du milieu de tableau à l'étranger et c'set tout et retour en Belgique. Comme Defour (// Mbo Mpenza). Comme Carcela. Comme Vossen. Ce sont des joueurs du niveau de notre équipe nationale des années 80, 90, début 2000.

Les récents transferts sont des exceptions, et c'est pas dit que ça se refera dans les 10-15 prochaines années. Fellaini, ça aurait été la star de l'équipe y'a 10 ans, Benteke et Lukaku aussi. Pour le reste de l'équipe nationale, ce sont des joueurs qui ont soit explosé dans des divisions inférieures étrangères (Chadli, Mertens) soit qui ont fait en partie ou en totalité, leur formation ailleurs (Mirallas, Vertonghen, Hazard, Dembélé, Alderweireld, Carrasco...)

Non on peut être très fiers de Carlos Bacca et d'Ivan Perisic, d'autant plus qu'ils sont encore en bons termes avec notre club.
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:22

Et tu oublies Ryan qui est prédestiné à une grande carrière.

Sinon ton analyse est pertinente de A à Z guigui Smile
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:37

Parce que tu trouves sincèrement que les deux clubs de Milan représentent encore le top européen -et donc mondial ?! ^^ Ce sont des clubs hasbeen comme Liverpool, par exemple. C'est devenu le subtop européen, mais c'est loin d'être extraordinaire hein...

J'aime bien ton "que Stanic"... J'espère que Kalilou Fadiga et Deflandre (par exemple, hein...) ne liront jamais ça ^^

Je dis juste que notre championnat est naze d'un point de vue condition physique, mentalité, et psychologie. Suffit de voir le championnat portugais et hollandais (qui ne sont, en superficie, pas bien plus grands que le nôtre) pour comprendre qu'on est à la traîne en terme de formation de joueurs.

Ce que je veux (te) dire, c'est qu'on ne sort que très rarement -voire jamais- un "Memphis Depay" : un joueur qui part pour des pépettes dans un club du top (et ne me cite pas les Milan, Everton ou des bazars ainsi, ça c'est le subtop, la D2 européenne...) et qui y perce directement. C'est donc bien la preuve qu'il y a un souci ! La différence physique et footballistique entre notre championnat et les meilleures équipes européennes est insurmontable ou presque pour n'importe quel joueur qui évolue sur nos pelouses.

Quand les journalistes auront compris ça, on arrêtera de croire qu'un Praet ou un Tielemans est déjà mûr pour aller RENFORCER le Borussia Dortmund, par exemple. C'est complètement grotesque.

Ryan a rejoint, lui aussi, un club du subtop. S'il avait rejoint le Real ou le Barca, il ne jouerait pas (encore) non plus...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeVen 11 Sep - 23:42

Et cette constatation n'enlève en rien la fierté qu'on peut éprouver pour des Bacca ou Perisic, j'ai jamais dit ça !! Faut juste se rendre compte qu'on n'a plus rien sorti comme joueur vraiment ouf depuis Papin... Je maintiens qu'en formant mieux, on pourrait viser mieux et SURTOUT permettre à nos joueurs d'un jour vraiment percer au PLUS HAUT niveau, et pas de rester cloîtrer dans la seconde zone (pour moi, Bruges, Rsca, c'est de la 4 ou 5e zone européenne hein, qu'on ne se méprenne pas !)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeDim 13 Sep - 10:42

Aucun joueur émanant du championnat belge ne peut espérer de mieux que le subtop européen. Kompany aussi talentueux était-il à ses 20 ans, n'a rejoint "que" Hambourg qui était dans le top 4-4 en Allemagne mais pas plus.

Pour les P-B, à part Depay, ils n'ont pas de relève supérieure à la notre. Et puis, me semble qu'on est devant eux au coeffiient européen, en sachant en outre qu'ils vont perdre, l'année prochaine, la saison 2011-2012 durant laquelle ils ont été très performants. http://fr.uefa.com/memberassociations/uefarankings/country/

Pour le Portugal, la relève se fait toujours attendre, également. Leurs clubs forment, mais des brésiliens, colombiens (ceux de Porto) ou des argentins (Benfica: Gaitan & co), rentabilisant leur position géographique attractive (climat) et logiquement, la langue du pays fait de eux une parfaite rampe de lancement pour les sudam, en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeDim 13 Sep - 13:19

Les Pays-Bas sont derrière nous au ranking mais lancent bien plus de joueurs du top, malheureusement. C'est pas un secret : leur formation est 100x supérieure à la nôtre. Après, la formation ne fait pas tout, si tu n'arrives pas à faire progresser des chèvres, tu n'y peux rien.

Moi je maintiens qu'un Lukaku (par exemple), s'il avait été formé plus jeune à Lille ou à l'Ajax, il ne foirerait pas 95% de ses contrôles. Un Oulare, formé ailleurs, serait physiquement plus au point.

La Belgique est très loin derrière beaucoup de monde de ces points de vue là, malheureusement ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeDim 13 Sep - 16:51

D'un autre côté, je suis persuadé qu'un joueur comme Engels ne serait pas passé pro chez eux.

Ils préfèrent des Denswil/Donk/De Vrij, élégant mais nonchalants.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:25

Sacré raccourci que tu nous sors là ^^ Parce que quand on voit Blind... Si tu me dis que Vormer est un gros nonchalant de hollandais, tu te mets le doigt dans l'oeil jusqu'aux bonbons ! Very Happy

Tu parles des hollandais comme de gros glandeurs façon île de la réunion, alors que c'est de là que vient le football total, le football qui demande le plus de concentration et d'aptitudes physiques... C'est vraiment bof comme idée - enfin, pour moi hein Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:32

De Blind est un joueur polyvalent, DC, back gauche, milieu def, milieu gauche.

Tiens ça ne te rappelle rien ? Dans l'effectif des diables ? Un joueur polyvalent, formé à l'Ajax ?

Ils n'ont pas de défenseur spécifique de haut niveau, depuis bien longtemps. Un mec qui avant tout, sait défendre. C'est de ça dont je parle quand je cite Engels.

Quand l'attaque fait le boulot et qu'ils mettent la pression sur l'adversaire, la défense tiendra la route. Mais dès que l'adversaire met un peu la pression, la défense rompt. Remember Belgique - Pays-Bas.

Le football a évolué, des défenseurs offensifs comme Beckenbauer, De Boer ou Koeman, ça passait y'a 20 ans, mais plus maintenant.

On sent encore le spectre du libéro, dans la formation des défenseurs aux P-B.


Dernière édition par Guillaume le Lun 14 Sep - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeLun 14 Sep - 8:34

Heitinga, Vlaar, Maduro, c'est faible. En-dessous des Robben, Sneijder, , VdV & co auquels on a eu droit ces dernières années dans le compartiment offensif.

Et maintenant, ils n'ont même plus Van Bommel / De Jong pour fermer l'entrejeu.

Forcément, ça laisse la défense livrée à elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeLun 14 Sep - 9:58

Ah ça je suis d'accord !

Ceci dit, quand on voit défensivement Vermaelen et Kompany (Alderweireld, Vertonghen, Lombaerts, etc.), c'est pas gégé non plus...

La majorité de nos défenseurs n'ont pas été formés complètement chez nous, en prime. Si on devait mettre un Mechele en équipe nationale à l'Euro, ce serait catastrophique aussi :/
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:10

Oularé de retour en Belgique ?

Il se murmure que ZW cherche à renforcer son attaque et songe à relancer la carrière d'Obbi Oularé qui a sérieusement pris du plomb dans l'aile en Angleterre.

On parlerait d'un prêt sans option d'achat
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeLun 18 Juil - 12:58

En même temps, s'ils mettent une option d'achat à 8-9 millions, c'est sans risque avec Zulte lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:06

Dans la foulée de son départ j'avais envoyé un message fb à Obbi Oularé comme quoi il allait revenir en Belgique dans les 2 ans, la queue entre les jambes (il m'avait répondu, et le lendemain, fermé sa page fb). J'avais donc raison...
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeLun 18 Juil - 23:21

bien vu, le gars doit se construire une condition physique, sinon les crampes vont lui coller les basques
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:38

En même temps, il n'y avait que lui qui était convaincu d'avoir le niveau. Il ne m'a jamais emballé ce gros lourdeaux fragile !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Oularé sa carrière après Bruges  Empty
MessageSujet: Re: Oularé sa carrière après Bruges    Oularé sa carrière après Bruges  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Oularé sa carrière après Bruges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée 13: Cercle Bruges - Club de Bruges (31/10 à 20h30)
» Fin de carrière ?
» Fin de Carriere?
» Suite de sa carrière
» Classement Pronos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: F.C. Bruges K.V. :: Le Club :: Les anciens de la maison :: Obbi Oulare-
Sauter vers: