F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Ryan - Valence

Aller en bas 
+5
FCBruges10
olivier
CoREnTIN
dreynon
jeece
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
JD Hog

JD Hog


Messages : 640
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 53
Localisation : Liège

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 19:42

Tu m'as bien fait rire Corentin lol!

Pour Coopman, je trouve qu'il a du talent , et dans une carrière , la roue tourne très vite .

Dans mes équipes de jeunes , j'avais comme équipier PAscal Renier , et je peux vous dire qu'à 17 ans , son avenir était plus proche de la P4 que de l'équipe Nationale.

Il suffit parfois de beaucoup de Lobbying et vous êtes propulsé soulier d'or en jouant 10 bons matchs sur une année . ( arrogant de Praet ) .

Entourez et placez ce Coopman dans une équipe qui tourne et il pourrait devenir un nouveau Praet .
Mais pour moi Praet n'est pas un super joueur ( déjà dit dans un autre post ) . clown clown

Storm et Tuur seront nos bourreaux dans quelques années quand ils joueront à Courtrai ou à Gand , mais pour le moment , ils sont trop fougueux et devant le but , c'est affligeant .
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 20:36

Je dis pas qu'on doit forcément acheter deux jeunes titulaires en puissance (Hradecky et Rajkovic, ça ferait beaucoup) mais on devrait au moins avoir un gardien qui a de la bouteille.

Cech n'a pas joué quasiment, mais si Courtois se blessait, c'était un remplaçant expérimenté parfait. Valdès, Starke, Bouchez, c'est pareil. Tous ces gardiens sont forcément moins bons que les titulaires, mais dans leur rôle de n°2, ce sont des gardiens PARFAITS (Tu mets tous ces gardiens dans notre D1, ils sont dans le top 3 direct hein ^^). Par exemple, quand je vois que St-Trond a été chercher un Yves De Winter, pour moi, c'est un meilleur n°2 que ne le sera jamais Bruzzese.

Parce qu'un mec de cet âge, qui n'a que dix matchs dans les jambes, soit il est bénévole du coup les clubs aiment bien, soit il prépare du café dont vous me direz des nouvelles, soit il a un cruel manque d'ambition. Vous en connaissez beaucoup, vous, des mecs qui font une carrière en se disant je veux juste être numéro 2 ou 3, pas plus, JAMAIS ! JAMAIS, tu m'entends ? "Quoi un club de milieu de tableau me veut comme n°1 ?! Et oh, j'ai pas envie de devoir travailler moi..."
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 21:37

fin du suspense, bolat sera le #1 et castalleto viendra renforcer la défense. Fin de mercato.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 22:50

Ca me fait peur...

On va encore devoir acheter 3-4 peyes fin août quand le RSCA aura acheté un Steven Defour bis et qu'on aura 8 points de retard ^^ Enfin... Ca nous avait bien réussi l'année passée avec José, Gedoz et Ruud ahah
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Juil - 23:03

Ou tu veux acheter 3-4 peyes ? L'attaque renforcée avec Diaby et la venue de Brodicet Seys sans compter Oularé qui es toujours là. Le milieu aussi avec Vanaken et des jeunes qui ont pris du gallon l'année dernière (surtout Boli et Gedoz). La défense ? Si JC débarque, on aura juste un manque d'alternative à gauche et Cools devra convaincre MPH de l'aligner plutot que De Fauw. Le talon d'achille est au goal maintenant, il faudra s'habituer ...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 9:34

Gardien : il nous manque un vrai n°2.

Défense : avec juste Castelotto (que tous les supporters de son club précédents sont contents de voir partir apparemment, ce qui n'est pas rassurant ^^), Denswil, Mechele et Duarte qui a la tête ailleurs depuis 1 an déjà, ça me paraît très faible... Ajoute à cela un arrière gauche qui n'a d'arrière gauche que l'appellation dans les jeux vidéos. Heureusement, à gauche on semble parés. Pour le reste, on est bons pour une défense en gruyère tout du long comme l'année passée.

Attaque : ça me paraît encore light. Ni TDS, ni Castillo, ni Diaby ne sont des vrais buteurs. Oulare, si on sait le faire jouer 900 minutes sur toutes la saison, ce sera déjà pas mal. Brodic est encore jeune sans expérience. Un Vossen nous aurait fait énormément de bien. Vu le nombre d'attaquants que l'on a, ça laisse pas beaucoup de place pour évoluer de temps en temps avec deux attaquants.

Milieu : Simons est plus proche du staff que du terrain. Vormer - Vanaken (ça c'est parfait). Vazquez, faudra voir sa condition physique et son mental puisque Môsieur veut toucher les pétrodollars. A côté de ça, que nous reste-t-il ?! Gedoz va seulement devoir reprendre de la condition physique, si on le récupère fit pour les playoffs, ce sera déjà beau. Claudemir a déjà montré qu'il avait juste le niveau pour enfiler une vareuse d'entrainement à l'endroit sans passer sa tête dans une manche, dois-je réellement le compter comme un remplaçant valable ? Grand dieu que c'est maigre...


Je place un bifton que si notre début de campagne est catastrophique (et attention, vu le calendrier, ce serait pas étonnant !), que si le RSCA va chercher deux grands noms, notre direction va lui emboîter le pas comme l'année passée ;-)
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 11:15

Tu m’as reproché de critiquer Denswil sur le (non-)match de Courtrai en PO. Tu fais pareil avec le nouveau gardien. Par contre je persiste que Bolat c’est une solution cheap

En défense, c’est clair que c’est light niveau solutions de rechange : Denswil + De Fauw + Simons, c’est pas l’idéal. D’ailleurs je ne connais pas le back up de Bockie. C’est pas Boli j’espère bien ?

En attaque, on va pas refaire le débat. TDS n’est pas une fine gachette, ni un maestro de l’élégance mais accomplit un travail invisible qui est plus qu’utile. Compte tenu de son profil radicalement différent, je me demande si Diaby est venu pour allumer depuis les flancs. Avoir deux Izquierdos, en somme. Oularé, je suis d’accord avec toi. Il a une fragilité qui ferait presque palir Vazquez lui. Les flancs par contre sont bien fournis avec les jeunes (Boli Storm Gedoz)

Milieu : Simons + 1 il devrait terminer sa carrière à l’issue de cette saison. A mon avis on lui confiera un poste d’entraineur des défenseurs/milieux defs à terme à moins qu’il ambitionne quelque chose de plus grand. Claudemir c’est le Sobota bis. Moi il m’a même pas tapé à l’œil lors des confrontations directes,c’est dire si le recruteur doit l’avoir confondu avec un autre joueur. Si Vazquez/Refaelov peuvent accomplir la saison à deux ce serait nickel Wink

Sinon pour changer de sujet, Bruges doit refiler1 brique sur les 7 versées par Valence au club australien. Ils ont droit à 15 % de la somme
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 12:50

Le nouveau gardien... il a 26-27 ans, et c'est de notoriété publique qu'il n'est pas une flèche. On le disait déjà quand il était chez les mauves ^^

Autant Ibini peut être du copinage, autant Bruzzese c'est carrément du piston de CPAS.
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:26

Bah attend, Bruzzese était second couteau à Gand et même JVS l'a déjà eu sous ses ordres. C'est ce que je pouvais reprocher à la politique de transfert : on transfère uniquement ce qu'on connait. Ca manque de couilles ... Pourtant les Ryan, Gedoz, Izquierdo et Vormer, on les a jamais vu jouer avant de les faire venir. Pourtant ils ont prouvé.

Idem pour acheter des gus de l'équipe adverse et les juger sur deux matches. On a quand même des scouts qui sillonnent l'Europe quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 13:31

Il était n°3 à Gand si je ne m'abuse, ils doivent avoir un Vandenbusche ou un bazar ainsi qui tourne à 300 matchs dans les guiboles comme n°2 je pense (flemme de chercher lol). Je maintiens que Bruzzese, c'est rien de plus qu'un n°3 ou un sans-numéro-mais-assistant-personnel-du-coach-des-gardiens... ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 15:08

Moi en tout cas je le supporterai de tout mon coeur demain au Staaienveld (même s'il est liégeois à la base Razz) !
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 17:42

Bah je vais devoir le supporter (dans tous les sens du terme) aussi, je pense, malheureusement ^^ Sauf s'il me sort des relances propres comme Ryan et qu'il me fait des sorties autrement plus convaincantes et précises ahah
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 21:39

@Corentin: j'ai regardé sur les pages officielles de l'AJ Auxerre, au contraire, les gens râlent que notre nouveau J-C soit parti Wink
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:20

Ah ! Ben on n'a pas dû voir les mêmes forums héhé Tant mieux alors, j'ai surtout lu qu'il était rapide, donc ça, vu notre lenteur défensive, c'est pas mal Smile Par contre, il n'a, apparemment pas la vista et la relance de Laurent Blanc de la grande époque (tu m'étonnes...) ahah
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Juil - 23:56

ça ne nous change pas vraiment des Denswil et Duarte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 10:10

Malheureusement ahah Serait peut-être temps d'en trouver un qui a deux pieds, et une tête qui lui sert pas juste à faire des têtes Very Happy ahah
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 13:09

sur le fofo que j'ai vu c'était divisé : certains étaient content de nous refiler le JC qu'ils jugeaient nonchalant et pas assez concentré pour être titulaire. On pouvait deviner que notre dernière recrue n'était pas titulaire. Certains avaient leurs réserves sur le départ d'un produit du cru (en fonction du recrutement qu'ils vont faire avec l'argent frais). franchement un vrai défouloir ce fofo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 22:44

Avais-je réellement tort sur Bruzzese ? Il a réussi la prouesse d'être encore plus mauvais que lors de sa première titularisation. Il ne rassure personne. Il est chauve, et nous aussi, bientôt, si on continue de le titulariser...
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:14

Léa culpa Corentin, je t offre la place de Mannaert, une crise cardiaque le premier match de biere league c'est pas normal. Mais on veut tjs défendre nos joueurs meme les causes perdues
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeVen 24 Juil - 23:18

Je le connaissais déjà l'oiseau, il n'y avait rien à en tirer. Suffit de voir sa feuille de carrière (comme le Menegazzo que j'avais insulté d'entrée de jeu ^^) pour sentir que ça puait le cramé... Déjà que le RSCA le laisse partir, que Gand, Zulte fassent pareil, sans que le gars n'ait joué, fallait pas s'attendre à voir Manuel Neuer débarquer lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 9:46

Bruzzese n'a pas été mauvais par contre on gagnera pas de points avec lui. Mais était-ce le cas avec Kujovic ?
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:24

Pas mauvais, tu ris là ?! Après 50 secondes il met déjà Denswil et toute l'équipe en difficulté en ne sachant pas faire une passe de 10 mètres dans les pieds.

Après, il fait deux ou trois interventions du pied en se jetant n'importe comment, et en repoussant le ballon dans l'axe (ce qui aurait déjà pu mal finir)...

Ensuite, en début de seconde, pareil, il reçoit un pruneau de l'entrée du petit rectangle, en plein sur lui et le repousse où... Je te le donne en mille : dans l'axe.

Ce qui devait arriver arriva : frappe de 35 mètres (pas une frappe de Hulk, hein, juste un mec de St-Trond...), qu'il ne capte pas -limite, c'est pas grave- mais qu'il repousse encore une fois plein axe ! Je me rappelle que Ryan (et le gardien d'en face l'a fait très bien sur la frappe de Mechele) dans un cas pareil, au pire, s'il ne voulait pas prendre le risque de capter un ballon sautillant, il dégageait ça du poing dans la tribune sans se poser de question... Ce que tout gardien d'un certain niveau fait, en fait.

Et puis la frappe d'Edmilson... Bruzzese fait 1m84, un but fait 2m44 de haut. Sachant que déjà en levant les bras, Bruzzese est pas loin de toucher sa transversale, est-ce si difficile de claquer ce ballon au-dessus ?! Je mets ma main à couper qu'un Proto, un Kawashima (oui, oui...), un Sels, un Penneteau, un Koteles, ne prend JAMAIS, JAMAIS, JAMAIS ce but...

Bref, les deux buts sont pour la pomme de ce guignol. Alors que faut-il espérer ? Tout simplement que ce rigolo devienne mégapote avec Timmy, qu'ils commencent à sortir boire des coups ensemble, et puis que ses talents de pilote fassent le reste comme avec Christophe Lepoint en son temps.
Revenir en haut Aller en bas
dreynon




Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Verviers

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 10:48

Relis toi Corentin, tu exagères dans tes propos. Perso', je ne lui en veux pas pour le but d'Edmilson, il n'a pas été rassurant sur toutes les phases mais j'ai plus eu confiance en lui que sur Simons ou De Bock hier soir littéralement dépassé par des joueurs comme Boli ou Dompé. Je le rappelle, Boli, c'est son premier match en D1, il vient de Verviers qui jouait encore en D3 la saison passée... et il fout déjà (bon ok, un quadragénaire) notre mec le plus expérimenté de la D1 dans le vent et de loin.

J'ai adulé Simons un bon nombre d'années, je continuai a surveiller ses résultats aux Pays-Bas et en Allemagne mais la, autant je l'admire pour son physique a son âge, autant il n'a plus sa place de titulaire dans une équipe voulant jouer le titre. Qu'il parte avec respect avant que tout le monde ne le hue...
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 11:24

Non non j'exagère pas, hier Bruzzese est le grand fautif. Parce que je suis persuadé que si on prend pas ce premier but sur frappe de (très - trop - incroyablement) loin, Edmilson ne tente jamais pour le deuxième.

Bruzzese a été fébrile tout du long. Il n'a pas eu une seul arrêt difficile à effectuer et pourtant il n'a capté qu'un seul ballon.

Après, Simons est ridicule, mais ça...

De Bock et Cools, ils vont avoir les mêmes problèmes, c'est certains.

Mais un gardien doit gagner des points pour son équipe, pas en faire perdre à chaque fois...
Revenir en haut Aller en bas
dreynon




Messages : 226
Date d'inscription : 30/10/2014
Age : 34
Localisation : Verviers

Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Juil - 12:01

C'est surtout le fait, même si c'est de l'humour, de souhaiter l'accident de personnes quelque soit leurs blasons (et ici celui de notre club) qui me chiffonne ^^

J'aime bien tes comparaisons, la plupart me font rire mais là pas vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ryan - Valence - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ryan - Valence   Ryan - Valence - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ryan - Valence
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ryan Donk-18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: F.C. Bruges K.V. :: Transferts 2015/2016 :: Transferts IN & OUT : Officiel-
Sauter vers: