F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Série foot

Aller en bas 
+2
ash007
CoREnTIN
6 participants
AuteurMessage
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Série foot Empty
MessageSujet: Série foot   Série foot Icon_minitimeMar 19 Mai - 10:11

Salut les gars, alors voilà, je peux vous proposer des crédits de 10.000.00... Non je déconne ! Je viens vers vous pour vous solliciter vous et votre entourage (celui qui suit pas trop le foot, dans l'idéal - ça existe). Je m'explique brièvement : je suis actuellement en train de finir mon master 2 en écriture cinématographique, donc d'ici un mois, je suis on fire sur le marché du travail.

Trêve de blabla. Je veux, avec un pote, écrire une série sur le foot (domaine assez vaste). Notre série suivrait, comme perso principal, un entraineur.

Donc nos questions sont assez simples, et si vous pouviez être un maximum à répondre, donner votre avis (et celui de vos proches) cela nous aiderait beaucoup ! Pour vous aiguiller, voici quelques questions auxquelles vous pouvez tenter de (faire) répondre Smile

1. Qu'est-ce qui ferait que vous regarderiez la série ?
2. Qu'est-ce qui ferait que vous ne la regarderiez pas ?
3. Suivre un entraineur vous semble-t-il plus intéressant qu'un joueur ?
4. Faudrait-il absolument des scènes où on voit ce qui se passe sur le terrain pour vous plaire ?
5. Faut-il obligatoirement s'ancrer dans le présent et pratiquer le name-dropping (utiliser le nom de joueur, entraineurs connus. Par exemple, Junior Malanda a cassé sa pipe en voiture).
6. Quel format (Court - 4-5 minutes - Moyen 21-23 minutes - Long 45-52 minutes)
7. Quel style (humour, drame, thriller, etc.)

Etc. Répondez comme bon vous semble, on prend réellement tous les avis en compte Smile
Revenir en haut Aller en bas
ash007
Admin
ash007


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Tournai

Série foot Empty
MessageSujet: Re: Série foot   Série foot Icon_minitimeMar 19 Mai - 11:19

1. Qu'est-ce qui ferait que vous regarderiez la série ?
Cela dépendra du style de votre série, mais cela pourrait être intéressant pour les personnes comme moi qui voudrait se lancer dans une carrière d'entraineur. Suivre les méthodes, les entrainements d'un entraineur seraient surement très enrichissant.

2. Qu'est-ce qui ferait que vous ne la regarderiez pas ?
Peut-être si cela est trop théorique vis à vis de l'entraineur, sans avoir un côté pratique

3. Suivre un entraineur vous semble-t-il plus intéressant qu'un joueur ?
Cela dépend tant quel camps on se trouverais.. si on est un jeune à suivre votre série, et qu'on aimerais devenir un futur grand joueur cela serait mieux de suivre la méthode de travail d'un joueur mais il pourrait apprendre d'autre méthode de travail d'un entraineur pour un joueur.

4. Faudrait-il absolument des scènes où on voit ce qui se passe sur le terrain pour vous plaire ?
Oui je pense comme pour tout à voir un côté plus "théorique" et "pratique", mais comme déjà dis dépendra de quel style sera votre série.

5. Faut-il obligatoirement s'ancrer dans le présent et pratiquer le name-dropping (utiliser le nom de joueur, entraineurs connus. Par exemple, Junior Malanda a cassé sa pipe en voiture).
Cela serait plus sympa je crois de voir comment travail un tel ou un tel, maintenant à voir si vous allez réellement suivre un entraineur, ses entrainements, .. ou juste vous informer et ensuite créer votre série sous un autre personnage.

6. Quel format (Court - 4-5 minutes - Moyen 21-23 minutes - Long 45-52 minutes)
Moyen 21-23 minutes

7. Quel style (humour, drame, thriller, etc.)
Documentaire

Je trouve votre idée réellement sympa, dépendra ensuite si vous êtes dans la même idée que moi ou non pour votre série. Mais l'idée de faire comme dans l'temps "joue à la beckham" mais version entraineur serait sympa. Surtout pour moi qui prévoit de me lancer dans une carrière d'entraineur que de joueur Smile

Dans le futur, si vous avez besoin d'aide, étant graphiste n'hésitez pas Smile
Bonne chance à vous !
Revenir en haut Aller en bas
http://info@ashman-stefen.be
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Série foot Empty
MessageSujet: Re: Série foot   Série foot Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:03

Merci Ash Smile C'est noté héhé

Cool, tu fais quoi en graphisme ?

D'autres avis, les autres ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Série foot Empty
MessageSujet: Re: Série foot   Série foot Icon_minitimeSam 23 Mai - 13:57


1. Qu'est-ce qui ferait que vous regarderiez la série ?

Qu'il y ait une accroche, un scénario. Pour moi ca doit pas être trop technique pour pas devenir un docu élitiste.

2. Qu'est-ce qui ferait que vous ne la regarderiez pas ?

trop "calé", trop prévisible

3. Suivre un entraineur vous semble-t-il plus intéressant qu'un joueur ?

S'il y a une bonne base de scénario, des probs qui survient autour du personnage principal, ca peut être un truc autour de matches truqués, genre des joueurs corrompus mais pas le coach qui est du genre fier et droit dans ses bottes et qui contre-carre les plans des mafieux (avec des conséquences, genre des montées de pression des maffieux qui veulent le faire plier à leurs magouilles)

4. Faudrait-il absolument des scènes où on voit ce qui se passe sur le terrain pour vous plaire ?

Pas obligé un bon drame avec une bonne écriture de scénario mettant les terrains au second plan, ce n'est pas un truc du genre Olive et Tom que tu veux faire quand même ? Smile

5. Faut-il obligatoirement s'ancrer dans le présent et pratiquer le name-dropping (utiliser le nom de joueur, entraineurs connus. Par exemple, Junior Malanda a cassé sa pipe en voiture).

Non pas trop on peut très bien faire dans le fictif. Se baser sur des faits réels obligent même les producteurs à suivre l'histoire comme elle s'est passé, c'est pas top pour la créativité

6. Quel format (Court - 4-5 minutes - Moyen 21-23 minutes - Long 45-52 minutes)

Moyen

7. Quel style (humour, drame, thriller, etc.)

Drame-thriller
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Série foot Empty
MessageSujet: Re: Série foot   Série foot Icon_minitimeSam 23 Mai - 14:48

demain je te fais ca coco :p
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Série foot Empty
MessageSujet: Re: Série foot   Série foot Icon_minitimeSam 23 Mai - 16:29

J'ai pas encore pris le temps mais j'aimais bien le format de Vestiaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
ash007
Admin
ash007


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Tournai

Série foot Empty
MessageSujet: Re: Série foot   Série foot Icon_minitimeJeu 28 Mai - 11:21

Je bosse dans une boite d'édition sur Mouscron, c'est pas mon hobby dans le graphisme mais bon c'est du boulot lol .. La communication visuel me tente beaucoup plus ainsi que surtout la création de site Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://info@ashman-stefen.be
ludo009

ludo009


Messages : 210
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Série foot Empty
MessageSujet: Re: Série foot   Série foot Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:10

1. Qu'est-ce qui ferait que vous regarderiez la série ?

Ca doit rester tout publique, ne pas uniquement cibler les acharnés de foot que nous sommes.

2. Qu'est-ce qui ferait que vous ne la regarderiez pas ?

Un mauvais scénario, des histoires pas drôles (si le but est de faire rire), un jeu d'acteur mauvais (si le but est de faire rire, ça n'est pas un problème... Si par contre c'est une série de type action/thriller/drame, alors jouer correctement est important )

3. Suivre un entraineur vous semble-t-il plus intéressant qu'un joueur ?

C'est original, si il y a de la matière derrière tout ça, ça peut être chouette

4. Faudrait-il absolument des scènes où on voit ce qui se passe sur le terrain pour vous plaire ?

Pas forcément, et il n'en faut de toute façon pas trop afin d'éviter le coté répétitif

5. Faut-il obligatoirement s'ancrer dans le présent et pratiquer le name-dropping (utiliser le nom de joueur, entraineurs connus. Par exemple, Junior Malanda a cassé sa pipe en voiture).

Non. Utiliser cette pratique est amène peut-être encore plus de difficultés (obligation de se tenir à la réalité)

6. Quel format (Court - 4-5 minutes - Moyen 21-23 minutes - Long 45-52 minutes)

Court, j'imagine bien ça à la télé en début de soirée. Ca a assez la cote ces derniers temps (Nos chers voisins, Soda,...)

7. Quel style (humour, drame, thriller, etc.)

Humour :-)
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Série foot Empty
MessageSujet: Re: Série foot   Série foot Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:35

Merci beaucoup pour vos avis les gars ! C'est super constructif Smile Je vous tiendrai au courant de l'avancée héhé

Au mieux, même si on n'a pas été champions, je vous écrirai l'histoire par épisode et la publierai ici Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Série foot Empty
MessageSujet: Re: Série foot   Série foot Icon_minitimeVen 29 Mai - 20:59

tu peux déjà mettre en place celui de ton scénario du match contre Anderlecht hahaha Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Série foot Empty
MessageSujet: Re: Série foot   Série foot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Série foot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Membres :: Suggestions-
Sauter vers: