F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Des Belges par obligation au RMP?

Aller en bas 
+2
fcb2005
JD Hog
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:44

On attendait les joueurs prêtés par le FC Bruges, Rachid Chihab n'a finalement pas aligné un seul Belge.

Le coach Rachid Chihab avait prévenu : il allait effectuer une tournante pour ce déplacement à Coxyde. On s’attendait donc à voir quelques joueurs qui n’ont pas encore eu l’occasion de s’exprimer depuis le début de la saison. Les joueurs prêtés par le FC Bruges notamment, Zinho Gano et Birger Verstraete.

Mais au coup d’envoi, Rachid Chihab n’a finalement pas aligné un seul Belge. Monteyne prenait place logiquement sur le banc dans l’optique de la tournante. Par contre, pas de traces de Zinho Gano et de Birger Verstraete. L’attaquant belge, dans nos colonnes, déclarait miser beaucoup sur ce déplacement pour bénéficier de temps de jeu. Il semblerait que le FC Bruges tient à l’œil les (non)-prestations de ses ouailles. Une évaluation serait faite au mois de décembre. Si les Brugeois décidaient de rapatrier leurs joueurs prêtés, ils placeraient les Mouscronnois dans une bien mauvaise situation. Car si le RMP tient à ces joueurs prêtés par les Blauw en Zwart, c’est avant tout pour leur statut privilégié de joueurs belges…
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 11:54

En même temps, aux pénos, à 3-3, c'est Gano qui doit tirer le dernier péno. On sent que le mec fait dans son slip, il décide de tirer en force comme une pute avec Adriano dans les anciens PES, sa frappe fracasse la latte et il précipite la défaite de son club. Pas sûr que Chihab fasse de mauvais choix vis-à-vis de lui.

Verstraete, je ne comprends pas ! Ils ont un futur crack dans leurs rangs et ils ne le font pas jouer... Blondel, l'ancien Verstraete, a commencé à Mouscron, c'est un joueur taillé pour ce club, le Koen De Vleeschauwer du XXIe siècle ! <3
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 12:26

Gano claquait qd mm bcp en espoirs, on parle de Mouscron la pas de brugge

et ptin avec verstraet tu me tue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patsmith

patsmith


Messages : 696
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 61
Localisation : LIEGE

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 19:17

ahahaha Koen de Vleeschauwer Smile , moi j'aurais dit le Harald Meyssen ...
Revenir en haut Aller en bas
JD Hog

JD Hog


Messages : 640
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 53
Localisation : Liège

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeJeu 25 Sep - 21:10

Verstraete n'a pas et n'aura jamais l'abattage de Jo Blondel , et ce n'est pas un reproche, .
Il a des qualités mais pas pour notre Club .

Par contre Dirix, Storm,Oulare, Meunier,De bock, Engels, Mechele ...voilà 7 excellents belges qui pour moi seront notre avenir.

Par contre De Fauw , Simons pourront dès Janvier renforcer l'equipe des u 45 . :-)
J'ai cru voir que notre Menegazzo a donné quelques bons assists hier ... c'est sûr que le mettre à droite a été la plus mauvaise idée de MPH il y a 15 jours.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:20

Non mais Menegazzo, sachant que c'était Alost en face, donc une D2, donc une équipe qui va forcément 5km/h moins vite, évidemment il évolue dans son élément : le football où on marche, le football statique, le football de kicker où tu es un cône qui fait des passes ! Very Happy Le plus bel exemple de ce que j'avance, c'est le but de Storm ! En D1, est-ce qu'un but où : le gardien dégage son camps moins loin que la ligne médiane (même pas 40 mètres le mec !), pile sur la tête de Menegazzo qui est tout seul de chez tout seul, la balle surmonte la défense qui regarde, sans bouger, en criant "hors-jeu" pendant 10 secondes (jusqu'au but en gros)... Est-ce qu'honnêtement on est censé voir des buts ainsi dans une division 1 de foot ?

Mais Verstraete, c'est vraiment malheureux, et c'est vraiment un des seuls défauts de Chihab (avec sa coiffure de Gipsy King parce que bon, niveau coiffure, je sais pas si c'est un hommage à MPH joueur, mais c'est proprement condamnable par la loi cette affaire...). Mais je n'ai aucune crainte pour mon petit Birger, sa voie est déjà tracée : on va le récupérer du prêt, et on va le laisser partir gratuitement dans un club hollandais où il explosera. Plusieurs titres aux pays-bas dans un rôle de l'ombre, il reviendra à Zulte à 31 ans, puis à Bruges à 34. Mais là, pour lui, contrairement à De Fauw, je déroulerai le tapis rouge !
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeVen 26 Sep - 10:33

Ahahahahaahahah
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:22

Corentin, tu abuses Very Happy C'est pas Tom De Sutter qui avait lancé en boutade lors des élections du footballeur pro (la vidéo sur le site du club où les joueurs reçoivent leur bulletin et vote et le complète) qu'il allait voter pour Birger Verstraete? :p
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeVen 26 Sep - 12:34

Verstraete je l'aime, c'est comme ça, ça ne s'explique pas Embarassed Des fois tu tombes amoureux d'une fille dont tous tes potes se moquaient, tu ne sais pas pourquoi ça te tombe dessus... Bah Verstraete c'est ma meuf dégueu que j'assume malgré tout ahah
Revenir en haut Aller en bas
JD Hog

JD Hog


Messages : 640
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 53
Localisation : Liège

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeVen 26 Sep - 17:46

Corentin lol!


Moi , c'était Sandy Martens ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeVen 26 Sep - 19:08

Sandy Martens, j'aurais eu trop peur de lui dire que je l'aimais bien, c'est un coup à boiter et à rester debout pendant une semaine lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 9:46

N10 a écrit:
Het gaat niet goed met Birger Verstraete en Zinho Gano. De Club Bruggehuurlingen krijgen geen speelminuten, hebben een verbod om Nederlands te spreken én een coach die het bloed van onder hun nagels haalt. En dus zijn ze het spuugzat op Le Canonnier.

"Trainer Rachid Chihab maakte eigenlijk al vanaf het begin duidelijk dat we niet op speelminuten moesten rekenen", aldus beide spelers in Het Laatste nieuws. "Hij kende onze naam, onze positie en onze leeftijd niet. Het enige dat hij wist, is dat we Belgen zijn. Let er ook eens op: telkens als de trainer tijdens de wedstrijden spelers richting opwarming stuurt, zijn het Fransen."

Maar de situatie is nog erger. In de bekerwedstrijd tegen Koksijde stonden maar liefst elf (!) Fransen aan de aftrap. "Na de wedstrijd verweet de trainer ons perslekken. Onterecht... Iederéén kon vaststellen dat er enkel Fransen aan de aftrap stonden. En dat in de Beker van België." - Om zijn gelijk te bewijzen ging trainer Chihab nog een stapje verder. "Voor de wedstrijd tegen KV Kortrijk gebruikte hij zo'n 30 minuten van de voorbereiding om aan te tonen dat we geen reden tot klagen hebben. De Belgen hadden geen meerwaarde volgens hem en dat toonde hij aan met statistieken. Ongezien."

Pure pesterijen

Toch heeft Moeskroen-Péruwelz de zes Belgen nodig. "Het reglement is duidelijk. Zes Belgen zijn verplicht. Dat houdt alleen niet in dat we speelminuten krijgen. Zelfs niet bij de beloften, want zie dat we ons blesseren, dan zijn er opnieuw geen Belgen genoeg." Midden oktober mogen beide spelers plots toch meespelen met de beloften, weliswaar na een boze telefoon van Clubvoorzitter Bart Verhaeghe. "Toen moesten we opdraven in ons vrije weekend. Pure pesterijen."

Drie dagen later barst de bom. Zinho Gano en trainer Rachid Chihab staan op training neus aan neus. "Ik heb hem eerlijk maar beleeft gezegd dat ik het niet normaal vond dat we op een wedstrijddag krachttraining moesten doen. Da's toch om blessures vragen?" - Als straf voor de kritiek wordt Gano uit de selectie geweerd. "Ik heb drie dagen individueel moeten trainen. Ik ben me dan maar gaan verontschuldigen, terwijl ik eigenlijk niets misdaan had."

Paranoïde

Afgelopen week werden de Vlamingen - met ook nog De Vlamynck, Monteyne en Dhoest - bij de trainer op het matje geroepen. Hij wou geen Nederlands meer horen in de kleedkamer. "Hij denkt onterecht dat we voortdurend over hem roddelen."

De conclusie van beide spelers is dan ook duidelijk. "We willen hier zo snel mogelijk weg. Dit is een nachtmerrie." - De kans dat dat effectief lukt, is klein. De Henegouwers hebben immers een minimum aantal Belgen nodig in hun selectie.

ce soir, on affronte Mouscron. Qu'on leur foute une branlée à ces frouzes et son coach dictateur !!!!

En gros pour ceux qui maitrisent pas le NL :

- le coach punit les gens qui parlent néerlandais dans le vestiaire : les trois brugeois prêtés sont ciblés tout comme Monteyne et De Vlamynck. je trouve cela scandaleux

Gano a eu un clash avec l'entraineur : 3 jours d'entrainement individuel

conclusion : ce coach a pourri le séjour de nos trois jeunes qui veulent partir. Pire, il a besoin de ces trois belges pour respecter le règlement. J'espère sincèrement que Bruges pourra rappeler ces trois jeunes unilatéralement et mettre ce club dans le pétrin.

Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:52

Certains clubs flamands doivent imposer l'inverse x)
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 13:30

ce qui me sidère le plus, c'est qu'ils peuvent pas jouer en réserve, car ils ont tellement pas de belges dans leur noyau qu'ils ont peur qu'ils se blessent. franchement c'est du jamais vu et vraiment dégueu pour ton Verstraete chéri et les autres. Je croyais qu'on avait touché le fond lors du Beveren ivoirien, mais apparemment RMP a pris une pelle pour creuser encore et encore plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 17:31

C'est la règle du "il faut autant de belges" qui est mal-faite, parce qu'au final, faut se rendre à l'évidence, l'équipe de Mouscron est une des bonnes surprises et relève le niveau du championnat :/ Les mecs de CFA française ont longtemps tenu dans le top 3 du championnat, ça situe le niveau de celui-ci malheureusement...

Si Verstraete revient en janvier et prend la place de Menegazzo, je veux bien ahah J'ai vu que Dierckx s'était encore bien montré hier lui !
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeJeu 30 Oct - 19:50

ce que je comprend ps c est pk ils prennent pas des jeunes du futurosport?
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeSam 8 Nov - 7:09

Zinho et Verstraert sanctionné par Chiabb

Pour rappel, voici quelques morceaux choisis de l’interview au vitriol de Zinho Gano et de Birger Verstraete dans les colonnes du Het Laatste Nieuws, le jeudi 30 octobre dernier :

- Au sujet du manque de considération de l’entraîneur :
"Quand nous sommes arrivés à Mouscron-Péruwelz, Rachid Chihab ne connaissait même pas nos noms, nos positions ou nôtre âge."

- Au sujet du manque de Belges dans l’effectif du RMP :
"Nous n’avons même pas le droit de jouer en Espoirs car si nous nous blessons, il n’y aurait plus assez de Belges (NdlR : pour la feuille de match). Pourtant, nous l’avons demandé plusieurs fois (afin de conserver du rythme)."

- Au sujet de la récente interdiction de parler néerlandais dans le vestiaire :
"Chihab est paranoïaque. Il pense à tort que nous parlons en permanence dans son dos."

- Au sujet de leur avenir au Canonnier :
"C’est un cauchemar. Nous voulons partir d’ici le plus vite possible."


Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeSam 8 Nov - 7:10

Je trouve cela scandaleux, qu'on les reprennent tous les 3 avec Dhoest et les prete en D2 une demi saison, la ils apprendront.

Pour moi le pire c est: on ne peut pas jouer en reserve. Ptin il joue avec leur carriere quoi
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeSam 8 Nov - 9:28

S'il touche à un cheveu de Birger, je lui démonte sa face de Pocahontas du pauvre !
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeSam 8 Nov - 11:49

ahaahahah birger au cercle!
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeSam 8 Nov - 12:11

Un duo Van Acker-Verstraete au milieu au Cercle :p
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeDim 9 Nov - 16:48

Qu'on les prête à Courtrai aussi ! Le cercle, faut nieu les aider avec le futur Zidane de la D1, faut qu'ils descendent ces clochards ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:57

Cet article je l'ai lu il y a deux semaines et l'avait relaté la veille du match face au RMP.

Mais comme dit à l'époque qu'on les rappelle, ces joueurs s'enterrent. Ce serait bien que des soudains problèmes financiers interdit le RMP de transférer et de les pousser dans la merde pour le respect des règlements.
Revenir en haut Aller en bas
patsmith

patsmith


Messages : 696
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 61
Localisation : LIEGE

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeDim 9 Nov - 18:58

Seraing à la place de l'Excelsior l'an prochain, ca me fera un match du club en plus sans déplacement Smile
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitimeSam 4 Avr - 21:53

Mouscron bat westerlo 0-3
Triplé de Gano
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Belges par obligation au RMP? Empty
MessageSujet: Re: Des Belges par obligation au RMP?   Des Belges par obligation au RMP? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Belges par obligation au RMP?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Jupiler Pro League :: Royal Mouscron Péruwelz-
Sauter vers: