F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Présentation fcb2005

Aller en bas 
+5
Laurent
FCBruges10
GaryCort
jeece
fcb2005
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Présentation fcb2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fcb2005   Présentation fcb2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 23:01

Les concerts moi je ne supporte pas. La météo n'est pas toujours au rendez-vous, t'es pas garanti de la place que t'as pris, puis les autres gens, quelle plaie. Entre le mec trop grand qui veut pas se baisser , le mec malade qui gerbe partout et la meuf qui crie à tout bout de champ... J'ai vite arrêté personnellement. Ca vaut aussi pour les francofolies, perso je ne supporte pas. J'aime pas trop les trucs de masse à vrai dire (comme la Garden Party à Verviers je sais pas si tu connais). Trop d'abrutis sans doute. Niveau musique oui j'écoute un peu de tout. Les extrêmes en fait, carrément. J'ai eu du mal à me trouver musicalement...

Sinon oui, on est bien d'accord. J'aimerai réellement aller habiter en Flandre une fois mes études terminées. D'autant plus que mon néerlandais s'améliore d'années en années. Bon derrière je bûche, mais c'est pour la bonne cause (même si quand je parle en néerlandais en Flandre, directement on me répond en français ! Soit mon accent est trop flagrant - quoique, je pense avoir un accent plus ou moins crédible - soit je fais des fautes et je ne m'en rend pas compte ^^)

Quant à Verviers... Non je n'ai aucune fierté particulière d'y vivre, c'est juste temporaire (du moins je l'espère). Il n'y a que les alentours de la gare qui sont "présentables", la rue du palais jusqu'à peut-être la place verte. La rue du Broux a été refaite, c'est certes sympa, mais y'a rien comme magasin c'est affolant. Je suis obligé d'aller à Spa, Liège, Maastricht pour avoir un peu de choix... La rue Spintay est juste complètement en ruine, à Hodimont c'est juste complètement le bordel (je n'ai rien contre eux, mais quand tu passes dans le quartier t'as à chaque fois peur d'écraser quelqu'un, ils traversent n'importe comment).

En fait à Verviers, t'as comme pour mes goûts musicaux: les extrêmes. T'as les familles riches à en crever qui habitent Heusy (avec terrain de tennis privé, ...), et les familles "défavorisées" qui habitent, sans vouloir stigmatiser, Hodimont et les alentours (bon y'a quelques bons quartiers dans Stembert aussi). C'est fort fort disparates. Y'a pas de juste milieux... A part Petit-Rechain, un ancien village qui a été rattaché à Verviers. Il y fait bon vivre, les gens se connaissent, les gens sont sympas et il n'y a pas de "jeunes" (bon, expression de vieux mais tu vois ce que je veux dire). J'ai encore la chance d'y habiter, mais pour tout ce qui est pratique tu dois redescendre à Verviers... Qui est, selon le substitut au Procureur du roi de Charleroi (ça ne s'invente pas...) la deuxième ville la plus dangereuse de Verviers après Charleroi. Et je confirme, vaut mieux éviter d'y traîner pendant la nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Présentation fcb2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fcb2005   Présentation fcb2005 - Page 2 Icon_minitimeMer 24 Juil - 23:44

Ah moi, je parlais plutôt des concerts d'un soir où les gens savent pas être bourrés (un flamand a pas besoin d'être bourré pour être complètement à la masse, c'est ça qui est génial^^). C'est direct Bruxelles, Anvers ou une plus petite salle en Flandre. Les Franco, j'aime pas, ce n'est que profit et au concert, ça revient + cher que des festivals comme Wechter, Pukkelpop, Dour ou même Tomorowland en + de nous entuber encore + que dans ces + grands festivals au niveau boissons et bouffe. Et on s'y marche + dessus parce qu'il n'y a pas assez de place aussi, c'est fou! A effectivement t'en dégouter des festivals. La garden, je vois tout à fait, on me le propose chaque année mais fêter ma fin d'examen universitaire au milieu des secondaires de Verviers (dont une bonne partie de péteux d'Heusy) dans une prairie boueuse aux prix pas très correctes, je décline :p

Pour le néerlandais, ma mère a le même problème que toi : quand elle tente le néerlandais en Flandre, on lui répond en français, ça nous fait toujours bien rire ^^

Pour ce qui est de Verviers, je suis pas un grand fan des extrêmes en général (mais en musique le mix des 2 me plait bien), d'abord politique parce que quand on me parle d'extrême (gauche et droite), ça me fait direct penser à ça. Ensuite dans Verviers, d'un côté les barakis, de l'autre les pète-culs, je suis fan ni des uns ni des autres mais surtout des propos des derniers mais bon quand on se balade dans le centre, on ne le remarque pas vraiment puis si on doit commencer à faire attention à ça... :p Donc je préfère ma campagne où c'est un milieu un peu + équilibré sauf 1 ou 2 rues tout au dessus où il y a de grosses villas notamment de vacances
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Présentation fcb2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fcb2005   Présentation fcb2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 17:46

La garden c'est surtout pour revoir des gens qu'on a perdu de vue, étant donné que j'ai fait mes secondaires à Verviers. Même si oui c'est vrai, fatalement c'est à Heusy et c'est donc organisé "par eux". Et puis, c'est toujours drôle de voir des gamines de 14-15 ans, on se demande comment elles sont rentrées... (jamais compris cette manie de toujours vouloir rentrer dans des trucs réservés à "plus âgés").

Sinon oui Verviers politiquement parlant, Verviers est une ville très divisée... Quand le PS a pris le pouvoir y'a 12 ans (ville qui historiquement a toujours été catholique, voir Wâthelet, Maystadt, Raxhon), ils ont clamé haut et fort vouloir ouvrir la ville à tout le monde. Le CPAS s'est montré très (trop ?) tolérant et fort généreux. A tel point que dans des villes riches voisines (Aubel et d'autres), on disait "allez plutôt à Verviers, on vous accueillera très bien". J'ai même entendu que certaines grandes villes flamandes (Anvers) faisaient pareil... Forcément, ces personnes sont reconnaissantes envers la personne de Desama. Ils glorifient le personnage alors que c'est un gros salaud. Il avait le salaire de bourgmestre + le salaire de directeur de l'Hôpital Peltzer et il donnait quelques conférences à l'Ulg (sans doute pas gratuitement). C'est donc comme ça que le PS fait 30% dans notre région (et c'est affolant...)

Donc, certaines familles verviétoises se sont repliées sur elles-mêmes. Ce qui fait donc que les communautés immigrées, se sont elles même communautarisées entre-elles. On est une ville très peu homogène, très peu de mélange de culture.

Bon, j'espère que les choses changeront. On a fait bouger le PS lors des dernières communales, et on a le CDH au pouvoir (qui a ma petite préférence, je ne peux le cacher cheers ). On verra ce que nous réservera l'avenir... (si j'habite toujours Verviers haha)
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Présentation fcb2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fcb2005   Présentation fcb2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 18:01

Haha ma mère se présentait sur les listes CDH à l'époque (mais elle a quitté parce que pour trouver un boulot, il faut être soit PS, soit MR...et elle s'est fait jetée plusieurs fois après des concours en finale pcq elle était CDH et que ça plaisiat pas au gars qui dirigeait (soit MR soit PS, vive la politique!) ) aussi donc je ne peux que valider :p Elle s'était présentée avec Wathelet, Elsen, etc aux élections régionales de 2004, fort sympathique d'ailleurs le Marc mais peut-être trop gentil pour la politique, il a parfois l'air de manquer de poigne à cause de ça ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Présentation fcb2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fcb2005   Présentation fcb2005 - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil - 23:58

Bah dis-donc, t'as tendance à tout ramener à ta mère toi, il serait temps de quitter ses jupons Smile

Non mais, plus sérieusement. Je pense que oui, Marc, est comme tu l'as dit bien sympa (il ne me connaît pas personnellement, enfin on ne se connaît pas personnellement mais j'ai pu l'entendre une fois ou l'autre à des conférences et autres), mais il est trop mou, il manque de poigne comme tu dis.

Pour moi le CDH Verviers (qui a tout de même plus de poids que le CDH Stoumont ou Banneux), l'a placé là-bas car ils savent très bien que c'est tout ce qu'il ambitionne. Il ne compte pas monter au niveau régional, communautaire ou fédéral. Puis, il n'en n'a pas la carrure si j'puis me permettre... Ca me fait penser à Thierry Giet président du PS. On le met là, il ne dérange personne, il accepte "facilement" les conseils de plus anciens, de plus "puissants"... de plus influents tout simpement
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Présentation fcb2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fcb2005   Présentation fcb2005 - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil - 0:07

exact Wink Oui je sais, j'ai ramené plusieurs choses à ma mère ces derniers posts mais en même temps, étant pure verviétoise et ayant fait de la politique dans la région verviétoise, pas facile de ne pas la caser dans notre discussion de ces derniers posts si je puis dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume

Guillaume


Messages : 581
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 28
Localisation : Verviers

Présentation fcb2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fcb2005   Présentation fcb2005 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Aoû - 22:41

Bon je sais pas où poster ça...

Mais un petit message pour dire que, même si parfois je parle d'un ton très sec (mes proches me font parfois la remarque, par moment je suis très froid, c'est pas personnel, c'est pas contre vous) et que nos avis divergent, bordel, qu'est-ce que ça fait du bien d'avoir un endroit où parler du Club. Un endroit  où les avis divergent et où on est presque obligé de s'arracher pour tenir une argumentation correcte. Et, contrairement à footgoal, on n'est pas obligé de mettre une pique à la fin de son post pour avoir une réponse... Comment j'ai pu vivre autant de temps sans ce forum Very Happy

PS: il y a d'autres forums du Club, mais je sais pas vous, moi, ici, je me sens à la maison, je me sens chez moi..
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Présentation fcb2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fcb2005   Présentation fcb2005 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû - 0:35

Disons que ça a été créé par plusieurs personnes avec qui on parlait donc forcément ça aide! Wink Mais oui, j'avoue délaisser un peu footgoal depuis que ce forum a été créé pour un peu les même raisons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation fcb2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présentation fcb2005   Présentation fcb2005 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation fcb2005
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Présentation bov
» Présentation Guillaume
» Présentation Guisri
» Présentation Ludo009
» Présentation max126

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Membres-
Sauter vers: