F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?

Aller en bas 
+7
fcb2005
FraD12
Thimoti
jeece
Laurent
CoREnTIN
GaryCort
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Etes-vous satisfait du mercato brugeois
Oui, enfin des jeunes
Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Vote_lcap7%Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Oui, mais j'attend l'un ou l'autre renfort
Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Vote_lcap69%Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Vote_rcap
 69% [ 20 ]
Non, on s'est séparé de trop de joueurs
Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Vote_lcap3%Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Vote_rcap
 3% [ 1 ]
Non, les jeunes seront trop court pour le titre
Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Vote_lcap21%Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Vote_rcap
 21% [ 6 ]
Non, je ne suis jamais content
Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Vote_lcap0%Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 29
 

AuteurMessage
GaryCort

GaryCort


Messages : 347
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Bruxelles

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:13

Sujet qui anime les débats sur de nombreux forums, plateaux télé ou émission radio. Où va donc le Club de Bruges? Que se cache-t-il derrière le tandem Verhaegue-Mannaert? Gretarson et Garrido sont-ils les hommes de la situation et recoivent-ils les moyens d'agir ou ne sont ils que des pions sur l'échiquier?

voici un article intéressant au sujet de la structure financière du club :
http://www.apache.be/fr/2013/05/23/club-de-bruges-champion-du-luxembourg-grace-a-son-paradis-fiscal/

Comme vous le savez tous, j'ai été un fervent défenseur de notre nouvelle direction ainsi que de notre coach, Garrido. Il n'empêche que nous courrons toujours après un titre et un parcours européen digne de ce nom.
Lors de ce mercato nous avons enregistré de nombreux départs, justifiés ou non, mais nous serons tous d'accord pour dire que nous avons perdu beaucoup d’expérience et de profondeur dans le noyau.
En effet, Gretarson veut du jeune et l'a fait savoir assez vite.
Commencer une saison avec une défense si jeune m'inquiète, sur les flancs nous avons seulement deux joueurs d'expérience pour le moment et dans l'axe le départ de jorgensen se précise.

Le débat est ouvert...on en sera déjà un peu plus le 31 août..
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:32

Pour ma part, je fais partie de ceux qui pense qu'un club, pour progresser, doit faire la part belle à la jeunesse ou plutôt à la découverte... Sachant que nos clubs (belges en général) n'ont pas le niveau pour aller loin en Europe et donc d'attirer des joueurs déjà reconnus, on doit miser sur la jeunesse et la revente avec plus-value. Le plus bel exemple, c'est Porto ; des ventes à n'en plus finir et malgré tout ils retrouvent toujours des petites perles.

Je trouve qu'on doit prendre la place qui est la nôtre au niveau européen : c'est à dire miser sur des jeunes sur lesquels les grands clubs n'osent pas encore miser, puis espérer... Bacca (même s'il est déjà "âgé") est un bon exemple de ce qu'on doit tenter plus souvent Smile Après, forcément, il y aura des ratés, mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:39

Je suis d'accord avec toi Corentin mais on est plus champion depuis 2005, il faut integrer les jeunes dans le noyau A mais cela va prendre du temps et on devra attendre attendre et encore attendre avant d'etre de nouveau champion...
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:46

Je pense que si le club peut réduire son quota de transferts couteux foireux, on évoluerait dans le bon sens. Il faudrait dès lors un bon recrutement. Pour les jeunes, c'est un fantasme de voir des produits du cru percer et s'imposer à terme. Le dernier c'est qui ? Birger Maertens ? Ca remonte en tout cas lol

Par contre je constate que la nouvelle direction est en train de monter des finances plus costaudes. Les profits sur les transferts sortants sont de plus en plus haut, ce qui est de bonne augure, j'avais toujours l'impression que les dirigeants savaient pas oser demander beaucoup d'argent pour un pilier ...

On évolue dans le bon sens !
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:48

Je suis d'accord que ça fait long, Laurent, mais d'un côté si en trois ça peut nous permettre d'avoir gagné 3-4 niveaux, d'avoir augmenté le budget et de pouvoir ainsi plus facilement jouer les titres et de belles prestations européennes, je suis prêt à attendre encore un peu...

Parce que, imaginons qu'on soit champion cette saison, je sais que l'année d'après on n'aura pas les reins assez solides pour jouer sur 3 fronts... On le voit depuis longtemps en Belgique, il n'y a plus aucun club qui arrive à jouer l'Europe de belle manière (au moins passer les poules), de confirmer son titre et de faire un beau parcours en coupe de Belgique.

Franchement, une gestion à la Porto fait rêver... Même si ça prend beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps. Après, jeunesse ne veut pas forcément dire niveau moindre. Suffit de prendre l'exemple du Standard et de sa génération dorée, bien entourés, des jeunes qui ont faim peuvent combler leur "manque" de niveau Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:52

Faisons confiance aux jeunes du club alors, au lieu d'acheter un Monteiro par exemple, meme si il est gratuit...
Revenir en haut Aller en bas
Thimoti

Thimoti


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 38
Localisation : Roux

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:55

Perso je ne sais pas trop quoi penser de notre tandem...
Je dirais que se sont deux gars qui aime vraiment le club mais ils ont un manque de patiente qui les fait acheter un peu a tout va... cette saison c'est beaucoup mieux pour moi.

J'apprécie de voir que le groupe a fortement été régressé avec pas moins de 13 départs actuellement...
Petit hic j'aurais garder Hoefkens mais je peux comprendre qu'on ne laisse pas un gros salaire sur le banc.

Et on à recruter plusieurs jeunes qui semble avec un belle avenir mais faudra voir si la sauce prendra...

Gretarson

Il est le meilleur directeur sportif depuis bien longtemps, ça en dit long je pense...

Et enfin Garido, c'est le Dury Belge, c'est un excellent entraîneur qui aura quand même encore besoin d'un peux de temps pour mieux connaitre notre championnat mais en fin de compte ça reste un tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:57

Oui si on laisse Garrido former son équipe comme il le veut avec un projet à long terme, cela peut etre quand meme interessant
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMar 23 Juil - 23:58

Bah qu'ils soient belges ou non, si un jeune joueur, qui nous a coûté quasi rien, rapporte 4-5 millions (voire plus), c'est une belle plus-value que l'on doit réinvestir et ainsi de suite et c'est comme ça qu'on progressera, je pense. Au bout de quelques années de bonne gestion ainsi, on aura derrière nous un beau budget, attiré l'oeil de certains bons joueurs et des clubs étrangers (qui pourront prêter des joueurs excédentaires) qui verront en nous un club qui passe les poules en coupe d'Europe et qui joue les titres nationaux chaque année Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:01

Je comprends ton point de vue Corentin mais je veux dire par là que nous avons des jeunes intéressants chez nous, je préfère les faire jouer eux qu'un grec qui est au même point qu'eux...
Revenir en haut Aller en bas
GaryCort

GaryCort


Messages : 347
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Bruxelles

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:03

Fourlanos a tout de même deux trois lignes en plus, il est en U21 , il a déja un peu joué avec le pana et il était pas cher vu la faillite de ce même club
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:06

D'accord mais je vois que Verstraete, qui joue à la même place que lui, a eu plus de temps de jeu.. Garrido le voulait-il vraiment? Je suis assez sceptique mais j'espere me tromper
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:12

Bah en soi, tant que ces jeunes sont gratuits, autant les prendre. Sur l'ensemble de la saison, on voit qui progresse le mieux. Un coup ce sera un belge, un coup ce sera un grec, le tout c'est de bien les juger, de leur laisser le temps.

Ce que je regrette beaucoup dans notre gestion actuelle c'est que les joueurs ont très très très peu de crédit. Prenons Duarte, excellent l'année passée, on en faisait déjà une star, puis il a fait deux petites couilles en playoff et s'il foire trois matchs consécutifs on va le clouer au pilori :/ J'ai l'impression qu'au temps de Sollied nos joueurs jouissaient de plus de crédit. Faut pas oublier que même Messi et CR7 foirent des matchs lol

Par exemple, des Figueras, Vleminckx n'ont pas jouit d'un grand crédit (je ne dis pas qu'on a mal fait en les vendant mais peut-être qu'on aurait un peu dû plus les protéger), et sachant que chaque sportif fonctionne à la confiance bah parfois ça craque :/

Le contre-exemple, c'est la gestion de Bacca, on lui a vraiment bien laissé le temps d'exploser, de se familiariser et maintenant on en a retiré le maximum. C'est un peu le même cas que Suarez du côté du Parc, j'ai l'impression que certains de nos joueurs étaient aussi mauvais que l'argentin au début, et on a pas eu les coui**** de les garder assez longtemps pour qu'ils soient au top ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:17

Peut-etre que l'on en attendait un peu trop de Figueras et Vleminckx aussi. Je pense qu'il ne fallait pas vendre Figueras malgré tout.
Mais je pense que Garrido saura gérer son noyau et qu'il sait faire confiance aux jeunes sans les brûler Smile
Revenir en haut Aller en bas
FraD12

FraD12


Messages : 21
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 37
Localisation : Région Mons

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 6:35

On en revient souvent au même : la vente de figueras je trouve egalement cela dommage car en DC et PAS a gauche il me plaisait bien dommage. Moi je dis attendons encore il y a de l'amelioration au niveaude l'ambition de la direction mais on ne peut tirer un bilan aussi rapidement...il faut encore quelques annees...
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 8:44

Figueras n'était plus très populaire auprès de Garrido et ptete aussi vis-à-vis des supporters. Vu que contrairement au Standard, la direction écoute un minimum ses supporters, ils n'ont rien fait pour qu'il revienne dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeMer 24 Juil - 10:11

Oui, ça, on ne peut pas le reprocher à la direction : ils écoutent un peu les supporters. Le meilleur exemple étant la prolongation de contrat d'Hoefkens l'année passée qui ne devait pas se faire mais les supporters chantant son nom dans les derniers matchs, ils ont fait le geste. De même que leurs petites enquêtes, la dynamique et la cohésion qu'ils essaient d'installer entre le groupe de joueurs et les supporters, tout ces petits trucs qui font que le club redevient un club + chaleureux, + familial. Alors oui, le président est un requin de la finance mais je trouve que dans sa gestion du club, il a qqc de sympathique et il est loin de n'en avoir que profit.

Bien content aussi de son projet de stade et de centre de formation, c'était mort de ce côté là avant son arrivée, lui, on voit que les 2 dossiers lui tiennent à coeur! Alors certes, le club finira par se faire de l'argent dessus mais il faudra des années et des années! Et surtout, on rattrapera une partie de notre retard sur les mauves et les rouches du côté de la formation et si notre stade pousse, on sera carrément le club le + avancé en Belgique, Gand n'ayant que le stade mais pas le reste.

Le seul petit bémol est effectivement le manque de patience avec certains joueurs mais contrairement à certains, recruter du jeune quasi gratuit avec un profil de jeune prometteur qu'on a pas encore dans notre club, ça ne me dérange pas, si ils jouent une vingtaine de matchs dans les années à venir, on fait déjà une plus value dessus qui peut en fonction du joueur être grosse.

Bref, globalement je suis content de notre ambitieuse (c'est important pour un club comme le notre) direction et le choix de Gretarson n'en est pas un mauvais j'ai l'impression jusque maintenant. Le fait de tester certains joueurs avant de leur proposer un contrat permet effectivement de limiter les échecs même si les joueurs sont pratiquement gratuits, on ne perd pas en salaire et on peut faire cette plus value une fois de +.
Revenir en haut Aller en bas
GaryCort

GaryCort


Messages : 347
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Bruxelles

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:45

Je m'inquiète un peu tout de même ..
Version négative:
Le meilleur joueur du championnat est parti et on l'a remplacé par une banquette mauve.
Donk est parti et on l'a remplacé par un joueur de 36 ans
Hoefkens/stenman/Tricko/Buysse/Jorgensen/Tchite/Almeback sont tous partis et remplacés par des gamins qui n'ont aucune expérience au top niveau ni même en d1.

Si on a pas 2-3 révélations 'à la duarte' on va droit dans le mur
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 11:47

Ils peuvent et doivent encore transférer au moins 2 gars confirmés!
Revenir en haut Aller en bas
GaryCort

GaryCort


Messages : 347
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Bruxelles

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeJeu 25 Juil - 12:01

On est d'accord mais ça n'a pas l'air de venir...
la rumeur dit qu'on ne recrutera rien avant les deux premiers matchs
Revenir en haut Aller en bas
GaryCort

GaryCort


Messages : 347
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Bruxelles

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:14

Quelle honte . Depuis le fanday on prédit ce scénario sont ils aveugles?
Revenir en haut Aller en bas
deadela

deadela


Messages : 274
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Pecq

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:16

On risque de perde du monde et surtout dur de se renforcer Mad
Où le club a chercher à être éliminer pour tout miser sur le championnat ...
Revenir en haut Aller en bas
max88

max88


Messages : 2966
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 36
Localisation : Marcinelle

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:18

meme pas la force de raler.. c est lamentable!!
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:25

Je crains que certains de nos cadres aient des envies d'ailleurs après ça et ce serait bien légitime! Lestienne et Refaelov sont 2 exemples
Revenir en haut Aller en bas
CoREnTIN




Messages : 2637
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 33
Localisation : Tournai

Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitimeVen 9 Aoû - 10:27

A Bruges, au plus on a de sous, au moins on est bon... Allons comprendre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Empty
MessageSujet: Re: Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?   Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etes-vous satisfait de la direction prise par le Club ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Club : Arsenal
» Club : Chelsea
» Application du club
» Vormer au club
» Politique du Club

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: F.C. Bruges K.V. :: Nouvelles :: La direction-Politique du Club-
Sauter vers: