F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 “Le match européen à Dortmund était fantastique”

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClubBruges07

ClubBruges07


Messages : 48
Date d'inscription : 25/07/2013

“Le match européen à Dortmund était fantastique” Empty
MessageSujet: “Le match européen à Dortmund était fantastique”   “Le match européen à Dortmund était fantastique” Icon_minitimeVen 25 Oct - 17:39

Timmy Simons joue son 250ème match pour le Club à l'occasion de la rencontre face à Genk
Un moment de célébration sera consacré à Timmy Simons ce dimanche lors du match face au Racing Genk. Le capitaine du Club de Bruges livrera face aux Limbourgeois son 250ème match officiel sous les couleurs 'blauw en zwart'. Timmy sera donc mis à l'honneur avant le coup d'envoi.

Simons est arrivé une première fois au Stade Jan Breydel à l'été 2000. Il est resté cinq saisons consécutives au Club. Durant cette période, Timmy a remporté deux championnats et autant de Coupes. En 2002, Timmy Simons a chaussé le Soulier d'Or. Il est revenu l'été dernier dans son environnement brugeois après des passages au PSV Eindhoven et au FC Nuremberg.

A ce jour, Timmy Simons a joué 174 matches de championnat et 23 rencontres de Coupe de Belgique pour le Club. Il a aussi disputé 51 matches européens et deux 'Supercoupe'.

L'actuel capitaine a inscrit 33 buts pour les 'blauw en zwart', dont 24 sur penalty (20 en championnat, 1 en Coupe, 3 en Coupe d'Europe).

“Le match européen à Dortmund était fantastique” X5268d95285f8d.jpg.pagespeed.ic.xsK8K3ud93
Timmy Simons n'a pas dû réfléchir longtemps pour désigner quels étaient les matches inoubliables pour lui au Club de Bruges. "Ils sont évidemment nombreux car 250, c'est un fameux nombre. Entre 2000 et 2005, j'ai vécu de grands moments au Club. Ce n'est pas surprenant d'avoir remporté deux titres de champions et autant de victoires en Coupe. Le match décisif pour le titre durant la saison 2004-2005 contre le concurrent et grand rival Anderlecht était pour moi un des plus grands moments. Remporter un titre devant son propre public après un match dantesque est incroyable. Je ne pouvais pas imaginer mieux comme communion avec les 'blauw en zwart'."

"J'ai apprécié notre victoire 0-1, en Coupe d'Europe contre l'AC Milan, grâce à un but d'Andres Mendoza, en plus ! Le sommet absolu a été, et de loin, notre qualification, lors de la saison 2003-2004, sur le terrain du Borussia Dortmund. Cela nous ouvrait la grande porte d'une participation à la Ligue des Champions. Le match aller à Bruges s'était terminé sur le score de 2-1. Lors du retour, au terme du temps réglementaire, un même score figurait au marquoir et donc il fallait disputer des prolongations. Le Club a fini par s'imposer au terme du botté des penaltys (2-4). Notre gardien de but, Tomislav Butina, s'est érigé en héros de la soirée. J'ai vécu ce match au Westfalenstadion comme un moment fantastique. Cela restera gravé dans ma mémoire pour le reste de mon existence."

“Le match européen à Dortmund était fantastique” X5269210e62bf1.jpg.pagespeed.ic.Ubpos9zgfJ
Timmy Simons conserve également de bons souvenirs de la victoire en finale de la Coupe de Belgique contre Mouscron (mai 2002 : score 3-1), et face au SK Beveren (mai 2004 : score 2-4). Au total, au long de sa carrière, il a livré un total proche de 630 matches et il compte pas moins de 80 buts à son compteur. Si l'on ajoute ses 93 sélections chez les 'Diables rouges', cela donne un tableau d'ensemble vraiment impressionnant.

Proficiat Timmy !

Source: www.clubbrugge.be
Revenir en haut Aller en bas
FCBruges10

FCBruges10


Messages : 617
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Mons

“Le match européen à Dortmund était fantastique” Empty
MessageSujet: Re: “Le match européen à Dortmund était fantastique”   “Le match européen à Dortmund était fantastique” Icon_minitimeMer 30 Oct - 11:39

Très belle carrière de ce joueur ! Dommage qu'il n'est pas revenu plutôt ...
Revenir en haut Aller en bas
englebert-nbz




Messages : 85
Date d'inscription : 14/08/2013
Localisation : Liège

“Le match européen à Dortmund était fantastique” Empty
MessageSujet: Re: “Le match européen à Dortmund était fantastique”   “Le match européen à Dortmund était fantastique” Icon_minitimeJeu 31 Oct - 16:52

ou plutôt dommage qu'il est partit en 2005 quoi que j'aurais dit 2006 moi mais le club sais mieux que moi sans doute... Tout le monde disait si Bruges perd sa plaque tournante il ne seront plus aussi performant, et effectivement on n'a plus remporter de titre depuis son départ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





“Le match européen à Dortmund était fantastique” Empty
MessageSujet: Re: “Le match européen à Dortmund était fantastique”   “Le match européen à Dortmund était fantastique” Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
“Le match européen à Dortmund était fantastique”
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier match
» Homme du match ! (Vote)
» Match pour le titre
» 6 à 8 semaines OUT - Qui pour le remplacer ses 4 prochains match?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: F.C. Bruges K.V. :: Nouvelles :: 3 Timmy Simons-
Sauter vers: