F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone

F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Proposition jeu de pronostics

Aller en bas 
+5
jeece
Thimoti
Laurent
GaryCort
fcb2005
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:07

Salut à tous, je me disais que ce serait sympa d'organiser un petit concours de prono gratuit entre nous comme footgoal le faisait à l'époque avec classement actualisé chaque semaine mais est-ce que quelqu'un sait comment faire? Smile
Gary va essayer mais si quelqu'un connait déjà le truc, il peut l'aider via mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
GaryCort

GaryCort


Messages : 347
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Bruxelles

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:10

Pour le faire je devrais utiliser PHP ou JAVA mais je ne vais pas commencer( pour autant que j'y arrive) avec tout ça sur ce forum. Je pensais faire un simple 'topic' avec nos pronostiques, le tout est de bien organiser la chose pour que ça ressemble à quelque chose .
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:26

Tout simplement dire 1 x 2 et limite le score correct non?
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:31

Au pire, je demanderai toujours à un ami calé en informatique ou l'autre si il ne sait pas comment le faire et comment le placer "proprement" (genre un nouvel onglet au-dessus), ça ne coûte rien d'essayer Wink Par contre si j'arrive à trouver le moyen d'avoir un truc automatique qui attribue les points en fonction des résultats, ce sera seulement gagné, perdu ou nul comme à l'époque. Mais sinon oui, on fait ça dans un premier temps sous forme de topic
Revenir en haut Aller en bas
Thimoti

Thimoti


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 38
Localisation : Roux

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:39

Sur un autre forum du club on fonctionne de la manière suivante:

Nous donnons le score des 8 matchs...

Les points se comptent comme ceci:

+1 si pronostique gagnant
+2 si pronostique gagnant et score correcte
+3 si pronostique du FCB est gagnant et score correcte
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:43

Haha le +3 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
GaryCort

GaryCort


Messages : 347
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Bruxelles

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:44

je pensais faire les 8 matchs en 1 x 2
1 point par vainqueur correctement pronostiqué avec un bonus de 5 pts pour le combo des 8
Voulez vous pronostiquer les scores également?
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:45

Ca doit être des manipulations de progra tout ça donc si quelqu'un est motivé, il peut essayer de créer le programme, ça peut-être sympa
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:47

Ce serait + simple d'essayer de créer juste pour le résultat dans un premier temps et si ça fonctionne, on peut tenter d'extension score pour les PO? Ca doit quand même pas être simple à faire pour quelqu'un qui n'a jamais essayé auparavant
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:47

On peut faire entre nous tout simplement non? On compte les points après chaque journée et on les rappelle avant la suivante...
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 21:57

On peut mais la vie est tellement + facile une fois qu'un programme le fait à notre place ^^ On encode les résultats le dimanche soir, les validations des prono faites avant le premier match et le programme calcule tout à notre place. Je dis pas tant ça par paresse mais si on vient à être une cinquantaine (ce qui devrait être vite fait), ça va vite être + compliqué de s'y retrouver si on compte sur un topic individuellement nos points et qu'on retient combien on a. Enfin j'espère que tu vois ce que je veux dire, je m'exprime pas toujours clairement désolé
Revenir en haut Aller en bas
GaryCort

GaryCort


Messages : 347
Date d'inscription : 23/07/2013
Localisation : Bruxelles

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:05

Je devrais être capable de faire le code mais pas de le jumeler au forum. On ne sera pas énormément je pense pouvoir comptabiliser le tout correctement mais il faudra etre propre et clair . Apres c'est sur que rajouter les scores c'est des complications mais c'est réalisable
Revenir en haut Aller en bas
Thimoti

Thimoti


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 38
Localisation : Roux

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:09

Perso nous ça à toujours bien fonctionné Wink 
Revenir en haut Aller en bas
fcb2005

fcb2005


Messages : 1380
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 32
Localisation : Spa

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMar 23 Juil - 22:13

@thimoti : c'est un programme qui fait tout à votre place ou vous faites chacun votre compte? Si c'est la première possibilité, saurais tu te renseigner? J'imagine que c'est sur le forum même votre jeu donc ça pourrait aider Gary à le lier au forum et donc à lui épargner du travail par la suite
Revenir en haut Aller en bas
Thimoti

Thimoti


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 38
Localisation : Roux

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:10

Non c'est un seul gars qui gère les pronos sans aucun programme, il s'amuse a écrire les points sur une feuille ou encore excel et ensuite il les publie avec le classement... cette saison 37 participants mais en moyenne entre 15 et 20 pronostiqueurs par journée de championnat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:12

Le championnat commence vendredi les amis Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Thimoti

Thimoti


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 38
Localisation : Roux

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMer 24 Juil - 0:38

Bon je veux bien m'en occuper si il faut... à la guerre comme à la guerre! cheers 
Si c'est ok je fais ça demain, on peut faire comme j'ai proposer avec les +1 +2 et +3 voir rien que + 1 et +2 pour simplifier.
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMer 24 Juil - 7:51

Je propose +1 si le gagnant ou nul est correct, et +3 si le score est correct. C'est plus dur de trouver le bon score donc + de points.
Revenir en haut Aller en bas
jeece




Messages : 2799
Date d'inscription : 23/07/2013

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMer 24 Juil - 8:48

Pour avoir été sur un ancien fofo de supporters brugeois, attention que le gars qui gère les scores n'aie pas une flemme pour en assurer le suivi et ainsi bloquer le déroulement du jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Thimoti

Thimoti


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 38
Localisation : Roux

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:19

Faudrait créer le topic Pronostique... Ensuite je pourrai créer les sujets Pronos Journée 1, 2 , 3, ...
Revenir en haut Aller en bas
ash007
Admin
ash007


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Tournai

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMer 24 Juil - 15:32

Voila Thimoti, topic créer Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://info@ashman-stefen.be
Thimoti

Thimoti


Messages : 304
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 38
Localisation : Roux

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeMer 24 Juil - 17:24

Ok Merci je m'en occupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeLun 28 Oct - 14:38

ça fait deux semaines que je fais le classement, mais je me pose seulement la question à savoir si c'est bien 1 point si on dit bien le 1 X ou 2, et 3 points si le score est correct? J'ai calculé comme ça en tout cas... :p
Revenir en haut Aller en bas
ash007
Admin
ash007


Messages : 1000
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 34
Localisation : Tournai

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeLun 28 Oct - 16:01

Oui c'est bien sa Smile

Laurent a écrit:
Je propose +1 si le gagnant ou nul est correct, et +3 si le score est correct. C'est plus dur de trouver le bon score donc + de points.
Revenir en haut Aller en bas
http://info@ashman-stefen.be
Laurent

Laurent


Messages : 792
Date d'inscription : 23/07/2013
Age : 30

Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitimeLun 17 Mar - 9:57

Cela vous dit de diviser les points par 2 dans le classement des pronos avant le début des play-offs?  bounce 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition jeu de pronostics Empty
MessageSujet: Re: Proposition jeu de pronostics   Proposition jeu de pronostics Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition jeu de pronostics
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Proposition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
F.C. Bruges K.V. - Forum Francophone :: Membres :: Suggestions-
Sauter vers: